Endroits sympathiques pour faire du snorkeling en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je pars en amerique central dans 2semaines. Je comptais faire mexique-guatemala-honduras-nicaragua-costa rica-panama, mais finalement a ma famille "m'interdis" de faire le honduras pour des questions de securite 🙁...je vais donc prendre un vol guatemala city-managua.

je me rejouissai deja a l'idee de passer mon PADI a Roatan au Honduras, ne pouvant plus m'y rendre je me demandais si qq connaissait un endroit equivalent (barriere de corail magnifique et PADI+ hotel+ 2 fun dive pour 275$)??? j'ai regarde ce que propose le Belize mais j'ai l impression que cela revient beaucoup plus chere de plonger la bas...

mon budget etant bien reduit a cause du billet d'avion que je vais devoir prendre, je suis aussi preneuse d'idee d'endroit sympas pour faire du snorkling....

merci pour votre aide...
J’adore voyager mais je déteste arriver Albert Einstein
TI Titi77310 Globetrotter ·
Slt

Tu peux toujours aller à Roatan sans passer par le Honduras (continent), à Roatan il ne se passe rien, c'est comme las islas andreas (Colombie) bien loin des problèmes Colombiens. bon voyage @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
HA Hanzade ·
es ce que tu peux me dire comment rejoindre Roatan sans passer par le honduras(continent)? je sais qu'il y a des vols mais bon ca reste cher, es ce qu'il y a des bateaux depuis le guatemala qui relie directement La ceiba ou les iles?

merci
KA Kare Regular ·
Salut!

Je ne sais pas combien de temps tu pars pour faire tous ces pays, mais je ne vois pas vraiment un endroit "spécial" au Guatemala pour faire du snorkeling. Je sais qu'il y a des îles au Honduras (comme vous mentionnez ci-haut) et au Panama, pas beaucoup au Costa Rica (j'y vais cet été)...Pour ma part, je te conseillerais vraiment de te rendre au Belize. La vie ne me semble pas plus cher qu'au Costa Rica. En plus si tu te rends au Yucatan, ce n'est pas un détour de te rendre au Belize. Et rendu au Belize, les transports sont assez rapides et c'est facile se rendre à Flores (Tikal) au Guatemala.

Sincèrement, j'ai fait du snorkeling en Asie (Thailande, Indonsésie) dans des coins paradisiaques et une biodiversité incroyable, mais le Belize m'a vraiment autant impressionné. Il y a des parcs incroyables comme HOL CHAN près de Caye Caulker, île assez sympathique même si touristique. Il y a aussi San Pedro. Nous y avons vu des Manatee, un animal fascinant.

Vraiment, le Belize se place très bien dans ton itinéraire et selon moi, est un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling en Amérique central.

À toi de voir, pour une semaine de détour, je te suggère vivement de te rendre sur ces îles et j'imagine qu'il doit y avoir une place en dortoir où ça ne te coûterait pas trop cher.

Kare
Kare Tour du monde 2011-2012
HA Hanzade ·
merci pour cette reponse, mais suite a la tempete tropicale Agatha je ne vais pas pouvoir me rendre dans le sud du mexique, au guatemala et au honduras... Etant deja au Mexique, je vais prendre un avion direct pour le nicaragua, alors Beliza ca sera pour une prochaine foi...

Similar discussions

You might also like