Endroits à visiter / choses à faire à Ludwigsburg? (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous! Je suis Canadienne et je vais voyager au dehors des amériques pour la première fois! Et en plus qu'elle chance, c'est mon rêve d'aller en Allemagne! Seulement, je vais y aller pour seulement une semaine, puisque mon oncle va y faire un conférence et qu'il ma invité sachant mon intérêt pour ce pays.. Je m'envol pour le sud de l'allemagne, plus préçisément la ville de Ludwigsburg et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un conseil pour moi, un endroit à visiter dans les environs, quelques choses à faire, un activité en particulier.. Sachant que je ne parle pas allemand (excepté les banalités faciles et les salutations) et que je vais être seule(et mineure.. est-ce 21 ans l'âge pour boire en allemagne?) Mon oncle va être plutôt occupé et ne voulant pas être dépendente de son emploi du temps, j'aurai aimé pouvoir visiter par moi-même, m'occuper vous voyez.

PS:- Aussi, si vous avez des exemple d'incontournables (plats allemands, expressions typiques, traditions...) je serais partente pour les écouter! Merci beaucoup.
ZO Zorba Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez visiter le chateau Solitude, "Schloss Solitude", il est mignon; c'est un peu court pour occuper une semaine. Il y a Stuttgart à coté, et Heidelberg un peu plus loin. Ces destinations sont visitables depuis Ludwigsburg. La Bavière serait intéressante mais trop loin pour être visitée à la journée. Les bars sont moins regardants sur l'âge des consommateurs qu'en Amérique du Nord. Je pense qu'en Allemagne on peut consommer de l'alcool à partir de 18 ans comme en France (majorité légale). Quelles recommandations? L'Allemagne n'est pas un pays trop folichon, pourtant les bars le soir ont une bonne ambiance. A part cela j'irai à la messe le dimanche! Les églises publient souvent le programme musical de leurs messes et c'est une belle occasion d'entendre des messes des plus grands compositeurs; sinon le germaniste est assuré d'entendre un sermon en allemand impeccable, alors que dans ce pays les patois se parlent souvent, comme en Baden Wurtemberg où vous allez.
RO Roxaiie ·
Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais prendre en note les noms des villes, ne sait-on pas si l'intérêt soudain se présentera rendu en allemagne! Je vais surement aller voir le chateau '' Schloss solitude '' j'en ai jamais visité alors ça tombe bien. Sinon et bien pour les bars.. je ne crois pas y aller, j'ai seulement 17 ans alors je n'irai pas dans un bar allemand, inconnu.. Mais merci quand même pour ces renseignements!

Similar discussions

You might also like