Endroits de surfs et de plongée en apnée à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour

Je prévois aller à Cuba 15 jours en décembre.

Je voudrais savoir si vous avez des spots de surf (pour débutant) et de plongée en apnée à recommander.

Merci

Isabelle
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
RE Regge ·
Salut ... j'imagine que tu parles de KiteSurf ... l'hotel le plus achalandé et populaire pour cela est le club villa Cojimar de Cayo Coco ... l'eau face à cette hotel est très basse, ce qui rend le kite sécuritaire et plus simple pour les debutants. C'est donc un bel endroit pour le pratiquer et s'initier. Par contre pour le reste [:/] plutot bas de gamme comme endroit. Pour la plongée en apnée à Cuba ... je connais bien Je suis un plongeur avançé ... et toujours dans l'eau à explorer ... J'ai 13 ou 14 voyages à Cuba de fait. Mais tu dois commencer par decider ou tu veux aller ... je ne peux pas faire le tour pour te donner tout les endroits. Une chose est certaine en commencant ... Varadero oublie ca si tu veux faire de la plongée en apnée ... y'a rien là bas !! (ou presque ... et oui j'en ai trouvé) Tu dois également me faire part de ton experience en apnée ... j'ai des bons endroits qui ne sont pas toujours pour débutant.
Réjean :-)
CH Christal90 ·
Salut! Moi, je suis totalement débutante pour l'apnée (1er fois au printemps cette année!), et j'aimerais bien en refaire, en famille le prochain coup (mes fils ont 16 et 11 ans).De préférence en partant de la plage de l'hôtel...Je regarde à Holguin, je pense partir en novembre...j'écoute tes suggestions!! Merci!
RE Regge ·
À Holguin .. ce qui est populaire se sont les 3 hotels: Playa Costa Verde, le Pesquero et le Blau ... elles sont tous sur la meme plage ou baie si l'on veut. Et je te dirais que c'est l'endroit ideal pour débuter en snorkeling ... particulièrement face au Blau .. les poisons sont tous là !! Il est preferable d'avoir des souliers de plage ou de plongée pour entrer dans l'eau. Moi j'y ai vue un peu de tout ... pieuvre, calmars, Baraccuda, Yellow tail, Sergent, Perrot fish etc. Les moins habitués peuvent s'amuser dans quelque pieds d'eau et les plus aventureux vont s'éloigner dans les 20 pieds de profondeur ... le tout à partir de la plage. Tu peux demeurer à n'importe lequel de ces 3 hotels ... ils ne sont qu'à quelques minutes de marche ... mais le snokeling est face au Blau !! Le point negatif.. est qu'il n'y a pas de fonds et de couleurs intéressante ... plutot terne .. mais les poissons y sont :-) Sinon c'est à la playa Esmeralda ... la plage du Luna y Mares et Paradisius de Holguin. Le snorkeling ... avec un fond tout de meme fascinant est face au Paradisius ... accessible du Luna y Mares (8 mn de marche) ... mais vous devez vous aventurez un peu plus profond ... je dirais de 8 à 15 pieds ... en vous tenant à 20 pieds du récifs de l'hotel ... très intéressant pour du snokeling à partir de la plage ... mais attention aux algues sous-marines ... elles brule la peau (chimiquement) ... Je suggère toujours de porter un gilet rash-guard en snorkeling .. surtout si l'on aime descendre sous l'eau ou sinon pour se protéger des brulures du soleil !!
Réjean :-)
LE Lecubacois ·
Bonjour,

Moi je te recommande les jardins de la reine du coté des caraïbes, un endroit magnifique ou est situé une des plus grandes barrières de coraux au monde. Moi j'ai adopté Trinidad ou j'y vit de la mi octobre à la fin avril. C'est une superbe petite ville qui fait parti du patrimoine mondial de l'UNECSO au pieds des montagnes de l'Escambray qui nous donne une vue à coupé le souffle. Je connaît cette zone mieux que personnes car j'ai mon propre bateau et je part souvent en excursion de pêches et de plongée sous-marine ou en apnée, il me fera plaisir de vous y invités.

Au plaisir de se rencontrer, il me fait toujours plaisir d'avoir des amis Québécois qui vienne me voir. Lecubacois
MA Mariaeva79 ·
En lisant ton texte, j'avais le goût d'en savoir d'avantage. L'endroit semble splendide et ta façon de raconter m'a donné le goût d'en savoir plus. Peut-être pourrais-tu partager quelques photos, question de bien me mettre l'eau à la bouche ;) Merci
MA Mariaeva79 ·
Nous sommes allé à Santa Lucia, dans la province de Camaguay en Juillet dernier: tu peux y voir la deuxième plus grande barrière de corail et les poissons y sont nombreux et diversifiés. L'excursion est en catamaran qui vous amène sur Bonita Beach où un excellent repas t'y attends après une bonne heure de plongée en apnée. Une après midi à profiter du sable blanc et du soleil, ensuite retour à l'hotel. Une belle journée quoi :)
LE Lecubacois ·
En lisant ton texte, j'avais le goût d'en savoir d'avantage. L'endroit semble splendide et ta façon de raconter m'a donné le goût d'en savoir plus. Peut-être pourrais-tu partager quelques photos, question de bien me mettre l'eau à la bouche ;) Merci

Bonjour Mariaeva, Il me fera plaisir de te partager de superbes belles photos de cette région mais ici je ne sais pas vraiment comment le faire. Reviens moi à ce courriel :lecubacois@hotmail.ca et je t'en enverrais. Mais tu peut aussi faire des recherches sur le net sur Trinidad et les jardins de la reine. Si jamais tu as le goût d'y aller un jour fait moi signe je te montrerai les meilleur spot de plongée.

You might also like