Entre Bago, Rocher d'Or et Mawlamyine, avant la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Allo!! On est 2 canadiennes un peu dernières minutes ...hihi! On se questionne encore où aller demain... Bago? Rocher d'Or? Mawlamyine? En fait on a 2ou3 nuits à combler avant d'aller à la plage. On voudrait faire 2 nuits à Ngapali OU Sinhtauk. Nos questions : quelle de ces 3 places recommandez -vous? Laquelle de ces plages/régions recommandez-vous???
Caro
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Caroline, Tant qu'à aller à Mawlamyine, si j'étais vous je choisirais plutôt Hpa-An, qui est à peu près à la même distance de Yangon et dont les environs sont magnifiques.

Vous pouvez lire mon compte-rendu sur mon carnet sur ce forum :

De Mandalay à Hpa-An, notre découverte de la Birmanie en transports en commun

Bonne prépa
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AL AliHiritour Regular ·
Bonjour,

Hpa An ou Moulmein ? Les 2 coins ne sont pas mal. Les environs tout aussi intéressants. Pas de grottes ( du moins si mes souvenirs sont bons ) à Moulmein, mais l'île de l'Ogre, l'immense / démesuré bouddha couché ( 25 kms au sud ) , les monastères et pagodes compensent ce manque assez bien.

Ngapali? Pourquoi pas. C'est une jolie plage, mais Ngwe Saung ( 6 - 7 h de bus de Yangon ) est tout aussi bien et beaucoup plus rapidement accessible. Chaug Tha est a de belles plages au nord du village et de l'autre côté du fleuve; C'est plus populaire. Eviter le week end.

Similar discussions

You might also like