Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai un billet d'avion NYC (JFK)- Paris CDG- Marseille. Le 1er vol est un vol DELTA opéré par Air France, et le second vol est Air France. Cependant, j'ai changé d'avis, et je souhaite arriver sur Paris et ne pas prendre ma correspondance pour Marseille. Etant donné qu'il y a des accords entre Delta et AF, je pense que mes bagages devraient être enregistrés jusqu'à Marseille, mais je n'en suis pas sûre. Ma question est la suivante:

Au moment de l'enregistrement à JFK, puis-je demander à ce que mes bagages ne soient enregistrés que jusqu'à Paris en precisant que je ne prendrai pas ma correspondance pour Marseille?

Merci pour vos réponses PS: Je sais que la question a déjà été posée, mais aucune réponse claire n'avait été donnée.

Bons voyages à tous.

Lilo
RY RYRthebest Veteran ·
Je ne sais pas si vous pouvez le demander expressément, mais normalement vos bagages seront débarqués de l'avion si vous n'êtes pas dedans.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
ZI Zigomar64 Regular ·
Si, ça peut se demander - mais peut-être qu'Air France se réserve le droit de refuser en cas de transit jugé trop court. En remettant tes bagages au point de départ, si on te demande des explications, dis que tu souhaites que tes bagages sortent à Paris pour y ranger des articles duty free que tu souhaites acheter...

Evidemment, le vol Paris - Marseille doit être le dernier secteur de ton billet (i.e. le retour et non l'aller), sans quoi c'est annulation pure et simple des suivants.

Le coup des bagages débarqués de l'avion parce que le propriétaire n'y est pas, c'est une magnifique incivilité de ce dernier et des retards pour tout le monde - sans compter que si ça se fait sciemment, la compagnie aérienne n'est pas infondée à porter plainte...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Si, ça peut se demander - mais peut-être qu'Air France se réserve le droit de refuser en cas de transit jugé trop court. En remettant tes bagages au point de départ, si on te demande des explications, dis que tu souhaites que tes bagages sortent à Paris pour y ranger des articles duty free que tu souhaites acheter... (..).

On ne m'a jamais posé de question dans ce cas de figure. L'agent d'enregistrement doit s'en ficher un peu car il n'y a aucun inconvénient pou la compagnie.
RO Romgre38 Globetrotter ·
ton bagage sera enregistrer jusqu'à Marseille, donc le mieux est de contacter Air France car ta demande est tres spécifique.
ton bagage sera enregistrer jusqu'à Marseille, donc le mieux est de contacter Air France car ta demande est tres spécifique.

Le bagage sera enregistré jusqu'à l'endroit demandé à l'enregistrement. Ce n'est pas une demande spécifique.

Il suffit de dire de manière naturelle "please check the luggage to Paris only".

Si on angoisse vraiment et tient à donner une raison on peut ajouter (je ne le ferais pas mais bon...), "I may not take the next flight".
RY RYRthebest Veteran ·
On peut aussi dire qu'on remet la valise à quelqu'un à Paris.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LI Lilo973 ·
Merci pour vos reponses!

Les avis sont vraiment tres partages... Pour tout vous dire, avant de vous demander votre avis, je pensais quíl n'y avait aucune raison pour que cela derange la compagnie...Maintenant je ne sais plus trop.

Certains d'entre vous travaillent dans une compagnie aerienne? Parce que jímagine que ce genre de demade doit etre frequent. Cela arrive a tout le monde dávoir un changement de programme pour des raisons pro et de devoir changer legerement la destination finale...

Lilo
(...) Les avis sont vraiment tres partages... Pour tout vous dire, avant de vous demander votre avis, je pensais quíl n'y avait aucune raison pour que cela derange la compagnie...Maintenant je ne sais plus trop. (...)

Pour ce qui est des avis partagés, je me demande si ceux qui disent que ça pose problème parlent d'expérience ou juste "pensent que..".

En ce qui me concerne, je parle d'expérience. Dernièrement, un BLL/AMS/CDG où j'ai demandé à ce que le bagage soit enregistré pour AMS. Aucune question, rien. Elle a juste dit "ok, bagage pour AMS".

Avant cela, un JNB/CDG/STR : même chose : j'ai demandé un enregistrement pour CDG. Aucune question. Cela m'avait d'ailleurs été recommandé par le vendeur AF au téléphone.

Question à ceux qui disent que cela pose problème : ont-il-déjà personnellement rencontré des problèmes?

De toute façon, il reste le joker : ne pas prendre l'avion suivant et le bagage sera débarqué. C'est ce que veulent éviter les compagnies.

Dans ce cas, aller au comptoir correspondance ou bagages, prétexter un problème quelconque et montrer le tag bagage.

Ils envoient un message au tri bagage qui le récupère (cela évite de faire attendre l'avion pour rien). Mais cette "solution" est on ne peut plus inutile à mentionner, puisque le problème ne se posera pas. C'est juste pour la tranquillité d'esprit.
AN Andre587 Veteran ·
Bonjour,

J'ai un billet d'avion NYC (JFK)- Paris CDG- Marseille. Le 1er vol est un vol DELTA opéré par Air France, et le second vol est Air France. Cependant, j'ai changé d'avis, et je souhaite arriver sur Paris et ne pas prendre ma correspondance pour Marseille. Etant donné qu'il y a des accords entre Delta et AF, je pense que mes bagages devraient être enregistrés jusqu'à Marseille, mais je n'en suis pas sûre. Ma question est la suivante:

Au moment de l'enregistrement à JFK, puis-je demander à ce que mes bagages ne soient enregistrés que jusqu'à Paris en precisant que je ne prendrai pas ma correspondance pour Marseille?

Merci pour vos réponses PS: Je sais que la question a déjà été posée, mais aucune réponse claire n'avait été donnée.

Bons voyages à tous.

Lilo

Non, ce n'est pas possible. Mais demandez ça vaut toujours le coup.
(...) Non, ce n'est pas possible. Mais demandez ça vaut toujours le coup.

Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui n'est pas possible? Et pour quelles raisons? Avez-vous déjà essuyé un refus? Pour quelle raison?
LI Lilo973 ·
Andre, pourriez-vous nous parler de votre experience personnelle? Qu'est-ce qui vous fait dire que cela n'est pas possible?

Merci pour vos reponses a tous, mais comme dit Carnavaron, si vous pouviez illustrer vos OUI ou NON par un exemple, ou au moins l'expliquer, ca m'aiderait un peu plus....

MERCI
AN Andre587 Veteran ·
Andre, pourriez-vous nous parler de votre experience personnelle? Qu'est-ce qui vous fait dire que cela n'est pas possible?

Merci pour vos reponses a tous, mais comme dit Carnavaron, si vous pouviez illustrer vos OUI ou NON par un exemple, ou au moins l'expliquer, ca m'aiderait un peu plus....

MERCI

Je n'ai pas d'expérience. La seule chose que je sais c'est qu'il existe une procédure nommée "Focus" qui vise à empêcher les petits rigolos qui essaient de gruger AF en ne prenant pas leurs correspondances. Je ne dis pas que vous en faites partie, mais à priori c'est donc bien impossible!
LI Lilo973 ·
Je pense que la chose qui gene une compagnie si on ne prend pas notre correspondance, c'est qu'elle perd du temps a debarque les bagages. Sinon cést du bonus, etant donne qu'un autre passager sur liste d'attente peut embarquer a ma place. Je paye un service que je nútilise pas, et une autre personne repaye pour ma place, c'est du benefice sur un plateau...Sans compter que c'est un de leurs arguments pour justifier le surbooking....

Dans mon cas, ils n'auront pas de bagage a debarquer...donc pas de perte de temps. Et au pire des cas, etant donne que DELTA et AF sont tous les deux dans l'alliance skyteam et peuvent l'un comme l'autre reserver des places dans un avion d'un autre membre de l'alliance, j 'imagine que si j'informe Delta, ils doivent avoir possibilite de liberer ma place dans le systeme, comme ils peuvent la reserver....
AN Andre587 Veteran ·
Je pense que la chose qui gene une compagnie si on ne prend pas notre correspondance, c'est qu'elle perd du temps a debarque les bagages. Sinon cést du bonus, etant donne qu'un autre passager sur liste d'attente peut embarquer a ma place. Je paye un service que je nútilise pas, et une autre personne repaye pour ma place, c'est du benefice sur un plateau...Sans compter que c'est un de leurs arguments pour justifier le surbooking....

Dans mon cas, ils n'auront pas de bagage a debarquer...donc pas de perte de temps. Et au pire des cas, etant donne que DELTA et AF sont tous les deux dans l'alliance skyteam et peuvent l'un comme l'autre reserver des places dans un avion d'un autre membre de l'alliance, j 'imagine que si j'informe Delta, ils doivent avoir possibilite de liberer ma place dans le systeme, comme ils peuvent la reserver....

Les vols en correspondance sont moins chers que les vols directs ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les vols en correspondance sont moins chers que les vols directs ;)

Tout a fait.

je ne sais pas pour AF mais pour d'autres cies il est bien stipulé que le client doit faire tous ses vols (la raison pour laquelle elle a un tarif reduit avec un AR) et que la cie pouvait demander un reajustement de tarif.
LI Lilo973 ·
Oui , dans le cas ou tu voyages avec la meme compagnie. Moi j'ai un billet DELTA de JFK a Paris, je n'utilisais Air France que pour le Paris-Marseille. Alors comment Air France pourrait réjuster mon billet...?
tu as un seul billet ou bien 2 billets independants?

de toute facon si tu n'as qu'un seul billet, ca ne coute rien de le demander a l'enregistrement. L'autre solution, si tu as peu de bagage, c'est de le prendre avec toi en cabine
LI Lilo973 ·
J'ai un seul billet electronique emis par Delta. Etant donné que je suis passée par une agence de voyage, si je veux annuler la partie Paris-Marseille, elle va me prendre des frais...

Et dans le cas où il n'y a pas d'assurance on peut annuler aupres d'Air france sans frais?
tu ne peux pas annuler une partie de ton billet.
LI Lilo973 ·
Donc tu vas là où tu ne dois pas aller....ou alors tu sors ta CB pour modifier ton billet.
LI Lilo973 ·
Ton experience est assez recente d'apres ce que tu dis. Je peux te demander pourquoi tu as voulu les enregistrer uniquement jusqu'à la correspondance? Tu prenais la correspondance ou pas?
Donc tu vas là où tu ne dois pas aller....ou alors tu sors ta CB pour modifier ton billet.

C'est toi qui a choisi tes destinations, personne ne force; pour modifier un billet il faut encore qu'elle soit modifiable.

Et aussi personne ne t'oblige a prendre ce vol depuis les etats-unis
PT Ptitlu94700 Regular ·
Je l'ai fait à deux reprises, CDG-MRU-LHR afin de payer moins cher mon vol.

Aucun soucis, je ne prenais pas le dernier vol, j'ai toujours eu mon bagage et aucun réajustement tarifaire car il s'agit du dernier segment. Juste tes miles ne sont pas créditées.

Si jamais cela te stresse, demande à modifier ton dernier vol pour un ORY-MRS. Vu qu'il y a un changement d'aeroport ils ne pourront pas enregistrer ton bagage pour la destination finale. D'autre part 100% des vols JFK-CDG sont en code share avec Delta mais effectués par AF.
Ton experience est assez recente d'apres ce que tu dis. Je peux te demander pourquoi tu as voulu les enregistrer uniquement jusqu'à la correspondance? Tu prenais la correspondance ou pas?

Je ne prenais pas le dernier vol.

Et c'est la même chose partout. Si on ne prend pas le dernier tronçon, il ne se passe strictement rien. La seule conséquence est le non crédit de miles.

P.S. :

Et puis tout de même, un peu de bon sens dirais-je à ceux qui disent "c'est pas possible, c'est interdit etc" !

En imaginant l’impossible, c’est à dire que la compagnie « fâchée » de voir quelqu’un qui ne se présente pas, veuille réajuster le tarif, elle fait comment dans les faits ?

DL est l’émetteur du billet. Donc, AF prévient Delta que le PAX ne s’est pas présenté à CDG. Delta, furieux, entame une procédure en demande de dommages et intérêts ? Où est le préjudice de Delta ? Même si l’émetteur est AF, le problème pratique est le même : AF fait comment pour se faire payer ?

Alors soyons sérieux et réaliste : aucune compagnie ne fera quoi que ce soit si un PAX ne se présente pas à l’embarquement du dernier tronçon.

En cours de billet, ils ne font rien non plus d’ailleurs, si ce n’est annuler les réservations des tronçons suivants.

Si, et seulement si, le PAX souhaite continuer à utiliser ce même billet (même routing mais vols suivants, rerouting etc), alors là la compagnie procède à un réajustement tarifaire en fonction des règles du billet.

Mais si le PAX laisse tomber, la compagnie fait de même. Le billet est « perdu » pour le PAX et la compagnie a récupéré les sièges.
AN Andre587 Veteran ·
La compagnie ne peut pas empecher le pax de ne pas faire sa correspondance...

Mais la compagnie a le droit de faire suivre le bagage jusqu'au bout (Ce qui est très ennuyeux)

Nous disons donc la même chose...
(...) Mais la compagnie a le droit de faire suivre le bagage jusqu'au bout (Ce qui est très ennuyeux)

Nous disons donc la même chose...

Pas vraiment, car en disant cela, vous instillez un doute dans l'esprit du PAX.

Les gens (et les sociétés) font quelque chose non pas s'ils en ont le droit, mais s'ils ont intérêt à le faire. Si en plus, ils en ont le droit, c'est mieux pour eux.

Dans le cas d'espèce, DL n'a aucun intérêt à enregistrer le bagage jusqu'au bout.

Quant à savoir s'ils en ont le droit, il faudrait demander à un juge, ce qui ne risque pas d'arriver, puisque les compagnies ne refusent jamais d'enregistrer un bagage jusqu'au point de correspondance.

Pourquoi voudriez -vous que le péquin de Delta au comptoir d'enregistrement fasse des difficultés? Votre billet est peut-être modifiable. Vous pouvez vouloir changer d'avis à CDG quant au vol que vous allez prendre. Il n'a pas accès aux règles tarifaires. Il n'a pas de temps à perdre avec une file d'attente de 150 PAX qui s'impatientent. Le PAX veut son bagage à CDG. Il a un billet pour CDG. Le bagage sera donc tagué pour CDG. Au suivant!

Vous me suivez? Donc pas la peine d'inquiéter notre forumeuse avec un risque moins qu'hypothétique, basé sur un "droit" qui reste à prouver et que les compagnies n'auraient aucun intérêt à exercer. 🙂🙂🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
... Dans le cas d'espèce, DL n'a aucun intérêt à enregistrer le bagage jusqu'au bout...

Oui mais est en droit de requalifier la tarification du billet en un XYZ/Paris au lieu de XYZ/Marseille c'est tout, le fera t elle ??? ... mais biens sur ça n'est possible qu'au check in, apres coup je ne vois pas comment !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
... Dans le cas d'espèce, DL n'a aucun intérêt à enregistrer le bagage jusqu'au bout...

Oui mais est en droit de requalifier la tarification du billet en un XYZ/Paris au lieu de XYZ/Marseille c'est tout, le fera t elle ??? ... mais biens sur ça n'est possible qu'au check in, apres coup je ne vois pas comment !

La requalification de billet concerne le passager, pas le bagage.

Tant que le PAX ne demande pas à annuler son CDG/MRS, rien ne se passe.

Le bagage n'a pas obligation d'aller à MRS.
PT Ptitlu94700 Regular ·
Pensez vous que toutes les personnes qui réservent un A/R et n'utilise que l'Aller sont refacturées?
Pensez vous que toutes les personnes qui réservent un A/R et n'utilise que l'Aller sont refacturées?

Ce 'est pas la question me semble t il, relis mon post tu as la reponse a cette nouvelle question !
PT Ptitlu94700 Regular ·
En parlant de refacturation le principe est le même; Le billet n'a pas été utilisé dans sa totalité.
En parlant de refacturation le principe est le même; Le billet n'a pas été utilisé dans sa totalité.

Non une demande au check in est une chose totalement differente
PT Ptitlu94700 Regular ·

Non une demande au check in est une chose totalement differente

Quiproquo en effet. Seulement pour une demande de bagage au Check In il ne peut pas avoir de refacturation, uniquement pour le passager
PA Parptp Veteran ·
C'est vrai qu'à Paris pour ce genre de manip, si on a un changement d'aéroport, c'est beaucoup plus simple : rien à demander puisqu'on quitet l'aéroport d'arrivée comme les passagers dont c'est la destination finale. Il m'est arrivé de ne pas prendre le dernier tronçon, il m'est aussi (plus souvent) arrivé de laisser mon bagage à Paris pour prendre le dernier tronçon. J'ai aussi décliné au départ la proposition de me donner un ticket pour les car Air France entre Orly et CDG (puisque j'avais une voiture) sans qu'on ne me demande aucune explication ni me faire aucune réflexion.
FR Frwstar2 Veteran ·
Mais la compagnie a le droit de faire suivre le bagage jusqu'au bout (Ce qui est très ennuyeux)

NON, si un passager ne se présente et a des bagages enregistré, ces valises seront obligatoirement déchargé. Raison de sécurité. Uniquement les bagages dont le passager est dans l'avion sont transporté. Cela exclu bien sûr le fret.
ER Erebe ·

NON, si un passager ne se présente et a des bagages enregistré, ces valises seront obligatoirement déchargé. Raison de sécurité. Uniquement les bagages dont le passager est dans l'avion sont transporté. Cela exclu bien sûr le fret.

Effectivement, cela exclu le fret et les bagages "RUSH". Mais en aucun cas, un bagage (sauf cas mentionnés précédemment) peut voyager son propriétaire.

Donc, si le pax n'est pas dans l'avion, le bagage sera OBLIGATOIREMENT débarqué... (sauf chez Easyjet chez qui c'est arrivé récemment...).

Excellent parallèle. Des AR où je n’ai pas fait le retour (dernier tronçon) j’en ai fait un max. En fait, jusqu’à NEO, je ne faisais que ça. Sans conséquences bien évidemment.

Donc, notre forumeuse peut sans crainte enregistrer son bagage jusqu’à CDG.
AN Andre587 Veteran ·

Excellent parallèle. Des AR où je n’ai pas fait le retour (dernier tronçon) j’en ai fait un max. En fait, jusqu’à NEO, je ne faisais que ça. Sans conséquences bien évidemment.

Donc, notre forumeuse peut sans crainte enregistrer son bagage jusqu’à CDG.

C'est interdit, mais on ne peut rien faire contre.

Notre forumeuse n'a pas le droit(*) de de faire ce qu'on appelle du "cross board". Donc AF refusera d'embarquer son bagage jsuqu'a CDG. Le bagage sera enregistré en correspondance, et amené là bas.

Pour tous ceux qui disent que le bagage ne peut pas voyager sans son passager, c'est faux... Les bagages partent assez réguliérement sur les vols suivants ou précédents (je pense aux antilles par exemple)...

Après libre à vous de me croire ou pas

(*) Par droit, je ne parle pas de droit pénal, mais de droit contractuel entre le transporteur et le client. Dans le cas où ce droit contractuel n'est pas respecté, le contrat s'arrête, c'est tout. Mais le bagage continue jusqu'à destination ;)

Sinon il reste toujours la régulation tarifaire de 50€
PT Ptitlu94700 Regular ·
Je l'ai fait par deux fois sans aucun problème, mes parents également.
(..) Notre forumeuse n'a pas le droit(*) de de faire ce qu'on appelle du "cross board". Donc AF refusera d'embarquer son bagage jsuqu'a CDG. Le bagage sera enregistré en correspondance, et amené là bas.

Pour tous ceux qui disent que le bagage ne peut pas voyager sans son passager, c'est faux... Les bagages partent assez réguliérement sur les vols suivants ou précédents (je pense aux antilles par exemple)...

Après libre à vous de me croire ou pas (...) (...)

Pas de "cross board" dans le cas de notre forumeuse Juste ne pas prendre le dernier tronçon. (Par cross board, vous entendez par là j'imagine les AR retour croisés, ce qui est une nuance que seul le passager peut apprécier, car les deux billets AR étant séparés, la compagnie ne peut pas faire le lien et "voit" juste un PAX qui ne se présente pas pour le retour de chaque billet).

De toute façon, notre forumeuse ne parle pas de son billet mais de son bagage.

Pour ce qui est du bagage sans passager, vous confondez le bagage qui manque son vol et le passager qui manque son vol.

En cas de transit manqué du bagage, celui-ci prendra le vol suivant. C'est courant et ne pose aucun problème de sécurité car le/la terroriste présumé ne pouvait pas anticiper le problème.

Par contre, en cas de no show du passager, le bagage doit être débarqué. Je vis cela régulièrement (vol retardé car bagage débarqué car passager no show).

Je ne comprend donc pas de quoi vous voulez parler et pourquoi vous inquiétez ainsi notre forumeuse inutilement.

Vous avez admis ne pas parler d'expérience, alors que ceux qui l'ont on dit et confirmé ici que on peut sans soucis enregistrer son bagage pour l'escale et pas la destination finale.
AN Andre587 Veteran ·
Sauf que dans ce cas le passager est considéré comme ayant raté sa correspondance :) et pas en no show
Sauf que dans ce cas le passager est considéré comme ayant raté sa correspondance :) et pas en no show

Un no show est un passager qui ne se présente pas à l'embarquement alors qu'il est enregistré sur le vol, quelle que soit la raison.

La notion de "raté sa correspondance" est étrangère aux compagnies, sauf si la raison est un retard du vol précédent et que les deux vols font parties du même billet. Dans ce dernier cas, la compagnie reroute le passager et le bagage, dans la mesure du possible.

Sinon, c'est un no show.
...Un no show est un passager qui ne se présente pas à l'embarquement alors qu'il est enregistré sur le vol, quelle que soit la raison. .

... le terme exact est réservé sur le vol pas enregistré (don ne s'est pas présenté au checkon) c'est donc le pax qui a un billet et ne fait pas le voyage sans prevenir (pour eventuel rmbt si le billet l'est)
...Un no show est un passager qui ne se présente pas à l'embarquement alors qu'il est enregistré sur le vol, quelle que soit la raison. .

... le terme exact est réservé sur le vol pas enregistré (don ne s'est pas présenté au checkon) c'est donc le pax qui a un billet et ne fait pas le voyage sans prevenir (pour eventuel rmbt si le billet l'est)

J'étais sur le point de corriger ce point et de remplacer "enregistré" par "réservé" (qu'il soit enregistré ou pas).
AN Andre587 Veteran ·

Un no show est un passager qui ne se présente pas à l'embarquement alors qu'il est enregistré sur le vol, quelle que soit la raison.

La notion de "raté sa correspondance" est étrangère aux compagnies, sauf si la raison est un retard du vol précédent et que les deux vols font parties du même billet. Dans ce dernier cas, la compagnie reroute le passager et le bagage, dans la mesure du possible.

Sinon, c'est un no show.

Une correspondance, ça se rate, et ce n'est pas un NOSHOW. C'est ce qu'on appelle un MISCON. Dans ce cas, si le bagage part avant, benh il part avant...
Il faut savoir que sur certains trafics la non utilisation des billets de retour est tellement importante, due a des billets simples a des prix exhorbitants, que ce la génere en contrepartie un taux de surbooking plus important, les Cies ayant les stats sur ces billets non utilisés
(..) Une correspondance, ça se rate, et ce n'est pas un NOSHOW. C'est ce qu'on appelle un MISCON. Dans ce cas, si le bagage part avant, benh il part avant...

Une correspondance c'est un vol qui en suit un autre sur le même billet et elle est ratée si le vol précédent arrive en retard. Donc ce n'est pas un no show et c'est exactement ce que je disais plus haut.

Rien à voir avec notre sujet.

J'en resterai donc là:

- notre forumeuse peut sans crainte faire enregistrer son bagage pour CDG et il n'y aura aucune conséquence pour elle.

C'est le VECU des PAX ici et ceux qui disent le contraire n'ont pas d'exemples à donner où il y a eu problème, pour deux raisons :

- ils n'ont jamais eu personnellement de problème - il n'y a de toute façon jamais de problème.
AN Andre587 Veteran ·
(..) Une correspondance, ça se rate, et ce n'est pas un NOSHOW. C'est ce qu'on appelle un MISCON. Dans ce cas, si le bagage part avant, benh il part avant...

Une correspondance c'est un vol qui en suit un autre sur le même billet et elle est ratée si le vol précédent arrive en retard. Donc ce n'est pas un no show et c'est exactement ce que je disais plus haut.

Rien à voir avec notre sujet.

J'en resterai donc là:

- notre forumeuse peut sans crainte faire enregistrer son bagage pour CDG et il n'y aura aucune conséquence pour elle.

C'est le VECU des PAX ici et ceux qui disent le contraire n'ont pas d'exemples à donner où il y a eu problème, pour deux raisons :

- ils n'ont jamais eu personnellement de problème - il n'y a de toute façon jamais de problème.

AF refusera d'enregistrer le bagage jusqu'à CDG ou bien le fera avec une régulation tarifaire.

J'ai des cinquantaines d'exemples à donner puisqu'on m'appelle pour me demander ce que vous me dites et je refuse systématiquement.

Après vous pouvez toujous essayer de m'expliquer mon boulot, mais un jour ça va coincer :D
MA Mavieenlair2 Veteran ·

Si un passager ne se présente pas à l'embarquement de son vol, son bagage sera débarqué, le bagage ne partira pas sans le passager.

Similar discussions

You might also like