Endroits à visiter pour un voyage de dix jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Pour le début de l'année 2012, un ami et moi avons décidé de partir un peu chaud pour voir autres choses : j'ai donc choisi la Thailande qui a l'air d'être une destination fiable pour deux jeunes (20ans) qui veulent voir du paysage.

J'ai donc recherché un peu partout sur le net pour preparer plus ou moin les endroits à visiter. Mais je préfère demander sur ce forum pour voir si je suis pas passé à côté de certaine destinations que je pourrais regretter de ne pas avoir vu plus tard.

Donc je pars du principe que pendant les 10jours on ne reste pas aux mêmes endroits.

J'aimerais donc connaitre les coins avec de belles plages, pour faire de la randonner dans la jungle, pour faire la fête (Il faut bien), faire de l'éléphant (beauf attitude impose), faire des virées en scooter sur les côtes, dormir sous les cocotiers.

Si vous avez d'autres choses à proposer je suis prenant. Travaillant dans le mobilier j'aimerais savoir si certaine usines ouvrent leur portes aux touristes pour les visiter (usine de latex, meuble ect..)

Je vous remercie de votre attention, Pierre
PA Parallele33 Globetrotter ·
10 jours c'est si court ! 😕 Il faut donc absolument éviter de vous disperser. Pas de grands déplacements d'un bout à l'autre du pays sous prétexte de ne rien rater, sinon vous ne ferez que courir et rentrerez crevés sans avoir profité de rien. Et donc si je me base sur votre petit listing, et au risque de voir monter certains membres au créneau parce qu'ils n'aiment pas autant que moi, je conseillerais l'île de Koh Samui qui réunit tout ce que vous cherchez. Je propose ça parce que vous n'avez pas parlé de ruines khmères ou de temples. Quoique sur Samui il y a aussi des wats et le pied de Bouddha. 😉 Cherchez une GH à Chaweng (pour le côté festif et les belles plages, sans parler de la nourriture...). Louez un scooter et faites le tour de l'île tranquillement, c'est varié. Et vers l'intérieur vous trouverez une partie jungle, de quoi faire un peu d'éléphant, des plantations d'hévéas et des petites exploitations et fabrication de latex, mais aussi beaucoup de noix de coco 😉 et leur exploitation. On atteint Samui par avion depuis Bangkok, le plus rapide (direct ou par Surat Thani), ou par bus et ferry, ou par taxi-limousine et ferry, ou par train, bus et ferry. Si ce n'est pas l'avion, c'est plus long bien sûr et plus "pénible". Mais attendez d'autres suggestions, ça va venir ! 😎 N'oubliez pas de prévoir une bonne journée à Bangkok tout à la fin pour le shoping.
BO Boumbastic Globetrotter ·
En 10 jours si vous vous limitez au sud (les îles) ce sera soit Samui-Tao-Phangan ou alors Phuket-Phi Phi-Lanta-Krabi. Je vous conseillerai plutôt le coté Andaman que le Golfe de Thaïlande en début d'année mais c'est une période ou il fait beau temps un peu partout 😎 Après il faut voir aussi le budget car ce sont des endroits assez chers a cette période, en pleine haute saison 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
pour 10 jours et vu la demande, je trouve ce programme adapté.

et si Samui ne convient pas on passe sur l'île d'à côté.
In the world there are no foreigners, only friends
JI JimL Regular ·
Pourquoi pas Koh Chang, seulement 6 heures de BK, avec des plages et la jungle et la fête a "Lonely Beach"
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
RI Rikeau ·
Pourquoi pas Koh Chang, seulement 6 heures de BK, avec des plages et la jungle et la fête a "Lonely Beach"

+1
RI Rinalda ·
10 jours c'est très court pour une grande visite de la Thaïlande , aussi je suis du même avis que Beautoucan, Kho Samui sur Chaweng(plage) pour le festif et la bonne nourriture.Quels sont vos moyens?Les hôtels ne sont pas chers et je pense qu'il vous faudra le confort pour bien récupérer des sorties et les découvertes en scooter , à dos d'elephants et les balades.Dejà , là-bas il y a de quoi faire en 10j , gardez 1 J pour BKK et le Palais Royal et pour les emplettes c'est plus intéressant là-bas.Un petit conseil , discutez les prix , les Thaïlandais sont sympa et trés respectueux, agissez de même. Pas de fabriques de meubles à Samui mais à BKK on trouve tout.Par contre j'ai aimé BKK pour le shoping et détesté cette Mégapole car la pollution et le trafic y sont infernaux(BKK ,4 jours, pour ceux qui ont le temps c'est amplement suffisant ).

Il faudra donc revenir plusieurs autres fois en Thailande pour voir vraiement le pays.
PI Pierr7 ·
Merci beaucoup pour vos réponses,

Donc j'ai compris que le mieux c'est que je reste à un endroit pour pouvoir en profiter le maximum.

Donc pour faire un résumé de vos réponses :

Koh Samui : Fête + Plage + Scooter + Jungle + Noix de coco + Latex Phuket-Phi : Je vois que beaucoup de monde en parle sur le forum, cette îles vous pense elle adapté pour notre cas? Koh Chang : Plage + Jungle + Fête

BKK pour la fin évidement 🙂🙂🙂

Notre budget serait d'environs 1.000€ pour les 10-14jours.

Je pense que Koh Samui pourrait faire l'affaire puisque l'îles reste à côté d'autre îles sympathique si on veut changer.

Vous en pensez quoi??

Merci
PA Parallele33 Globetrotter ·
1 - Koh Chang : Plage + Jungle + Fête ... 2 - Notre budget serait d'environs 1.000€ pour les 10-14jours. ... 3 - Je pense que Koh Samui pourrait faire l'affaire puisque l'îles reste à côté d'autre îles sympathique si on veut changer.

1 - En partant du sud de Koh Chang, tu as aussi un chapelet d'adorables petites îles, pour changer de Chang. Koh Chang = aussi super bonne bouffe en poissons et fruits de mer 2 - Soit env. 3000 bahts par jour. Aucun souci, il t'en restera pour les emplettes à Bankok avant de partir ! 3 - Exact, notamment Phan Gan, tout près depuis le pier de la plage de Maenam. Mais aussi Tao, qui est quand même nettement plus loin et plus petite. Pour le côté mer d'Andaman, connais pas encore, désolé.

Similar discussions

You might also like