Enregistrer sa valise de l'étranger pour ne pas réenregistrer ensuite à Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, merci de votre aide et de vos informations. pouvez vous m'aider pour savoir si singapore airline peut enregistrer ma valise à bali direct sur un vol avec easyjet pour la province même aeroport , ( roissy) que je gagne du temps à entre les deux vols .

en fait le vol arrive à 7h35 à roissy , et easyjet redémarre à 10h50 (port ferme à 10h10pour la province.

du coup il faut 1h entre le controôle frontière et la livraison des bagages. ça fait du 9h. il faut 35mn entre le terminal 1 et le terminal 2g 8h35 puis enregistrer à nouveau la valise et atteindre la porte d'embarquement avant 10h10

du coup si c'était possible de ne pas réenregistrer ma valise à roissy ce serai plus facile. easyjet etant un low coast ça peut changer la donne ,

merci de votre aide
KU Kujila Globetrotter ·
A partir du moment où ce n'est pas la même compagnie (ou une compagnie partenaire) ni le même billet, il faudra ré-enregistrer ton bagage.
KA Katkatty ·
Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

Bonne journée
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je dirais qu'il faut 1 heure max (normalement) pour le controle des passeports ET la livraison des bagages; les 2 activités se font en parallèle. donc soit on attend pour les passeports, soit on attend sa valise.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
KA Katkatty ·
bonjour,

Merci pour ta réponse; tu as raison pendant qu'on attends aux controles frontieres, les valises sont en route pour le tourniquet. Avec parafe (il y a au terminal 1 aussi) ça va plus vite, et les valises sont prtes; pasde temps mort. J'ai regardé sur sky radar , le sq336 arrive toujours à l'heure meme en avance une fois.

du coup 9 h j'ai 25 minutes pour rejoindre le terminal 2d qui est juste à droite de la sortie du roissyval

du coup ça a l'air jouable ( j'ai bossé l'apres midi dessus)😉

Merci beaucoup pour ta réponse qui confirme

bonne soirée
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Du fait d'une courte connexion demandez à SQ de mettre sur votre valise l'étiquette "Priority" Ce n'est pas un gage de rapidité pour récupérer la valise mais on ne sait jamais la valise peut être livrer dans les 1ères . Qui ne demande rien n'a rien !! Bon voyage
KA Katkatty ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette info, comme tu dis ....qui ne demande rien 😉 je vais essayer en tout cas

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like