Entre les îles Perhentian et le Taman Negara (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous, nous serons (2 ad+2 enfants 15 et 11) sur Kota Bharu le 10 juillet après avoir passé quelques jours sur les Perhentians. Avant de partir jouer aux aventuriers dans le Taman Negara, on aimerait passer quelques jours entre Kota Bharu et Kuala Terengganu, de préférence dans des petits bleds où nous pourrions éventuellement être les seuls touristes (utopie?). La région vaut elle la peine qu'on y reste quelques jours, est-il facile de trouver des logements chez l'habitant, peut-on se déplacer facilement sans louer de voitures...? Merci à tous pour vos réponses.
PL Pluton9 Regular ·
Pas de réponse. Dois-je en conclure que personne n'est jamais allé dans ce coin là de la Malaisie! Et bien tant pis, au péril de notre vie, on va y aller quand-même et on sera les premiers!!
BM Bmonkey Regular ·
Salut!

Je suis passé sur Kuala Terenganu apres mon passage sur les Perenthians. Je devais passé par là car je reprenais un vol le lendemain pour Singapour. Comme je n'y étais que pour une seule nuit, je n'ai pas pu m'aventurer tres loin, mais assurément, je n'ai pas croisé bcp de touristes, sauf moi-meme dans le miroir de ma salle de bain. Sinon, je me rappel avoir vu en route de tres belles mosqués que j'aurais aimé visiter.

Voila!

Bon voyage!
Global citizenship throught universal responsability
PL Pluton9 Regular ·
Merci pour cette première réponse, j'en attends d'autres. En fait, après les Perhentians, nous serons encore 10 jours en Malaisie, et on n'a pas très envie de louer quoi que ce soit à l'avance. L'idée étant plutôt d'improviser sur place et de s'arrêter dans les endroits qui nous plairons. Mais on veut d'abord savoir si la région Kota Bharu/ Kuala Terengganu en vaut vraiment la peine (on sait déjà qu'il y as des belles mosquées).
CA Cassie76 ·
bonsoir,

je recherche les mêmes infos que toi, d'aprés ce que j'ai pu lire tu peux soit prendre le jungle train à khota baru ( trés long), ou en mini van (proposés par des hôtels des Perhentians). Moi j'ai un peu modifié mon itinéraire aprés les perhentians, je souhaite aller à redang puis au taman negara pas facile d'avoir les infos
PL Pluton9 Regular ·
Oui, je crois que pour aller de KB jusqu'à l'entrée du TN, nous prendrons également le train. Le problème qui se pose actuellement à nous, c'est de savoir ce que nous allons faire, et à quel endroit aller avant de prendre le fameux train. Sachant qu'après avoir passé quelques jours sur les Perhentians, on n'a pas envie de retourner sur une autre île (Redang, Tioman ou autre).

Similar discussions

You might also like