Entrée au parc Kruger depuis Graskop jusqu'à Tamboti Camp
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Dans un mois nous seront en Afrique du sud et après 2 nuits à Graskop, nous entrerons dans le parc Kruger où nous avons réservé la 1ère nuit à Tamboti Camp.

Ma question est la suivante: De Graskop, est-il logique de rentrer par Phabeni Gate pour remonter ensuite jusqu'à Tamboti Camp?

Je crois qu'il y a des portes d'entrée plus au nord dans le parc mais nous voudrions en profiter dès le 1er jour.

Par avance merci pour votre aide.
BA Bardamu76 Veteran ·
Au contraire c’est une bonne idée à condition de rentrer suffisamment tôt dans le parc. Cela vous permettra de voir déjà les différents types de paysages du Kruger. En prévoyant des arrêts observation, rejoindre la région de Satara depuis Phabeni prend un petite demi-journée. Mieux vaut arriver vers Satara-Orpen 2h avant le couvre-feu car c’est une région connue pour les félins qui d’activent en fin de journée. François
BA Bananette Regular ·
Bonjour FRançois,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, nous pensions partir de Graskop très tôt le matin pour entrer le pus rapidement possible dans le parc.

Savez-vous à quelle heure ont généralement lieu les couvre feux dans les camps?

Bonne journée
BA Bardamu76 Veteran ·
D'après sanparks c'est 18h : https://www.sanparks.org/parks/kruger/get_there/gates.php

Autre page utile, voici les temps de trajets indicatifs fournis par le parc : https://www.sanparks.org/parks/kruger/get_there/KNP_distances_beween_camps.pdf

Phabeni-Orpen prend 7h selon eux en partant sur une hypothèse de 25 km/h (hypothèse assez conservatrice, la limite de vitesse étant de 50 sur les grands axes). En démarrant tôt le matin, vous avez amplement le temps de bien profiter du parc en faisant des pauses sans vous stresser Petit détail à prendre en compte : il me semble que Tamboti est un camp satellite d'Orpen. Si c'est le cas il est probable que le check-in se fasse à Orpen. Prévoyez donc un peu de temps pour faire le check-in et avoir le temps de faire la route Orpen-Tamboti.

François
BA Bananette Regular ·
Merci François pour ces précieux conseils!

Quoiqu'il en soit, je pense que nous garderons toujours des marges de sécurité pour ne pas risquer de se retrouver à la porte du camp.
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Karine,

Je crois que tu dois passer à Orpen Gate pour te faire enregistrer pour Tamboti Camp, mais rien ne t'empêche d'entrer à Phabeni Gate et de remonter vers le nord pour rejoindre Orpen Gate avant la fermeture des bureaux. Attention, l'itinéraire est assez long dans le parc et les rencontres peuvent allonger le temps de route, de plus la vitesse est limitée.

De Graskop, tu peux suivre la R535 en direction d'Hazyview, puis la R533, puis remonter par la R40 vers Acornhoek et prendre à droite la R531 conduisant à Orpen Gate. Les routes sont en bon état et sans limitation de vitesse hors celles du réseau routier sud-africain. Une fois enregistrée, tu peux te balader dans le secteur et profiter de la faune avant de retrouver ton joli camp avant la nuit.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
BA Bananette Regular ·
Bonsoir Jacky et merci beaucoup pour cette réponse car je n'avais pas noté que l'enregistrement s'effectuait à Orpen Gate!

Du coup je vais quand même regarder ça de plus près.

J'espère que les arrêts sur la route seront fréquents car ça signifiera qu'on a eu la chance de croiser de nombreux animaux 🙂

Merci encore et bonne soirée
WI Willemspie Globetrotter ·
La vitesse dans le parc est limitée à 50 km, bon en Afrique du Sud personne ne respecte le code de la route. Si on cherche et observe les animaux, il vaut mieux compter 25 ou 30 kmh, en plus il y a de courts détours vers des trous d'eau, points de vue, ... En hiver, il faut arriver aux camps à 17 h 30.
YA Yaoketao Regular ·
Bonjour,

si ça peut te servir.... voici des cartes prises dans un guide très bien fait que tu trouves à l'achat dans les shops. Je te le conseille vivement, de plus, tu as les photos de tous les animaux présents au Kruger (tu peux l'avoir en français).

Les routes en rouge sont limitées à 50km/h et les jaunes à 40km/h. Mais évidemment, comme déjà dit cela dépend de vos "trouvailles" et rencontres.

C'est la première fois que j'attache des photos, dis moi si c'est ok pour les voir bien.
BA Bananette Regular ·
Merci Sandrine,

J'avais entendu parler du guide à acheter à l'entrée du parc. A priori, il a l'air très bien fait.

Du coup nous le prendrons à coup sûr, ne serait-ce que pour voir les pistes du parc.

Merci pour ton aide et bonne journée

Similar discussions

You might also like