Entrée de voitures au Sénégal
by Janinejirou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
D'après la presse sénégalaise, wade, à la recherche des voix électorales de la diaspora envisage de "suspendre"(???) l'interdiction d'entrée de voitures de plus de 5 ans. En attendant , si vous êtes propriétaires d'une "antique" voiture, le carnet ATA est toujours demandé.
A suivre
Bonjour,
Je pars le 15/10 avec un véhicule de - 5 ans pour le Sénégal et on m'a conseillé le carnet ATA. Il semblerait que le Sénégal n'accepte même plus les - 5 ans sans ATA.
La CCI de Bourg en Bresse dans l'Ain les délivre sans problème ainsi que la CCI de Villefranche sur Saône 69.
Personne ne m'a parlé de changement actuel donc les moins de cinq ans doivent toujours pouvoir entrer avec la procédure des passavants (10 jours renuvelable 2 fois 15 jours) qui peuvent convenir si le séjour est court.Le carnet ATA est validé pour 6 mois par la douane, ce qui est plus confortable pour les séjours longs
Re coucou
On doit rester 2 mois 1/2.
Est ce que le délai pour valider le carnet ATA à Dakar est aussi de 2 jours ?
En arrivant à St Louis, cela oblige à filer sur Dakar illico...
oui idem!!
coucou janine pour moi cette annee ce sera le bus et apres darkla on verra .je si a dakar il fait tres chaud on verra pour l entree et le dedouanement d un vehicule+5ans se serait superamitie danielle
danielle
bonjour cette information n' est pas averée
Bonjour
SVP arrète de mettre le doute . Les réponses précédentes sont précises et vraies.
SVP arrète de mettre le doute . Les réponses précédentes sont précises et vraies.
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com
Log in first, then come back to this page.