Entrer en Thaïlande sans visa ni de preuve de sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

J'atteris à Bangkok, passe une dizaine de jours en Thailande, puis passe la frontière terrestre pour le Cambodge (le vol suivant fait Vietnam->Chine, mais 2 mois plus tard).

Y aura-t-il un problème pour entrer sur le territoire thailandais sans visa et sans preuve que je quiterai le pays sous moins de 15 jours?

Merci!
JE Jepster ·
Aucun probleme y ne demande strictement rien a l'entré de la frontiere Thai pour l'avoir passer plusieur fois au nord en provenant du laos et plus au sud passant pas le cambodge !! Par contre fait gaffe si tu passe ou ta un vol du vietnam tu doit avoir le visa avant d'y arriver !!
MA Maypenray ·
Bonsoir ,

J'ai pas trop compris ton probléme ? mais avec ça tu devrai être renseigné(e?)

Tu arrives en avion en Thailande depuis un autre pays : 30 jours sans visa ( juste un document à remplir ) tu pars et reviens par une frontière terrestre : 15 jours maxi

A+
KU Kurtish ·
bonjours, pas de problème, pas de problème, c'est ce que je pensai aussi mais il faut faire attention a la compagnie aérienne. je vient de l'appeler et il ne me laisseront pas partir si je n'ai pas de visa et si mon billet retour est deux mois plus tard. je ne compte pas rester plus de 20 jour consécutif en Thaïlande( détours par le Laos et le Cambodge). peu importe pour la compagnie aérienne, il leurs faut un visa si le billet retours est deux mois plus tard!
enter sandman
IC Icarhibou ·
Ok ok, si je comprend bien il faut un visa si tu arrives par avion a Bangkok et si tu n'as pas de preuve que tu repartiras sous 15 jours? Je compte seulement atterir a Bangkok depuis Bombay (Inde), traverser la Thailande et partir vers le Laos, Vietnam, Cambodge, donc probablement pas plus d'une semaine en Thailande. Mais je n'ai rien pour le prouver, si ce n'est un billet d'avion Ho Chin Min (desole pour l'orthographe) -> Jakarta 2 mois plus tard. Pensez-vous que dans ce cas un visa est obligatoire? Peut-il s'acheter en arrivant a l'aeroport ou est-ce indispensable pour embarquer depuis Bombay?

"Pas encore tres clair pour moi vu la situation exotique", Merci a tous pour vos reponse!
JA Janch59 ·
bonjour je me pemet de poster ici etant donner que mon pb est identique au votre 🤪 alors petite question si je fais un visa simple entrée 60j tourist (gratuit) pour que la compagnie m'embarque: puis je une fois sur place sortir de thailande pour me rendre au cambodge 30j plus tard ce qui ; si je compren bien ; m'annule mon visa 60j ; et rerentrer en thailande 7 joours plus tard en obtenant une exemption visa 30j ce qui me permetrait d'aller au bout de mon sejour ? 🤪

MERCI PAR AVANCE janch59 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
bonjour je me pemet de poster ici etant donner que mon pb est identique au votre 🤪 alors petite question si je fais un visa simple entrée 60j tourist (gratuit) pour que la compagnie m'embarque: puis je une fois sur place sortir de thailande pour me rendre au cambodge 30j plus tard ce qui ; si je compren bien ; m'annule mon visa 60j ; et rerentrer en thailande 7 joours plus tard en obtenant une exemption visa 30j ce qui me permetrait d'aller au bout de mon sejour ? 🤪

MERCI PAR AVANCE janch59 😉

Je résume : arrive en Thaïlande : 30 jours, puis sortie sept jours, puis retour pour 21 jours en Thaïlande : dans ce cas il faut revenir par voie aérienne pour avoir droit à l'exemption de visa de trente jours. par voie terrestre, seulement quinze jours....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JA Janch59 ·
😉 merci oui effectivement j'ai oublier de le preciser le retour cambodge en avion pour avoir 30 j exemption donc ca passe c 'est cool encore un grand merci bon voyage a tous 😇

Similar discussions

You might also like