Entre Moab et Zion en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous allons faire notre 2nd voyage dans l'ouest des USA cet été en famille avec ma femme et mes deux enfants de 11 et 14 ans.

Il me reste à planifier un créneau de trois jours entre MOAB et Springdale /Zion pour lequel j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés.

A l'occasion de notre premier périple, nous avions déjà séjourné et adoré Bryce Canyon, le Lake Powell et ses alentours.

Pour l'instant, J'ai listé CAPITOL REEF- nuit à Torrey, GRAND ESCALANTE NM - nuit à Kanab et Grand Canyon North Rim - nuit à Kanab.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions? Sur chacun de ces sites, quel a été votre meilleur souvenir?

Je m'interroge essentiellement sur Capitol Reef et surtout sur Grand Escalante, que je ne vois pas comment appréhender par rapport à mon parcours par rapport à l'étendu de ces sites ...

Merci d'avance
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Alexandre

Une solution possible, ne connaissant pas exactement à quoi correspondent vos 3 jours ( sont ils complets ou s'y ajoute t il "l'approche" ?) J1 - Moab - Torrey par: Goblin SP et Little Wild Horse Canyon + si pas fatigués , la balade d'Hickman Bridge en arrivant à Fruita. J2 - Torrey / Capitol Reef où le choix des randos est suffisamment vaste - coucher de soleil à Sunset Point J3 - Torrey - Boulder ou Escalante 2 possibilités a - par la Nottom Bullfrog Road puis le Burr Trail avec la rando de Strike Overlook (attention à l'état de la piste et à la météo) b - par la Scenic By Way 12, une des plus belles de l'Ouest puis la rando précédente J4 - Escalante ou Boulder - Springdale: la rando de Calf Creek + Kodachrome SP + Mossy Cave + Red Canyon

On peut remplacer le J2 par la boucle de Cathedral Valley avec un véhicule et une météo coopératives....

Grand Canyon North me paraît trop excentré en si peu de temps. La région de Kanab mérite davantage qu'une nuit si on liste les sites à voir! donc, vous y reviendrez 🙂

Alain
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Alexandre,

Les informations ne manquent pas sur ces destinations :

Regardez sur ouestusa.fr :

Entre Moab et Capitol Reef NP :

ouestusa.fr/utah/little/little.php ouestusa.fr/utah/goblin/goblin.php

A Capitol Reef NP : ouestusa.fr/.../capitol/capitol.php ouestusa.fr/...capitol/capitol3.php ouestusa.fr/...capitol/capitol2.php J'ai fait la randonnée "Cassidy Arch". Il faut que la météo ne prévoit pas de pluie parce qu'on passe par le Grand Wash. Ensuite, vous montez sur les hauteurs du parc. Infos sur le site officiel du parc : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf Je vous conseille d'aller admirer "Panorama Point" en fin de journée et de faire la petite balade qui mène à "Sunset Point" au coucher du soleil.

Le lendemain, si la météo est favorable et si la piste est sèche (posez la question aux rangers du Visitor Center), vous pourriez traverser le "Waterpocket Fold" en prenant la "Notom Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road" > regardez le tracé en grossissant le plan du parc, la partie en pointillés est une piste : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm

Si la piste n'est pas praticable, je vous recommande de parcourir la "Burr Trail Road" sur sa partie bitumée en faisant un aller-retour à partir de Boulder, les paysages sont variés, de toute beauté, et colorés. C'est ce que nous avons fait.

Michèle ("Mimimicha") décrit la "Notom Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road" sur son carnet de voyage au message n°453 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/

Je précise que la partie de la scenic 12 qui est la plus belle est celle qui part de Boulder et qui va vers l'ouest, vous ne la manquez donc pas si avez parcouru la "Notom Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road".

Du côté d'Escalante, beaucoup de possibilités : ouestusa.fr/GESNM.html notamment "Devil's Garden" : ouestusa.fr/...den/devilsgarden.php ouestusa.fr/...ilsgarden/index.html

A Kodachrome Basin State Park, nous avons fait : - "Angel's Palace" une vue d'un côté :

de l'autre :

- la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel Trail" On voit le sentier sur cette photo :

une vue panoramique lors de cette randonnée :

Willis Creek pourrait vous intéresser : ouestusa.fr/...reek/williscreek.php

Pour rejoindre Kanab, si le Visitor Center de Cannonville vous dit que c'est OK, vous pourriez prendre la piste "Cottonwood Canyon Road" : ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php message n°477 du carnet de Michèle : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-24/

Kanab et Coral Pink Sand Dunes au coucher du soleil sur le message n°187 d'un carnet de voyage de Peggy : voyageforum.com/...ost=7618843;#7618843

De Kanab au Grand Canyon rive nord > message n°325 d'un autre carnet de Peggy : voyageforum.com/...enfants-d6771148-17/

Le Grand Canyon rive nord > message n° 344 : voyageforum.com/...ost=6823153;#6823153 Peggy et sa famille n'ont pas dormi de nouveau à Kanab, ils ont passé la nuit au Grand Canyon.

Bonne préparation et bonne soirée !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like