Entrée en Italie avec un visa pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut tout le monde, nous sommes un couple marié tunisien, on a un visa pour la france mais après reflexion on a decidé de faire une croisière depart de l'italie grece, ma question c'est que je peux avec mon visa france faire mon premier entré à Italie ou bien il y a un risque et je dois passer par la france au premier lieu ? Je souhaite passer directement par l'italie en raison d'argent et temps ça va me couter plus d'argent et perte du temps pour moi ? svp il y a quelqu'un parmi vous peut m'aider d'après son expérience ?
HA Hanches Globetrotter ·
Le mieux est de demander auprès du consulat italien, mais cela serait étonnant.Dans le cadre Schengen vous pourrez aller de France en Italie sans souci.
ST Steffifi Veteran ·
Non, quand on a un visa Schengen émis par un pays, on n'a pas forcément le droit de s'en servir pour arriver dans un autre.

Fati, si votre visa est multi-entrées, vous avez le droit d'arriver par la France. Sinon, en effet, contacter l'Ambassade ou le Consulat d'Italie en leur expliquant votre cas.
HA Hanches Globetrotter ·
C'est bien ce que j'ai écrit...
ST Steffifi Veteran ·
Si c'est un visa multi-entrées ;)
FA Fatifatal ·
Merci pour votre reponse, 😉oui on a un visa multi durant 6 mois de la France j'ai trouvé des articles sur Net disant qu'il faut impérativement entrer la premiere fois en France puisque c'est le pays qui m'a donné le visa et par la suite je peux aller ou je veux dans l'espace Schengen . Je ne sais pas si c'est vrai ou non je peur que les douanières en Italie nous dérangent ou nous laissent pas passer ! 😮 😐
ST Steffifi Veteran ·
C'est fort possible, en effet... Mais contactez l'Ambassade ou le Consulat d'Italie avant pour leur expliquer. Néanmoins, s'ils vous disent qu'il faut vraiment passer par la France, alors, plus le choix...
AC Acximoo ·
Salut j'ai un visa pour l'Italie et qui n'est pas chengen est ce que cest possible d'entrée en France ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu pourras rentrer dans n'importe quel pays de l'Espace Schengen quelque soit le pays qui l'a délivré c'est la que ce fera le contrôle "entrée" mm si il est préférable de demande son visa dans le pays on va arriver * Mais si tu fais un voyage circulaire (multi pays) tu dois pouvoir prouver que lors de ton voyage tu vas bien aller dans le pays qui t'a délivré le visa donc ... si tu as u agent d'immigration qui respecte la règle tu devras avoir des documents qui prouvent que tu vas bien en France..."après " sinon risque potentiel de retour a la case départ

* si ma mémoire est bonne la règle est de demander son visa dans le pays ou l'on va arriver dans l'espace Schengen ou celui ou on restera le plus longtemps au cours de son voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like