Recherche un emploi à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
je cherche un travail à saint-petersbourg, un travail à mi temps ! je ne cherche pas à faire fortune, loins de moi l'idée mais juste me faire un peu d'argent de poche, genre 300 euro ou plus pour moi ! merci d'avance pour toutes vos proposition ( si proposition il y a biensur ) 😉
FL Florakavel ·
Bonjour, Ce sera pas du tout facile pour toi de trouver un job à mi-temps; tes conditions ne sont pas très réalistes si je peux me permettre; parles-tu russe? et il faut se rappeler qu'il n'est pas possible de sortir des roubles de Russie car il ne faut pas rêver, tu seras payer en roubles😕...ce qui refroidit tout de suite!! Le moyen de pouvoir vivre sur place quelques temps en profitant de la vie là-bas est de donner des cours de soutien de français; c'est ce que j'ai fait entre autres. Bien sûr avoir une orthographe parfaite.. Mais en comptant le prix du voyage, du visa et de l'hébergement (à payer bien souvent en euros pour les européens de l'ouest) tu ne pourras pas compter te faire de l'argent par un travail disons ...honnête! Tu peux aussi contacter le centre de langue et d'études russes à Paris - j'ai plus le numéro mais ils pourraient t'aider dans tes recherches que je te souhaite fructeuses! Tiens moi au courant si tes projets évoluent! Poka!
florakavel
FO Foconkeur ·
merci pour cettre proposition ! je ne cherche pas du tout à sortir de l'argent de russie, juste de quoi me payer le logement et la nourriture ni plus ni moins ! pour mes competences, j'en est surtout en matière de cuisine arabe, une bonne maitrise du français, et je ne refuse pas du tout les petits boulots en tant que serveur ou autre par exemple ! j'aimerai bien enseigner le français ça me semble une bonne idée mais je n'est aucun diplome prouvant ma capacité à le faire ! en plus je ne suis pas français pour solliciter l'aide de paris, je suis tunisie, et de l'aide de tunisie je ne peux compter sur aucune ! encore une fois merci et je reste ouvert à toute suggestion !!!
FL Florakavel ·
Bonsoir! Je ne pensais pas que vous vouliez vous faire des millions! Désolée pour ce malentendu - Je tenais à vous préciser que je n'ai aucun diplôme pour enseigner le français; je n'ai que le bac. C'est pourquoi je parlais de cours de soutien ; il faut une bonne organisation et de bon sens et c'est parti...! Vous parlez de la restauration; il y a pas mal de restaurants Géorgiens, Azéris mais je ne sais pas si c'est à peu près semblable à la cuisine nord africaine, je ne m'y connais pas assez ; De plus, savez-vous qu'il faut une invitation pour aller en Russie? Pour ce qui est du permis de travail il c'est plus compliqué car il faut attestation et invitation de l'employeur.... Voyager de nos jours est compliqué... J'espère que vous aurez des réponses plus satisfaisantes! Bonne soirée
florakavel
FR Francoislive Regular ·
quelle belle ville
FO Foconkeur ·
tant mieu si il ne faut pas de diplomes, je sais que c'est assez different du sport mais j'ai une assez bonne approche pour enseigner j'ai été entraineur d'equipe de sport ! pour l'invitation moi je suis dejà resident en russie, j'y suis en tant que etudiant en medecine dnc pas de probleme pour s'y rendre ! ç me plait beaucoup tn idée de donner des cours de français, mais tes cours de soutients étaient ils destinés à des petits ou plutot des collegiens...
MA Mamihabib222 ·
salut je suis medecin generaliste en algerie et je veux faire la post graduation en saint-petersbourg, si tu peux me donner quelques renseignements sur les etudes et l'hebergement, et merci d'avance
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir,

Pour enseigner le francais (en l'occurrence FLE) que ce soit en Russie ou ailleurs, il faudrait deja maitriser la grammaire de base. Ainsi quand on lit "j'est" (sans doute, pour "j'ai" ;) ), je doute qu'on puisse trouver des etudiants. L'enseignement est un veritable metier, cela ne s'improvise pas.

Si c'est pour faire 3 sous en Russie, mieux vaudra se diriger vers autre chose que l'enseignement du francais mais attention aux consequences si c'est au noir car la-bas, ils ne rigolent pas et franchement leurs prisons ne sont pas top !
MA Mamihabib222 ·
BONSOIR pour ma question c'est juste un renseignement sur les études de post-graduation en medecine et exactement a saint petersburg. SVP si vous avez des camarades en russie ou bien chez vous qui on passé ses études au niveau de l'université de saint petrsburg de post-graduation en medecine je veux seulment des renseignement sur les moyen qu'il faut préparé pour rejoindre cette université.

Similar discussions

You might also like