À Holguin .. ce qui est populaire se sont les 3 hotels: Playa Costa Verde, le Pesquero et le Blau ... elles sont tous sur la meme plage ou baie si l'on veut. Et je te dirais que c'est l'endroit ideal pour débuter en snorkeling ... particulièrement face au Blau .. les poisons sont tous là !! Il est preferable d'avoir des souliers de plage ou de plongée pour entrer dans l'eau. Moi j'y ai vue un peu de tout ... pieuvre, calmars, Baraccuda, Yellow tail, Sergent, Perrot fish etc. Les moins habitués peuvent s'amuser dans quelque pieds d'eau et les plus aventureux vont s'éloigner dans les 20 pieds de profondeur ... le tout à partir de la plage. Tu peux demeurer à n'importe lequel de ces 3 hotels ... ils ne sont qu'à quelques minutes de marche ... mais le snokeling est face au Blau !! Le point negatif.. est qu'il n'y a pas de fonds et de couleurs intéressante ... plutot terne .. mais les poissons y sont :-)
Sinon c'est à la playa Esmeralda ... la plage du Luna y Mares et Paradisius de Holguin. Le snorkeling ... avec un fond tout de meme fascinant est face au Paradisius ... accessible du Luna y Mares (8 mn de marche) ... mais vous devez vous aventurez un peu plus profond ... je dirais de 8 à 15 pieds ... en vous tenant à 20 pieds du récifs de l'hotel ... très intéressant pour du snokeling à partir de la plage ... mais attention aux algues sous-marines ... elles brule la peau (chimiquement) ... Je suggère toujours de porter un gilet rash-guard en snorkeling .. surtout si l'on aime descendre sous l'eau ou sinon pour se protéger des brulures du soleil !!
Réjean :-)