Entre Bangkok et le Cambodge quelle plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
Je termine de préparer notre tour du monde à vélo et nous devrions finir par le Cambodge sud et remonter par la côte jusqu'à Bangkok. Sur ce parcours, quel serait le plus bel endroit pour y faire du farniente bien mérité, une petite semaine? Nous y serions en mars 2015
AD Adonya Globetrotter ·
hou là ! c'est bien loin !!!

D'ici mars 2015, bien de l'eau aura coulé sous les ponts, car tout change vite en ASE.

Néanmoins fais une recherche sur Sihanoukville située tout au sud du Cambodge, certaines plages sont très belles, alors que d'autres sont prises d'assaut par des hordes de touristes.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Patrick,

Woawww:la forme!!!! Joli projet!!!

Avant de répondre à votre post,2 petites observations préléminaires:

1-chacun sa définition d'un , 2-comme déjà suggéré, vue la célérité-à ne pas sous-estimer!!- des travaux d'infrastructures touristiques dans la région, les lieux, en particulier les îles, ne sont pas "figés", pouvant rendre nos avis obsolètes.

Néanmoins, je serais tenté de vous suggérer: -Au cambodge: Koh Rong (les 2 îles), dont nous pouvons lire pas mal de retours positifs sur le forum, -En Thaïlande: Koh Kut (ou Koh Kood), où j'ai passé un chouette séjour en avril dernier (là aussi, constructions en cours...). ps: les Thaïs sont plus rompus au tourisme que les Khmers (avantages&inconvénients..), perso je préfère la cuisine Thaï, donc peut-être que la Thaïlande serait plus indiquée pour "se remettre de votre longue route".... Aprés m'être baladé 6 semaines au Cambodge, je dois avouer que le passage de la frontière Thaï (à Psar Pruhm/Ban Pakard) m'a stupéfait, tant, pour le voyageur, le quotidien y est plus "doux", "facile" et confortable côté Siamois.

Pour finir, je dirais simplement que vous pouvez également attendre d'être sur place, dans le Sud Cambodge, pour aviser, en fonction de votre ressenti du moment. Tenez compte également qu'en rentrant par voir terrestre en Thaïlande, vous n'aurez qu'un visa de 15 jours.

Bonne préparation de TDM.

Cordialement,

Yellowmop.😉
ZW Zwoofffx Regular ·
Merci à vous, Bien entendu c'est encore loin cette partie là mais j'aime me faire une idée grossière du parcours à emprunter. Comme l'infrastructure, le parcours sera toujours modifiable au gré des envies et des rencontres.

@YelloWmop

Pour ce qui est des 15 jours, ce n'est pas le visa, c'est l'exemption du visa qui dure 15 jours sinon faut faire une demande de visa de 30 jours...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Si vous rentrez en Thaïlande par voie terrestre, la durée de votre séjour ne doît pas excéder 15 jours, sous peine de pénalités journalières (assez minimes).

Cordialement,

Yellowmop.😉
ZW Zwoofffx Regular ·
Parfois on se demande si le français est bien compris par tout le monde...

Exemption de visa de 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre). > ça veut dire pas besoin de visa...

ensuite il y a le visa touristique qui donne droit à un séjour de 60 jours. Il est délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande à l’étranger. Ce qui veut dire qu'en passant à Phnom Penh, je peux obtenir un visa touristique...

Bon de toute façon on s'éloigne du sujet..
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, merci , NON ?
ericetstella
ZW Zwoofffx Regular ·
Oui vous avez raison Ericetstella

Pardon 😊
EP Epoisses ·
Des plages prises d'assaut par des hordes de touristes à Sihanoukville , ohlala vous avez du confondre Sihanoukville avec la cote d'Azur . Y a bien un peu de monde à Ocheuteal mais rien de terrible non plus , ca reste quand meme cool .
AD Adonya Globetrotter ·
Pas à mon avis. ça grouille !!! et ce n'est en tout cas pas "une plage tranquille" avec tous ces fêtards en goguette.
EP Epoisses ·
Bonjour Adonya,

On ne doit pas avoir la meme definition de plage bondée alors . Mais oui ce n'est pas une plage tranquille , plage tranquille c est plutot otres.
AD Adonya Globetrotter ·
Bonjour

Evidemment ça n'a rien à voir avec certaines plages de la Côte d'Azur ou de Bénidorm 😉
EP Epoisses ·
On se comprend bien finalement 😉
AD Adonya Globetrotter ·
Ah bon ?
EP Epoisses ·
Oui sur le fond on se comprend meme si vous confondez un peu de monde sur la plage et plages bondées mais bon personne n'est parfait , moi le premier ....
BA Babadomy Regular ·
Bonjour.

Peut être la plage d'OTRES à Sihanoukville, et une(ou plusieurs) nuits à la Strawberry Guesthouse.

Cordialement
Happy to the everyday life

Similar discussions

You might also like