Entrer sans visa en Thaïlande avec seulement un aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
qui est deja entrée sans visa en thailande avec seulement un aller simple (vol europe-pour ma part belgique-thailande)car pendant 6 mois je vais visiter la thai-camb-laos et viet et ne sais pas la date de mon retour et ou je prendrai ce billet merci de vs reponses
TH Thuan Globetrotter ·
salut il est préférable être plus précis pour éviter les confusions , , on ne rentre pas en thailande sans visa , , on obtient un visa d'un mois a l'aéroport si on débarque avec le passeport sans visa , ,

le problème n'est pas tant l'immigration thaïe a l'entrée du pays mais au décollage , je doute si la personne est sérieuse et responsable de laisser une personne sans visa avec un aller simple , , la raison? est la compagnie aérienne est responsable si tu as un refus a l'immigration , , en fait ils demande un visa pour se protéger , ,

petit truc , , prendre un aller Europe bangkok , , puis un bangkok singapore ou ailleurs , , puis une fois sur place se faire rembourser le bkk singapore ou ailleurs , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lopas Regular ·
Salut

Lis cet article paru y as quelques jours par le service d'immigration thai. Tu changera d'avis 😎

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/a-la-une/1240-thailande-farang-l-immigration-is-watching-you

Si tu reste 30 jours, pas besoin de visa, apres 30 jours faut que tu sort du pays et tu reviens. Demande de visa est très facile, pour une demande de 3 mois c'est gratuit. Demande à faire dans ton pays d'origine, moins de probleme pour l'obtention du visa.

+++
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
WR Wr Regular ·
merci pour le renseignement
WR Wr Regular ·
merci mais je ne peux lire l article pas moyen de l ouvrir
LO Lopas Regular ·
merci mais je ne peux lire l article pas moyen de l ouvrir

Thaïlande : Farang ? L’Immigration is watching you ! Le Bureau de l'Immigration démarre ce mois-ci une nouvelle campagne de « surveillance des touristes ». Officiellement, le but est de mieux maîtriser les déplacements des voyageurs pour assurer leur sécurité de façon efficace.

Le centre de contrôle a donc choisi de renforcer les informations demandées par les hôtels à leurs hôtes. Finies les fiches clients remplies à la va-vite sur le bord du comptoir avant d’aller dormir dans le fond d’un tiroir ! Désormais, l’Immigration demande aux établissements de lui fournir des informations précises sur chaque client, au jour le jour. Jusqu’à présent, seul 60% d'entre eux répondaient activement aux formalités de renseignements exigées. Un laxisme que le bureau compte bien éradiquer en brandissant la menace de sanctions financières. Montant de l’amende ? Dix mille bahts par touriste pour les hôtels récalcitrants. Chaque jour, 80 000 personnes franchissent les portes du royaume, sans que l’Immigration sache vraiment où et combien de temps les touristes étrangers résident dans le pays.

Avec l'ouverture d'un nouveau centre de contrôle et la mise en place d'un système informatique plus performant, l’organisme souhaite éviter de revivre les difficultés d’identification dont le pays avait souffert suite au tsunami. Bizarrement, les îles qui regroupent le plus de touristes ne représentent pas les endroits où l’Immigration peine le plus à pister les voyageurs. Ses bêtes noires ? Bangkok, Chiang Mai et Udon Thani. Des villes de transit où l’efficacité des contrôles semble bien difficile à évaluer. A l’inverse, Phuket fait figure de bon élève, malgré une croissance perpétuelle de l’affluence touristique. En juin dernier, l'administration de l'île avait même annoncé l’organisation de stages de formation à destination des gérants des établissements d'hébergement et de restauration présents sur ses côtes. Touristes, on vous a à l’oeil !

Stop aux arnaques ! Parallèlement, l’aéroport international de Bangkok annonce vouloir renforcer ses mesures de sécurité pour assurer la protection des étrangers et limiter les risques d’attentats. Les voyageurs victimes d’arnaques pourront désormais faire interdire l’accès à la zone aéroportuaire aux guides sans licence et taxis pratiquant des tarifs exorbitants. Peine encourue en cas de nonrespect de l’interdiction ? Jusqu’à deux ans de prison, couplés d’une amende de 2 000 bahts. En cas d’agression physique, les sanctions pourront même atteindre les cinq ans de prison, assortis de 10 000 bahts d'amende. Depuis août 2009, plus de 5 000 chauffeurs de taxis sauvages et 9 000 guides illégaux ont été appréhendés à l’aéroport.

www.immigration.go.th

GEORGIA DHIMOÏLA
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
HM Hmh Globetrotter ·
Quel rapport avec le post d'origine ??? 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Suis le conseil de Thuan !
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LO Lopas Regular ·

Pour l'immigration à la douane, il faut un billet allé-retour. Et le lien c'est juste pour l'info 😉
WR Wr Regular ·
merci
DE Debrenks Regular ·

Pour l'immigration à la douane, il faut un billet allé-retour. Et le lien c'est juste pour l'info 😉

Non...

Hier soir deux copains ont embarques de CDG avec ETHIAD avec un billet aller simple et un visa une entre, ils sont bien arrive a Bkk sans souci. Perso je n ai jamais eu a faire ni aux douannes ni a l immigration lors de mes nombreux entres en aller simple en Thailande jamais demande de billet aller retour a l arrive, juste passeport.🤪
KO Koko64 Regular ·
bonjour, la gulf air refuse l embarquement si tu n as pas de retour ou billet de continuation ou de visa (ca m est arrivee une fois). Je ne sais pas maintenant ce qui en est avec les autres cies, jusqu a present pas de probleme. Si qq un sait si ca a changé, merci de m en informer, je repars en thailande des que je trouve un billet pas trop cher.
WR Wr Regular ·
merci
DE Debrenks Regular ·
bonjour, la gulf air refuse l embarquement si tu n as pas de retour ou billet de continuation ou de visa (ca m est arrivee une fois).

evidement sans visa ca craint, il faut imperativement l'avoir sinon c'est la roullette...
FR Freddyvh31 Regular ·
salut il est préférable être plus précis pour éviter les confusions , , on ne rentre pas en thailande sans visa , , on obtient un visa d'un mois a l'aéroport si on débarque avec le passeport sans visa , ,

le problème n'est pas tant l'immigration thaïe a l'entrée du pays mais au décollage , je doute si la personne est sérieuse et responsable de laisser une personne sans visa avec un aller simple , , la raison? est la compagnie aérienne est responsable si tu as un refus a l'immigration , , en fait ils demande un visa pour se protéger , ,

petit truc , , prendre un aller Europe bangkok , , puis un bangkok singapore ou ailleurs , , puis une fois sur place se faire rembourser le bkk singapore ou ailleurs , ,

DOCUMENT DE L AMBASSADE THAI A PARIS

EXEMPTION DE VISA : le visa n’est pas nécessaire pour les Français et les ressortissants de certains pays de l’Union Européenne, à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande, pour un sejour n’excedant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport), ou 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre).

1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande)

Durée du séjour : 30 ou 60 jours par entrée. Pièces à fournir: 1) un passeport valable 6 mois au minimum, à partir de la date d’arrivée en Thaïlande 2)un formulaire à remplir 3)une photo d’identité 4)30 €/entrée, à régler en espèces

en clair, on peut rentrer avec un aller simple et un visa d'ambassade en Thaïlande (mais en ayant 1 justificatif de retour(ou 2 si on a opté pour la double entrée))

dans mon cas je pense prendre un aller simple pour janvier avec un visa double entrée , et un vol singap bkk pour fevrier par exemple (a rembourser si possible) je ferai un a/r terrestre par la malaisie fin mars pour valider la 2éme entrée et idem en juin puis septembre , etc..
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)

Similar discussions

You might also like