Entrer au nord-est de la Thaïlande depuis le Laos ou le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je pars en Thaïlande le 16 avril et en repart le 9 mai. J'ai très envie d'aller découvrir le Nord Est et je suis en train de me demander ce qui est le mieux : vers Nong Kahi et tout le long du Mekong avec la frontière du Lao : Sang Khom, Pakchom..... ou plus vers That Phanom puis le sud vers Kong Chiam. Ou même peut-être les deux, je ne me rends pas bien compte du temps pris pour rallier tous ces points. sachant que j'ai très envie de me laiser au moins 1 semaine pour aller à Ko Pha Ngan Merci beaucoup de votre aide. Bonne fin de journée.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, du 16 avril à p.ex. fin avril, c'est faisable pour les 2, et puis de fin avril au 9 mai sur Koh Phan Ngan (prévoir 1 journée de déplacement depuis Bkk à Surat en avion + ferry pour KPN).

Dommage que tu n'arrives pas un poil plus tôt, c'est jours de fête en Th (et au Laos) du 13 au 16 avril.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AN AnoukB ·
Merci beaucoup de ta réponse. Oui j'ai vu qu'en effet il y avait le nouvel an juste avant mon arrivée. Et sinon les deux dans le Nord Est sont intéressants j'imagine. Tu as des endroits en particulier à me recommander ou un sens par où commencer? Il vaut mieux s'y déplacer en bus? ou louer une voiture ou un deux roues? Après pour aller à Kho Pha Ngan tu dis une journée et idem c'est en bus puis bateau? Car peut-être cela prend moins de temps avec les compagnies aériennes intérieures? Merci encore et désolée de toutes ce questions.
SA Salsa3 Globetrotter ·
tu ne me déranges pas. Je pense que Nong Khai est à voir, ensuite (Wat Kek, Wat Pochai, le marché Ta Sadej et le repas croisière qui part du Mut Mee Guesthouse), et à Nakhon Phanom, pas loin, il y a That Phanom qui est un endroit vénéré des gens de la région, il y a plein d'autres choses que d'autres ici te diront. Tu peux bien sûr prendre le bus qui relie les différentes villes sur ta route. Tu peux louer aussi, mais saches que la route en Th est dangereuse.

Moi je commencerai par Nong Khai puis je descendrai jusqu'à Ubon, puis de là, je prendrai l'avion pour Bkk, puis de Bkk je prendrai l'avion pour surat. De Surat, airport il y a un bus qui t'amènes à Don Sak, puis de là le ferry, mais tu as aussi le train si tu veux qui fait Bkk - Surat ou Ubon- Bkk.

Regardes les lows cost www.nokair.com www.airasia.com pour te déplacer, c'est sûr tu gagneras du temps.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AN AnoukB ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais regarder tout ça...
AN AnoukB ·
Encore une chose tu aurais des adresses à me conseiller de GH dans l'Isan? D'autres personnes auraient des choses à me conseiller dans cette région qui a l'air magnifique? Encore merci. Bonne journée

Similar discussions

You might also like