Enseigner en France avec un diplome québécois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, ma situation est un peu particuliere. Je suis français et j'étudie depuis maintenant 1 an à l'Université de Montreal pour devenir prof de Maths au secondaire ( Baccalauréat en enseignement au secondaire, concentration mathématique ). Cela ne me déplairait pas de rester travailler au Quebec en tant qu'enseignant mais je voulais savoir si je pouvais également enseigner en France ? et dans le public ? privé ? privé hors contrat ? devrai-je passer le CAPES pour pouvoir enseigner ? Je vous remercie 🙂
AL Alssnmar Regular ·
Salut Pierre !

Je suis dans le même cas: 3e année de bac en enseignement au Québec et aucune info sur une éventuelle reconnaissance en France!

Veux-tu que l'on en discute un peu ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Cela ne me déplairait pas de rester travailler au Quebec en tant qu'enseignant mais je voulais savoir si je pouvais également enseigner en France ? et dans le public ? privé ? privé hors contrat ? devrai-je passer le CAPES pour pouvoir enseigner ?

il y a eu des accords récents entre la France et le Québec concernant les diplômes faire une recherche sur Internet Ceci dit il me semble que oui il faut passer le CAPES en France pour enseigner..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour enseigner en france il faut passer le concours sinon tu peux etre remplaçant

Similar discussions

You might also like