Entrée en Birmanie par le nord de la Thaïlande: prix du visa et durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut salut, je cherche a savoir s il est possible d entrer en Birmanie par le Nord de la Thailande et si oui, quel est le prix du visa et la duree. Merci d avance.
A l'est... Toujours à l'est...
BE Bernadette2 Regular ·
Fais des recerches sur les forums. Nombreux posts à ce sujet sur ce forum ou sur d'autres (lonely, routard). En résumé: entrée par la route au départ de Thailande seulement possible à Mai sai-Tachilek. On prend ton passeport et on te donne un papier pour 15 jours, uniquement valable pour visiter Kentung et Mongla. Resortir obligatoirement par Tachilek.
bernadette2
TI Tintina Veteran ·
Cette frontiere n'est pas tout le temps OUVERTE. Pour ton visa fait le, a BKK en deux jours tu l'obtiens pour 1800 baths pour 28 jours. Bon voyage

EXTRAIT de mon SITE http://tintina.com 04 02 07 DIMANCHE Me revoilou en THAILANDE, hier je me suis fait REFOULEE a la frontiere TACHILEIK BIRMANIE. PROBLEME ARMY, c'est tout ce que je sais, il n'y a pas d'avion de TACHILEIK ou KENGTUNG pour MANDALAY, et je ne peux pas rester a TACHILEIK. Je suis donc revenue en thailand avec un imbroglio au niveau de l'immigration THAI je suis donc en toute illegalite en THAILANDE car mon autorisation se terminait le 03 02 07. je suis a MAE SAI ville thai frontiere avec la BIRMANIE, je me suis paye une bel hotel 800 bath dej inclus, pour me remettre de mes emotions, car discuter avec l'immigration c'est pas facile. Que fait la TINTINA elle appelle son YO au secour. Yo vient me chercher, il est a THATON avec ses touristes david et martine, cela va lui faire faire un ti detour.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
FA Fasil ·
Bonjour, Je souhaite me rendre en Birmanie cet hiver en provenance de BKK par avion puis ensuite laos. Pouvez vous me dire si l'on peux sortir de Birmanie par la frontière laotienne? Si oui quel poste frontière, par voie terrestre. Bonne journée
TI Tintina Veteran ·
pour la birmanie UNIQUEMENT AVION, aucune frontiere terrestre ouverte a ce jour, maintenant dans 6 mois je ne sais pas. amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LU Lukmee Globetrotter ·
pour sortir de Birmanie par le Nord, la seule porte est Tachilek Maesai, mais tu ne peux arriver directement a Tachilek par avion ( les vols Heho Tachilek necessitant une autorisation speciale ), évidemment pas par la route puis que c'est une zone controlée

En supposant que tu voles de Mandalay a kentung, tu pourrais immaginer ensuite prendre la route Kentung Takilek et rentrer en Thailande via MaeSai; mais je ne connais personne qui l'ai fait !

Quant à sortir du nord Birmanie pour les 2 pays voisins que sont le Laos ou la Chine, aux dernières nouvelles ( et ce depuis pas mal de temps) ce n'est pas possible dans ce sens la

de toutes facon pour entrer au Laos, la voie "naturelle" dans le coin c'est via le Nord Thailande a Huexai,
BE Bernadette2 Regular ·
On ne peut sortir par Tachilek que si on est entré par là, avec ce que cela suppose comme limitations, voir autres posts. Autre possibilité: demander un permis spécial à Yangon, hors de prix et 10-15 jours pour l'obtenir. Bref, on ne peut plus prohibitif! Quant à faire Kentug-tachilek par la route, évidemment que c'est possible. On remet ses papiers (le passeport provisoire obtenu à l'entrée par Tachilek, le vrai passeport étant gardé à la frontière) au conducteur du bus, comme d'ailleurs tous les Birmans doivent le faire car plusieurs contrôles en chemin. Je signale au passage que Tachiliek est sans intérêt en soi. Je suis entrée en Birmanie par Yangon, resortie par Yangon vers Bangkok, puis remontée jusque Mai Sai et à nouveau entrée en Birmanie par Tachilek et resortie par là. Et ce, en juillet de cette année. Mais en Birmanie, tout peut changer très vite. Personne, aucune autorité officielle, ni à l'ambassade à Bruxelles ni dans les offices du tourisme en Birmanie, ni même à la frontière thailandaise à Mai Sai n'a pu nous garantir que nous pourrions entrer en Birmanie pas Tachilek. Ces infos datent de juillet de cette année.
bernadette2

Similar discussions

You might also like