Entrer en Tunisie avec une voiture au nom de mon mari: contrôle routier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars pour la Tunisie en Juillet prochain avec la voiture. Mon mari me rejoindra quelques jours plus tard par avion.

Le problème, si s'en est un, est que la carte grise du véhicule est à son nom.

La question que je me pose est la suivante: En cas de contrôle routier, est-ce que cela peut me poser un souci de rouler en Tunisie avec une voiture qui n'est pas à mon nom? Dois-je prévoir un papier qui certifie que le véhicule m'a été prêté?

Merci 🙂
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Cliquer sur le lien, et appliquer seulement les premières formalités😉, et oublier le reste de ce fait divers😏!

http://www.letemps.com.tn/article.php?ID_art=43572
Cordialement Fayd
MR Mraissa Veteran ·
Il faut simplement que ton mari te fasse une autorisation pour que tu puisses utiliser le véhicule et le sortir de France. Tu fais certifier conforme à la mairie de ton domicile. Vérifier que l'assurance est valable pour toi également, même à l'étranger. Jamais eu de problème mais nous avons maintenant une carte grise Monsieur ou Madame, ce qui permet d'éviter cette formalité. Il te sera remis une autorisation de circuler pendant 3 mois. La voiture sera inscrite sur ton passeport à l'arrivée en tunisie, elle sera retirée quand tu repasseras la frontière au retour.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
ME Mel33 ·
Merci 😉

Effectivement, ce n'est pas compliqué mais encore faut-il le savoir et penser à le faire 😏
ZI Zikou12 ·
à mon avis tu ne peux pas faire passer une voiture par la frontière qui n'est pas à toi ! il faudra peut être que votre mari vous signe une autorisation "signature légalisé " au consulat de la tunisie chez vous !! et pour la circulation c'est sans problème !!! "s'il y en aura des amendes , c'est votre mari qui sera retenu ! pas toi !!!😛😉 !!!
serviable à votre service !!

Similar discussions

You might also like