Entrer deux fois en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je suis en train de programmer un voyage en Asie du SE. Je souhaiterais aller en Thailande et en Birmanie. Et je me pose des questions d'ordre administratives.

Idéalement, je souhaiterais passer 3 semaines en Thailande. Puis prendre un vol depuis Bangkok pour la Birmanie. Passer 3 semaines en Birmanie. Et revenir à Bangkok et repasser 2 à 3 semaines en Thailande.

Est-ce possible ? Peut-on entre deux fois à trois semaines d'interval en Thailande ? Faut-il un visa ? Je vous remercie pour vos retours et expériences.

Bonne journée,

Anne
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
DJ Djay1212 Regular ·
Oui, t'auras deux exemptions de visa de 30j (à quelques semaines d'intervalles) Une pour chaque entrée en thailande.

Le vol BKK -> Birmanie, prouvera à la compagnie (qui t'embarque à Paris) que tu vas quitter le territoire thai, endéans les 30j d'exemptions.

> Oui possible > Oui pour tes 2 séjours. > Visa inutile >
Cela aussi passera
GE Geonane Regular ·
Merci pour cette réponse :-)

Et si lors de ma seconde entrée en Thailande, je n'ai pas de preuve de sortie parce que je souhaite quitter le pays par voie terrestre : Laos ou Cambodge ?

merci, Anne
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr alors le probleme se situera a l embarquement depart paris puisque vous aurez un billet d avion paris bangkok (ou autre ville depart Lyon ?) avec date retour a plus de 30 jours alors que vous n aurez ni visa de tourisme ni billet de sortie thailande a moins de 30 jours
GE Geonane Regular ·
En fait je comptais prendre un billet AR : Aller : Paris - Delhi 1/10/2014 Retour Pekin - Paris 15/04/2014

Et entre ces deux dates, voyager en Asie

Passer le mois d'octobre en Inde du Nord. Et depuis Delhi, prendre un avion pour Bangkok en vol simple début nov 2014. Passer 3 semaines en Thailande. Puis prendre un AR Bangkok - Birmanie. Y passer 3 semaines. Revenir en Thailande.

Et continuer mon voyage par voie terrestre : 3 semaines en Thailande. Puis Laos ou Cambodge.

Vous croyez qu'à Delhi, lors de notre départ pour la Thailande, cela puisse être problématique ? Si nous pouvons présenter un billet de départ, même via une autre compagnie pour la Birmanie...

merci
DJ Djay1212 Regular ·
Vous croyez qu'à Delhi, lors de notre départ pour la Thailande, cela puisse être problématique ? Si nous pouvons présenter un billet de départ, même via une autre compagnie pour la Birmanie...

Pour votre vol Delhi-BKK, La compagnie pourrait vérifier que vous êtes en ordre au niveau des formalités d'entrée en Thaïlande. Comme vous comptez utiliser l'exemption de visa, une preuve de sortie endéans les 30j peut être demandée (votre vol vers Rangoon, par exemple)

Ces mesures sont là, pour éviter à la compagnie aérienne, d'engager sa responsabilité en embarquant un passager n'étant pas en ordre au niveau du visa-formalités-...
Cela aussi passera
GE Geonane Regular ·
Ok, le tout est que nous ayons pris notre vol Bangkok-Rangoon avant de s'envoler de Delhi alors... ? Et lors de la deuxième entrée en Thailande, il ne peuvent pas nous demander la même chose. Parce que pour la coup le prochain vol que nous aurons ne sera pas avant avril et depuis la Chine.
DJ Djay1212 Regular ·
Ok, le tout est que nous ayons pris notre vol Bangkok-Rangoon avant de s'envoler de Delhi alors... ? Et lors de la deuxième entrée en Thailande, il ne peuvent pas nous demander la même chose. Parce que pour la coup le prochain vol que nous aurons ne sera pas avant avril et depuis la Chine.

Oui, pour ta 1ère question

Pour embarquer dans ton vol Rangoon-Bangkok, veux-tu dire? Je ne peux pas te répondre avec certitude. Donc je laisserais qqn d'autre s'en charger. Cependant, un visa pour un pays limitrophe à la thailande, pourrait sans doute montrer que t'as l'intention, d'encore quitter la thailande.

Personne ne te demandera pourquoi tu veux quitter le Myanmar et son régime politique particulier. Ils sont tout un tas à vouloir se tirer de là pour aller en thailande. Il y a eu récemment, quelques articles de presse et quelques reportages, sur les immigrés birmans travaillant en TH, dans la pêche, par exemple...
Cela aussi passera
GE Geonane Regular ·
Ok, merci d'avoir pris le temps ca m'a bien aidé. je vais fouiller ces pistes ! Bonne journée
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr ma reponse etait dans le cas d un paris bangkok

dans le cas du paris inde je ne connais pas les conditions d entree en inde visa obligatoire 6 mois ?)

ensuite d inde vers bangkok si vous avez le bilet de sortie thailande vers birmanie avant 30 joues alors5 c est parfait

ensuite a voir suivant dates pays etc ###@#@@@@# je prefere ne pas me prononcer si je n ai pas de reponse certifiee
GE Geonane Regular ·
Oui, pour l'Inde, il faut un VISA. Que nous ferons depuis la France vu que c'est notre première destination. Ca devrait donc ne pas poser de pb pour la première entrée. Il faut que je fouille pour la seconde... Mais bon j'imagine que tous ceux qui voyagent par voie terrestre se confrontent un peu aux mêmes questions...
MA MareenStev ·
Bonjour Geonane . Ma situation est similaire a celle expliqué plus haut . Nous atterrissons en Thaïlande le 2 novembre pour y rester une quinzaine de jours . Nous comptons y revenir 3 semaines au mois de février. Ensuite aller au Cambodge, puis revenir quelques jours en thailande afin de prendre l'avion à BKK en avril (billet deja acheté). Cela nécessite til un visa, est autorisé ?? Merci de votre aide[:)]
CL CLick Veteran ·
Bonjour, j'ai fais 7 entrées et sorties en 5 mois en Thaïlande fin 2015 et 2016 sans aucun problème. (Sans jamais dépasser les 30 jours en Thaïlande) J'avais parfois des billets d'avions ou des réservations de guesthouse qu'ils m'ont jamais demandés.
MA MareenStev ·
Merci de votre réponse ! 30 jours en arrivant par avion alors ? La première fois que je suis arrivée en Thaïlande on nous avait demandé l'adresse ou nous allions . Le fait d'aller et venir comme ca n'est pas 'illégal' donc ?
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour Geonane . Ma situation est similaire a celle expliqué plus haut . Nous atterrissons en Thaïlande le 2 novembre pour y rester une quinzaine de jours . Nous comptons y revenir 3 semaines au mois de février. Ensuite aller au Cambodge, puis revenir quelques jours en thailande afin de prendre l'avion à BKK en avril (billet deja acheté). Cela nécessite til un visa, est autorisé ?? Merci de votre aide[:)]

Hello, Ou allez vous de mi novembre a fevrier ? Pas compris!

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA MareenStev ·
Salut ! 1ere étape - atterissage a BKK le 2/10 pour 15 jours 2ème - laos 1 mois 3ème - indonesie 1 mois 4ème - Thaïlande 15 jours 5 ème - Cambodge 1 mois 6 ème - Thaïlande quelques jours pour prendre l'avion! !
Salut ! 1ere étape - atterissage a BKK le 2/10 pour 15 jours 2ème - laos 1 mois 3ème - indonesie 1 mois 4ème - Thaïlande 15 jours 5 ème - Cambodge 1 mois 6 ème - Thaïlande quelques jours pour prendre l'avion! !

Hello, beau voyage ! Pas de souci pour re rentrer. Garder sous la main un nom d hotel même si vous n y logez pas forcément.

Attention a l embarquement en France par contre !

++
MA MareenStev ·
Je dois faire attention à quoi a lembarquement en France ?
Je dois faire attention à quoi a lembarquement en France ?

Sans visa ou sans preuve de continuation hors thailande dans les 30 jours ( billet avion pour le laos ?), la compagnie d aviation en France est en droit de vous refuser l embarquement ( nombreux posts a ce sujet sur vf, faites une recherche pour plus d infos !).

++
SI Siamlife Veteran ·
Nous atterrissons en Thaïlande le 2 novembre pour y rester une quinzaine de jours . Nous comptons y revenir 3 semaines au mois de février. Ensuite aller au Cambodge, puis revenir quelques jours en thailande afin de prendre l'avion à BKK en avril (billet deja acheté). Cela nécessite til un visa, est autorisé ?? Merci de votre aide[:)]

Bonjour, Sauf erreur car manque de données dans votre message, ça fera 3 entrées, moins de 30 j à chaque séjour, et 6 semaines maxi au total. Donc en principe, sans visa, c'est dans les "limites communément admises" par l'Immigration: -obtention d'une exemption de visa valable 30j, à chaque entrée, 3 entrées maxi.

Hors Immigration, se présenter à un enregistrement sans billet d'avion (et sans visa) justifiant une sortie dans les 30j après l'entrée en Thaïlande est un motif de refus.
Bon voyage.

You might also like