Enseigner le français à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tou-te-s,

professeure de FLE, je souhaiterais faire une année (ou plus, qui sait ? :) ) à St Petersbourg. J'y étais allée avec ma classe de russe (dont il me reste quelques vagues notions...) au lycée et avais adoré cette ville.

Plusieurs questions : - quel est le prix d'un loyer très basique ? - quel est le salaire moyen d'un prof de FLE ? - le visa est-il difficile à obtenir ? - connaissez-vous des structures où on enseigne le FLE autres que l'Alliance Française, type université par exemple -sachant que je suis pas fan du tout des moins de 20 ans, collège etc, c'est niet :D ou alors est-il simple de trouver un réseau pour donner des cours particuliers ? (je suis en auto entreprise ici, je ne sais pas si il existe ce type de statut dans la grande Russie ? )

au plaisir de lire vos réponses 😉
GR Gregoire89 Regular ·
- le visa est-il difficile à obtenir ?

L'entreprise qui vous embauche vous fait un visa de travail.

je suis en auto entreprise ici, je ne sais pas si il existe ce type de statut dans la grande Russie ?

Oui, c'est même plus répandu ça s'appelle une IP (individoualnyi predprinimatel), tous les Russes connaissent. C'est à mi chemin entre l'auto-entreprise et l'entreprise individuelle en France.

- quel est le prix d'un loyer très basique ? - quel est le salaire moyen d'un prof de FLE ?

Je ne peux pas vous informer pour Saint-Pétersbourg mais si vous avez besoin je peux vous le dire pour Moscou mais je ne veux pas vous faire peur d'entrée.

Similar discussions

You might also like