Entrer en Iran à vélo: visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, je désire entrer en Iran à vélo par la frontière turque au mois d'août 2018. Je suis Belge. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manière la moins compliquée pour obtenir un visa.....Ce serait formidable. J'aimerais ne pas devoir réserver trop tôt mon billet d'avion pour le retour à partir de Téhéran: au cas où le projet d'y arriver dans les temps se révélait trop ambitieux. Merci d'avance. Baudouin.
ME Meg2 Globetrotter ·
les 2 fois où je suis allée en Iran, j'ai demandé mon visa avant le départ au consulat de Paris, et je n'avais pas billet d'avion : soit j'ai acheté le billet après avoir eu le visa, soit je suis entrée et sortie par voie terrestre (train+vélo).

NB: la durée de validité du visa iranien est limitée à 3 mois, càd il faut entrer dans les 3 mois suivant la date de délivrance du visa. Si votre trajet jusqu'à l'Iran dure plus, il faudra demander le visa iranien en route, par exemple en Turquie (consulats à Ankara , Istanbul, Erzurum ou Trabzon) . Pour simplifier les formalités, avant d'aller au consulat, demandez un numéro d'autorisation par l'intermédiaire d'une agence iranienne. Ca coûte 30 à 50 € selon les agences, mais ça vous fera gagner du temps.
HU Hupperetz ·
Je vous remercie. Je compte bien faire ma demande de visa avant de partir. Avez-vous une bonne adresse d'agence qui pourrait me faire parvenir un numéro d'autorisation?🙂. A bientôt. Baudouin.
CL Clotaire38 Regular ·
Hello !

Alors info toute fraiche car je sors du consulat iranien d'erzurum. Visa fait en 2h chrono, aller retour à la banque compris.

Pour ça : faire la demande de evisa en ligne en sélectionnant un consulat de votre choix pour le récupérer. Sur place, premier assis, premier servi : - papier imprimé avec le numéro de la demande - Une photo d'identité - Passeport - Paiement de 75 euros à la banque

Un peu d'attente, et visa ! Même pas d'assurance demandé, pas de numéros d’autorisation..
www.lepedalistan.com

Actuellement en Égypte

You might also like