Enregistrement des bagages (vol Pau - Paris - Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour

je vais aller à Madagascar avec air austral en partant de CDG , par contre je rejoins CDG par un vol air france partant de Pau je voudrais savoir si je peux enregistrer mes bagages jusqu'à destination finale à partir de Pau ou si je dois les récupérer à CDG et les enregistrer ensuite sur air austral

merci pour vos réponses
KA Karakory49 Globetrotter ·
Tout est prise en compte par Air-Austral au départ de Pau...enfin, renseigne toi
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Autant pour moi j'ai focalisé sur le billet😊. Si c'est pour les bagages bien sur il faudra les récupérer et se faire enregistrer de nouveau.
IL Iledereve Globetrotter ·
En fait la question à laquelle on n'a pas de réponse dans ton cas, c'est de savoir si ce sont deux billets d'avion séparés ou s'il s'agit d'un seul billet de bout en bout.
Voyager, c'est ma devise...
Peut être un seul billet_ Il y a pas si longtemps j'avais pris un Aller Nantes _ Tamatave via CDG. -au départ de Nantes avec Air France -Changement à Paris avec Air -Austral en passant par la Réunion, et de là toujours avec Air Austral un autre vol pour Tamatave. _en conclusion 3 enregistrements de bagages_
TY Tyrad ·
merci pour les réponses après renseignements si les deux billets font partie d'un même dossier ( réservation par agence?) les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale. par contre si les billets ont été pris en 2 fois , donc deux billets séparés il faut récupérer les bagages et les enregistrer pour le nouveau.
JJ JJ Regular ·
Dans la même idée... Nous avons un billet Air Austral pour Sainte Marie > Tamatave > Saint Denis > CDG. La première liaison est opérée par Air Mad, mais notre billet Go Voyages est unique. Nous disposons de quelques heures à Tamatave, double question : Nos bagages seront ils enregistrés de bout en bout ? Pourrons nous sortir faire un tour à Tamatave ? Dommage d'y passer sans aller faire un tout au Joffre....ou ailleurs
Je pense que oui de bout en bout pour les bagages ( mais renseigne toi , on ne sait jamais] )Tamatave n'est qu'une escale , pourquoi pas la possibilité de faire une petite ballade Le boulevard Joffre a changé de gueule, on assiste actuellement à une métamorphose du centre ville, dont la reconstruction du bazar-bè ( le grand marché) par contre pour ce qu'il en reste de l’hôtel_ joffre d'antan... en désuétude 😕
RV Rvgrens Veteran ·
Pour l'enregistrement des bagages de bout en bout j'ai un doute car tu change de compagnie

tu pourra faire 1 ballade et sortir de l'aéroport , et suivant le cas tu devra peut être prendre tt tes bagages pour les taxi tu paye 15000/20000 ar pour aller et idem retour et quand au joffre ?. bof Le marché be tu ne verra pas il y a des tôles pour cacher les travaux et les stands sont pour l'instant disséminé dans les rue un peu partout .
LA Laurenclo Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi 🙂 même si billet pris de Pau à Mada, lorsqu'il y a changement de compagnie les bagages changent aussi de Cie 😛 seul intérêt "les assurances" (vol annulé, bagages perdus ou le + courant grève Air France 🤪) Attention aussi pour les villes de province "êtes vous certain d'arriver à CDG" car souvent c'est Orly. Bonne journée. Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Jacques, j'ai fait l'année dernière BX-CDG (Air France) et nous avons récupéré les bagages... CDG-TANA (Air Madagascar) et nous avons récupéré les bagages... TANA-DIEGO (Air Madagascar) et nous avons récupéré les bagages 😄 Retour IDEM (en + cht aéroport CDG à Orly) Billets pris GO Voyage de bout en bout aussi, mais par d'autres voyagistes c'est pareil (se sont les pris qui varient de quelques €) Laurence 🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
après renseignements si les deux billets font partie d'un même dossier ( réservation par agence?) les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale. par contre si les billets ont été pris en 2 fois , donc deux billets séparés il faut récupérer les bagages et les enregistrer pour le nouveau.

D'où ma question car on peut pas le deviner avec les éléments donnés au départ...
Voyager, c'est ma devise...
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour Laurenclo* il arrive bien a CDG et ensuite navette bus direction Orly Ouest quand aux vol annulé GOvoyage s'en fou royalement il faut prendre une assurance, c'est ce qui m'avait été répondu pour un vol avec pegasus désormais je prend mes billets direct a la compagnie de vol
LA Laurenclo Veteran ·
Ah oui il faut prendre l'assurance en + mais vous pouvez aussi être assuré avec paiement "carte bancaire" Bonne soirée. Laurence 🙂
JJ JJ Regular ·
J'ai bien un billet unique Sainte Marie > CDG Arrivée Tamatave à 9H50 et Décollage Saint Denis 16h35. Même avec 2 heures de marge pour le décollage de Tamatave, on a 4 heures de libre. Je suppose qu'on peut sortir de l'aéroport et qu'on n'est pas "en transit" Pour les bagages, s'ils sont enregistrés, parfait. Si ce n'est pas le cas, où pourrait on les déposer, ainsi que nos sacs pour avoir les mains libres en vile ? J'avais pensé les déposer au Privilège, que nous avons connu, il y a 4 ans, mais existe t il encore ? Je disais le Joffre, car c'est une vieille institution qui symbolise un peu l'ancien Tamatave. Et j'irai voir avec plaisir les travaux du marché. Je l'ai connu en 1971, il était entouré d'arbres et j'ai obtenu mon permis militaire de transport en commun juste devant.
Bsr JJ Malgré ce laisser_aller, on ressent toujours cette quiétude au Joffre. Le Camp Chanaron existe toujours, il sert de logement aux Officiers de l'Armée. Celui de Gallieni squatté par les Gendarmes.
JJ JJ Regular ·
Bonsoir Joël,

Nous étions un petit détachement de 3 familles d'engagés et de 5 appelés sur une micro bas de l'armée de l'air appellée la STPMAA. En 1971 /72 Nous étions situés sur le Bd Augagneur. Il y a 6 maisons accolées 2 par 2 et un garage. J'y ai passé 7 mois merveilleux. Reparti en mai 72 juste avant les agitations. J'y suis repassé 2 fois en 2007 et 2009. Tout a été récupéré par le gendarmerie....

Mais je ne sais toujours pas quoi faire de mes bagages 🙂 ? Je me doute qu'il n'y a pas de consigne à Tamatave...
Je me rappelais, de temps à autre un hélico se posait en bout de cour dans l'angle. Vous n' étiez surement pas très éloigné de l'ancienne Maternelle tenue par une dame Française, Thiah-Thong à coté. Par la suite ce garage faisait office de réparation Moto 😄 Pour les bagages en pensant bien , il y aura toujours une solution.
JJ JJ Regular ·
Je ne me souviens pas d'hélicoptère ni d'école maternelle.... Nous étions situés en fait à l'angle de la rue du lieutenant Noël et du Bd Pasteur. Je viens de vérifier avec Maps et Earth. On voit encore les 2 maisons doubles, une avec le toit marron et l'autre avec le toit brillant. Nous étions à 5 dans celle ci. Il y avait plein d'arbres... En rejoignant en direct le boulevard Augagneur à travers le pré de ce moment là, on arrivait face à une épicerie chinoise qui s'appelait Thiah-Thong, Mais le magasin a disparu bien que la maison existe toujours... J'ai encore quelques photos de cette époque..
bonsoir JJ Pour en revenir au moyen de transport à l'aéroport, vous aviez des Tuk_Tuk pour le centre négociable à 4000 Ariary (les taxis sont en phase de disparition) . Quelques photos de la reconstruction du Bazar-bé, coté gauche E.E.M _ Autre gâchis impardonnable, la disparition autour du marché de ces arbres qui avaient plus de 80ans ( Badamiers-Terminalia catappa ).
JJ JJ Regular ·
On prendra donc des tuk tuk, que je n'ai pas connu à Tamatave. En 2009, ils n'en étaient qu'au vélo pousse. J'ai vu les premiers tuk tuk la même année à Antsirabé. Ce que je cherche, en fait est un endroit fiable pour déposer les bagages pendant 4 heures...

Je n'imaginais pas les travaux si importants...Ils vont tout gâcher. C'était si beau avant, mais vraiment avant...
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour les tuck tuck te déposent devant l'aéroport et non pas sur le parking mais c'est vrai que sans bagages c'est tt bon et Karakory49 ne paye pas cher son transport 😏 car 2 personnes plus bagages c'est plutôt 8000/10000 Ar si tu veux un tel de tuck je le passe en mp
JJ JJ Regular ·
Tuk tuk ou taxi, c'est sans importance...Mais il faudra 2 tuk tuk pour les bagages. L'objectif est de déposer de façon fiable, nos 2 valises de 20 Kg et nos 2 sacs de 5 Kg au plus près et au plus vite pour circuler le plus facilement possible. Nous étions allés 2 fois en 2009 à un restaurant, créé par un breton qui s'appelle le Privilège, pas très loin de l'aéroport. Nous aurions pu laisser nos bagages ici, mais je ne trouve plus aucune trace... Peut on laisser les bagages, au moins les valises qui voyagent en soute, à l'aéroport?
LA Laurenclo Veteran ·
Peut on laisser les bagages, au moins les valises qui voyagent en soute, à l'aéroport?

Et bien non justement... si pas de consignes à Tana, je sais que pas à Diégo et suivant les réponse je ne pense pas qu'il en ai à Tamatave. A Ivato nous avons pris un taxi pour nous amener à la ferme aux crocos, il nous a attendu environ 3 heures sur le parking pour 60000 ariarys, pourquoi ne négocier un truc dans ce genre cela vous ballade en même temps 🙂 A Diégo un taxi 4L vous amène à Ramena (25 kms) et vous attend la demi journée pour 40/50000 Ar (15-20€) c'est pas la mort pour dépanner... Bonne journée. Laurence 🙂
JJ JJ Regular ·
Bonjour, Je n'avais pas pensé à cette solution, mais c'est une excellente idée. D'autant que nous ne disposons que de 5 H et nous ne ferons que peu de Km. Il nous reste à trouver un taxi "sérieux". Si vous avez un tél, nous sommes preneurs en MP. Connaissons des taxis à Tana, mais pas à Tamatave...

Similar discussions

You might also like