Enregistrement en ligne avec Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous,

je fais appel à votre aide pour une info pratique ,

en effet , pour l'enregistrement en ligne au départ de paris avec vietnam air lines pour le laos

si on va sur le site de la compagnie le départ de paris ni roissy ni même luang prabang n'existe pour l'enregistrement en ligne (étrange) alors que kuala lumpur ou singapour si.

il semblerait........que ça se fasse depuis le site d'air france (skyteam) et 30 heures avant (ou 36) si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais connaître votre experience sur ce point

si ça se fait 30 heures ou 36 heures avant

et si ça se fait aussi pour le retour (luang prabang)

et si il est nécessaire de reconfirmer ce retour ou pas

en vous remerciant de votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il semble que l'enregistrement en ligne ne soit disponible que de certains aéroports : https://www.vietnamairlines.com/en/travel-information/check-in/online-check-in

Je ne connais aucune compagnie qui demande cette fameuse reconfirmation, vestige des années 80.

Michel
KA Katkatty ·
Bonsoir,

merci de votre réponse,

déjà pas de reconfirmation de retour, c'est déjà ça de gagné

pour le site d'enregistrement en ligne j'en suis au même point que vous , juste londres et frankfort ? pas vu de départ paris roissy

donc peut-être avec air france ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pourquoi serait-ce possible avec Air France ?

Michel
NT NTO Regular ·
Bonjour

l'enregistrement se fait sur le site d'Air France à partir de H-30. La reconfirmation (je ne parle pas de l'enregistrement) du vol retour n'est pas obligatoire, elle estcependant conseillée à J-1 ou 2 afin d'être tenu au courant d'éventuelles modifications d'horaires. L'enregistrement est en cours de généralisation progressive sur l'ensemble des escales de Vietnam Airlines (en cours mais pas achevé.)
KA Katkatty ·
Bonsoir NTO

Merci de votre réponse , ça éclaircit bien la façon de procéder pour l'enregistrement en ligne

j'espère qu' à luang prabang ,30 heures avant je pourrais le faire depuis le site d'air france également pour le retour

merci de votre aide

bonne soirée
KA Katkatty ·
Bonjour NTO

Je vous contacte pour vous poser s'il vous plaît deux question d'ordre pratique concernant A350 de Vietnam airlines , si vous vous souvenez :

- , y a t il une prise usb pour recharger l'ordinateur ou la tablette et si oui ou était -elle placée ?

- à Roissy terminal 2 l'enregistrement se fait -il sur des bornes interactives où on scanne soi-même son bagage ou bien à un comptoir avec une hôtesse au sol

en vous remerciant de votre réponse
NT NTO Regular ·
Bonjour

Sur l'A350, il y a bien une prise USB permettant de recharger les, appareils : elle est située au bas de l'écran . Concernant l'enregistrement en aéroport (au départ de CDG) : on peut retirer la carte d'embarquement sur la borne AF mais il faut tout de même passer au comptoir pour la pesée des bagages.
KA Katkatty ·
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse ça va m'aider à préparer le sac cabine

bonne soirée

Similar discussions

You might also like