Papiers demandés lors de l'entrée en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, je suis tunisien je viens d'obtenir mon visa d'Italie pour 8 jours. je veux savoir les papiers demander lors de mon entrée en Italie. merci d'avance
FA Fayd Globetrotter ·
Salut si c'est un visa touristique Schengen, la PAF italienne peut te demander la preuve de logement, càd, soit une résa d'hôtel, ou bien une attestation d'accueil. Et également le Flouss, en Euros. Si c'est un visa d'affaires, rien du tout. Fayd
Cordialement Fayd
GR Grira ·
salut fayd, merci pour ton réponse. Oui c'est un visa touristique, , j'ai un réservation d'hôtel 8 jours 58 euro/jours pris par une agence de voyage et j'ai changer 1600 euro c'est bien je pense. bon ce que je veux savoir aussi est ce que si je prend avec moi que 1300 euro seulement ca sera un probleme ou non. merci
FA Fayd Globetrotter ·
salut il faut avoir sur soi la somme qui est indiquée sur le passeport avec le cahet de la banque, mais tu n'es pas obligé de tout dépenser, et tu changes le reliquat à ton retour en Tunisie. bon séjour en Italie, c'est un beau pays. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut si ta destination est Rome, et s'il n'y a personne pour te conduire, il vaut mieux prendre le train express Léonardo de l'aéroport de Fiumicino qui va directement à la gare Termini, sans arrêt. ça va te coûter 11€. Fayd
Cordialement Fayd
IT Italiavera ·
Salut, excuse moi, mais j'aimerais avoir une information,

j'aimerais faire venir une amie en italie et elle est algérienne, mais je comprend pas s'il faut faire légaliser la déclaration d'hébergement ? et puis aussi tu sais combien il lui faut d'argent pour 10jours? coment elle doit prouver qu'elle a assez d'argent?

Tu pourrais m'expliquer en gros comment t'a fait pour obtenir le visa stp...?? si sa te derange pas bien sur!!

Merci d'avance! A+
italiana vera.

Similar discussions

You might also like