Entrer aux Etats-Unis avec un camping car, visa ou pas visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Je compte arriver aux USA par voie routière et venant du mexique. Mes questions sont les suivantes malgré que je sois allé consulter le site de l'ambassade américaine, pas très clair..... Lorsque je vais me pointer à la frontière américaine, dois je avoir demandé l'autorisation ETSA pour un séjour de moins de 90 jours ? Lorsque je suis aux USA et que je veux me rendre en alaska, je vais passer au canada bien obligatoirement, est ce que je pourrais revenir d'alaska via le canada et les USA si par exemple je n'ai effectué que 60 jours sur le sol américain à l'aller, de manière à revenir au mexique et donc en ne passant que 30 jours aux USA au retour? Si quelqu'un a un exemple ou une réponse concrète, ca m'intéresse, merci d'avance et bonne route à tous....
GA Gaston57 Veteran ·
Salut!

Premièrement, ETSA est pour une entrée en territoire américain par la voie aérienne.

Pour vous répondre, il faudrait savoir votre nationnalité;si vous êtes citoyen français, vous n'avez pas besoin de visa pour venir aux États-Unis ainsi qu'au Canada.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
KY KYF Regular ·
Bonjour, Nous avons vécu une expérience de ce genre entre 2009 et 2012. Pour ne pas être tributaire des 90 jours, nous avons opté pour un visa B 2 qui permet outre de rester 6 mois mais surtout de sortir et rentrer à nouveau un peu comme on veut. Pour un séjour de moins de 90j vs n'avez pas besoin de visa si vs êtes français. La validité va du jour de votre entrée pour 90 j même si vs quittez avant la date. Celà dit, vous pouvez faire une nouvelle entrée en Alaska pour 90 j à condition que votre première autorisation soit échue...etc... Voir info sur : http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com

Bonne route

JACKY FRANCOISE
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
BO Bonid ·
Bonjour gaston je suis évidemment de nationalité francaise, j'ai effectivement omis de l'écrire......
BO Bonid ·
j'ai lu votre réponse, mais c'est pas évident a interpréter. Ma question principale est: si j'ai l'entrée de 90 jours et que je fais 45 jours sur le territoire américain, que je me rentre au canada 10 jours (traversée pour se rendre en alaska) que je passe 10 jours en alaska, puis retour au canada 10 jours, puis-je revenir aux états unis (partie sous le canada) avec la meme entrée ...... si l'on compte ca fait 45 + 10(canada) + 10 (alaska) + 10 (canada retour)= 75 jours.....donc logiquement il me resterait 15 jours au US.....suis je dans le vrai ?
KY KYF Regular ·
Je pense que oui. ceci devrait fonctionner. Malheureusement, en aucun cas je ne puis vs l'assurer. Reste que les distances sont telles il vs faudra droper dur. En tt cas, on vs souhaite bonne route Jacky
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
BO Bonid ·
merci pour votre réponse, mais hélas j'en ai pas la certitude, je suis donc toujours au même point d'interrogation, ceci étant il vaut mieux cette réponse qu'une affirmation erronée.....passez une bonne journée

Similar discussions

You might also like