Enregistrement/surclassement Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous. J'ai une petite question à poser. Je vais prendre un vol Air France Paris/Los Angeles dans une semaine en classe eco et d'habitude je m'enregistre 30 heures avant le départ. Cette fois ci, je voudrais demander si possible un surclassement à CDG (contre de l'argent/miles) et je voulais savoir si je pouvais quand même m'enregistrer ou bien si il fallait le faire après avoir eu le "peut être" surclassement? Merci d'avance pour vos réponses.
FI Fifty2 Regular ·
Desormais toutes les classes (billet eco paye plein pot ou billet prime paye en miles) donnent la possibilite dun surclassement

Il est possible de faire un surclassement a tout moment = achat du billet , enregistrement en ligne , a laeroport avant ton vol , a la porte dembarquement , et meme en vol

Le prix que tu vas payer va dependre de plein de facteurs (destination , code de ton billet , classe vers laquelle tu veux etre surclasse , ton statut chez Flying Blue , etc ......

En general , Air France propose les surclassements a lenregistrement a un certain montant , si jamais tu passes ton tour tu peux aller au comptoir et demander , le prix peut etre inferieur a ce que lon ta propose en ligne , donc a toi de voir si cela vaut le coup
Mon journal de bord et mes recits de voyages
NY Nynon ·
Merci beaucoup de votre réponse Fifty2.
FR Friendly45 Veteran ·
Au moment de l'enregistrement en ligne, si le remplissage des classes avant est faible vous pourrez avoir une proposition de surclassement payant en Premium Eco et/ou en Affaires.

Par exemple, fin août sur CDG - LAX (vol AF66) j'ai eu une proposition de surclassement en Affaires pour 607 euros.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NA Nataly03 Globetrotter ·
par vol ou pour l aller retour?
nathalie
FI Fifty2 Regular ·
En general les surclassements sont vendus par segment pour votre voyage (ca peut etre le premier segment du vol aller ou le deuxieme segment du vol retour)

Donc dans son cas seul le vol CDG - LAX (vol AF66) est concerne par loffre quil a recu a 670euros

Meme si 670euros peut paraitre beaucoup il faut comparer avec le prix ''normal'' de la business classe sur ce vol , et aussi les conditions , car 11h de vol en eco ou en business ca change la donne

Autre conseil , apres cest mon avis , mais la premium eco ne vaut pas toujours le cout
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour oui je trouve cela cher j ai payé 300 euros de suplement pour un vol de 14h pour buenos aires et un autre pour santiago
nathalie
FI Fifty2 Regular ·
Encore une fois , cela depends de pleins de facteurs : la compagnie , la ligne en question , le taux de remplissage , la politique de prix pour les upgrades (chaque compagnie est libre de faire a sa sauce et meme de changer de sauce chaque annee) , etc .....
NY Nynon ·
Merci à tous de vos réponses. Je vais attendre de voir si l'on me propose quelque chose sinon je demanderais à l'aéroport. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like