Entrer en Azerbaïdjan avec un visa arménien sur son passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Peut-on avoir des soucis pour rentrer en Azerbaïdjan (obtention du visa, passage de frontière) si l'on a déjà sur son passeport les traces d'un séjour en Arménie (je parle de l'Arménie, pas du Haut Karabakh). Même question dans la situation inverse (entrer en Arménie, présence d'un visa azéri).

Je compte visiter les 3 pays du Caucase avec un pote et justement on se demandait quel pouvait être le meilleur trajet pour les visiter : Azerbaïdjan -> Géorgie -> Arménie ou Arménie -> Géorgie -> Azerbaïdjan.

La première option me semblait pas mal pour choper le visa azéri à l'aéroport de Bakou, éviter ainsi de galérer à l'ambassade azéri de Tiflis et payer le visa arménien à la frontière Géorgie-Arménie.

Autre question : si vous deviez classer ces pays en fonction de votre interêt perso, lequel placeriez vous en premier et pourquoi ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Peut-on avoir des soucis pour rentrer en Azerbaïdjan (obtention du visa, passage de frontière) si l'on a déjà sur son passeport les traces d'un séjour en Arménie (je parle de l'Arménie, pas du Haut Karabakh). Même question dans la situation inverse (entrer en Arménie, présence d'un visa azéri). "

Les voyageurs le font souvent ; ça ne semble pas poser de gros problèmes. Faites une petite recherche sur VF.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Non sauf si preuve d'un séjour au Karabakh Michel
NI NinjaWax Regular ·
Ok, les quelques échos que j'avais eu était assez partisans. Les Arméniens affirmaient que les douaniers Azéris étaient les seuls à poser ce genre de problème et les Azéris tenaient le même discours face aux douaniers Arméniens.

J'imagine qu'on va devoir utiliser le même principe qu'aux Balkans : ne jamais croire au portrait que dressent les habitants d'une région de leurs voisins.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"J'imagine qu'on va devoir utiliser le même principe qu'aux Balkans : ne jamais croire au portrait que dressent les habitants d'une région de leurs voisins."

C'est exactement ça !

Michel
TA Talmi ·
je prevois le voyage dans le sens Azerbaijan, Georgie, Armenie cet ete. j'ai contacte l'agence CGTT (pour trouver un hotel pas cher a Bakou, ce que je n'ai toujours pas trouve) et ils m'ont dit qu'il valait mieux demander d'abord le visa azeri car ils ont eu des problemes avec des touristes l'an dernier qui venaient d'Armenie pour rentrer en Azerbaijan.

Sinon, avez-vous trouve un hotel pas cher a Bakou? Merci de me donner des informations a ce sujet SVP, si vous en avez!

cordialement
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le moins cher (depuis la disparition du Kompass) est l'Araz Michel
MO Montagne666 Veteran ·
ils m'ont dit qu'il valait mieux demander d'abord le visa azeri car ils ont eu des problemes avec des touristes l'an dernier qui venaient d'Armenie pour rentrer en Azerbaijan. Très étrange... A ma connaissance, personne n'a eu de soucis pour passer en Azerbaidjan après avoir séjourné en Arménie (sauf si tampon du Haut-Karabagh). J'ai moi-même fait ce trajet sans l'ombre d'un obstacle, et je connais de nombreuses personnes qui l'ont fait aussi.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like