Entrer sans visa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Les régles pour les touristes ayant changé depuis peu de temps en Thailande (aout 2014 je crois), je me permet de vous posez quelques questions:

1/Dans le cas ou je pars sans visa: Tout d'abord à mon entrée dans le pays sans visa puis je avoir un billet de sortie sous 60 jours (étant donnée que l'on peut prolongé d'1 mois à un bureau de l'immigration) ou dois-je avoir malgré tout un billet de sortie sous 30 jours comme avant? Ensuite si je sors du pays (pour un pays de la zone Asie du sud-est) sous 1 mois ou 2 sans visa , puis je obtenir un visa dans un de ses pays pour retourner en Thailande?

2/Dans le cas ou je pars avec visa: Est il possible de sortir du pays sous 30j par exemple et de garder les droits de mon visa en rentrant de nouveau ou mon visa est perdu à ma sortie? Si c'est possible les jours passés dans un pays frontaliers sont ils perdus ou cela repart à ma date de réentrée en Thailande?

Merci d'avance pour vos réponses
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Rien compris au premier point.

Le deuxieme est plus clair : l entree d un visa est realisee lors de la sortie du pays. Et ce, quelle que soit sa duree potentielle.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NI Nicolos05 Regular ·
Merci Nato233 pour le second point.

En fait le, premier point c est simple j arrive sans visa je dois présenté un billet de sortie du pays sous combien de temps au maximum pour qu 'on puisse me laisser rentrer? Et ensuite quand je sortirai est ce que je peux demandé un visa a l ambassade Thai du pays dans lequel je serai vu que j'en avais pas a mon premier sejour ?

J espere etre plus clair. 😛
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
TR Trolley Veteran ·
bjr le visa prend fin des que vous sortez et le compteur remis a zero

donc arrivee en thailande sans visa avec billet de sortie a moins de 30 j (souvent un billet vol low cost) une fois en thailande si vous voulez rester plus de 30 vous demandez une prolongation (et changez votre billet de sortie ou le laissez se perdre)

vous allez faire un tour a cote laos cambodge ou autre

vous rentrez ensuite par air ou terre en thailande et avez alors a nouveau 3o j (le compteur est remis a zero) et eventuellement -- mais pas garanti-- esperez avoir encore une prolongation de 30 j en thailande
C est mieux synthetise par Trolley. J ajouterai juste garder 20000 baths en cash ou a dispo en ATM lors du retour en Thai. C est la loi et un officier mal lune vous demandera de les montrer.
Merci Nato233 pour le second point.

En fait le, premier point c est simple j arrive sans visa je dois présenté un billet de sortie du pays sous combien de temps au maximum pour qu 'on puisse me laisser rentrer? Et ensuite quand je sortirai est ce que je peux demandé un visa a l ambassade Thai du pays dans lequel je serai vu que j'en avais pas a mon premier sejour ?

J espere etre plus clair. 😛

Bon j ai relu. Vous arrivez sans visa? L immigration ne va pas vous demander de billet de sortie du territoire. Vous aurez 30 jours. Par contre la compagnie d aviation peut ... Bon ... une recherche sur ce forum a ce propos ca vous prendra deux minutes.

Concernant une demande de visa dans un consulat ou ambassade d un pays limitrophe suite a un sejour recent en Thailande il n y a pas de restriction particuliere autre que la politique propre a chaque representation et le libre jugement des officiers en place. ( en gros un "back to back" est interprété différemment selon le contexte - actualités politiques, faits divers, passe perso, voyage sponso en groupe, situation familiale, etc. )
NI Nicolos05 Regular ·
OK merci Trolley je comptais bien resté 60j en arrivant sans visa, j'esperai juste pouvoir arriver avec un billet low cost au bout de 59J par exemple mais vous me conseillez de l'avoir au bout de 30J je suivrai ce conseil pour etre tranquille. Sinon après un sejour de 15J au cambodge par exemple je comptais faire la demande d 1 visa thai pour pouvoir rester peut etre 2 OU 3 mois mais vous me proposer de rerentrer de nouveau sans visa, c'est une obligation (le visa ne peut etre obtenu apres un sejour en thailande) ou une proposition de votre part.
NI Nicolos05 Regular ·
Merci Nato233 de m'aider dans mes recherches de renseignements par contre j'ai cherché sur le forum en rapport avant d'ouvrir ma discussion mais les réponses sont avant Aout 2014.(A part si j'ai raté un sujet)

Au fait merci pour le coup des 20000 bath je n'etais pas au courant.

Par rapport au billet de sortie ceux sont les compagnies qui sont des fois pointilleuse. Mais cela m est arrivé il y a 2 ans a la douane a Bangkok on m'a demandé un billet de sortie et j avais présenté mon billet de sortie Air Asia.
TR Trolley Veteran ·
bjr

toute la différence est bien de savoir si c'est 2 ou 3 mois

pour pouvoir rester d'affilée ''60 jours + extension 30 jours '' il faut alors obligatoirement passer par le visa touriste a demander dans un consulta thai en france ou a l'étranger

maintenant si apres avoir fait 60 jours vous vous presentez au consulat thai du Cambodge, personne ne peux vous garantir que vous obtiendrez automatiquement votre visa touriste Évidemment d'autres vous diront '' no problemmmmmmm '' mais alors préparez quand même un plan B au cas ou vous n'y arriveriez pas !

si c'est 2 mois ( plutot 59 jours !) alors là pas de soucis ca sera sans visa 29 + 30 = 59 jours Thailande puis 15 au cambodge - puis retour thailande sans visa avec 29j + extension ''possible'' 30

de toutes facons regardez les conditions pour l'obtention du visa touriste 2 mois et vous comprendrez de suite
Borf perso jamais montre 20000 b. mais tjrs vu ça affiche aux checkpoints. Plus articles de farangs coincés à penang après l avènement du pays de la joie qui n avaient pas les peanuts. C est peut être passe de mode finalement.

Concernant les compagnies d aviation qui demandent une preuve de sortie du territoire lorsque le billet retour dépasse la validité du visa ( ou exemption de visa ). Que dire à part de les contacter. Par expérience swiss thai etihad quatar turkish koweit malev lufthansa ne demandent rien du tout. À confirmer.

Nicolos, la douane ça concerne vos biens, en gros. L immigration s intéresse à vous en tant que personne. C est deux trucs différents. 1. L immigration. 2. La douane ( on y prête pas attention si pas de problème ).
NI Nicolos05 Regular ·
Merci Trolley pour cette réponse super précise.😉

Sinon j avais regardé les conditions pour le visa mais par rapport à mon exemple précis (Séjour 29J+30J extension sans visas puis sortie et retour avec visa 60J+30J extension ) je trouvais pas cela très clair. A ma sortie du pays je tenterai le coup d avoir un visa et si ce n'est pas possible et bien je ne reviendrai en Thailande que pour un moisou 2 pas plus .

Par contre j'aurai appris de ne pas prendre de billet de sortie au bout de 59J sans visa malgré l'extension possible du coup je vais essayé d'en prendre un modifiable au bout de 29J que je modifierai en Thailande.

Si j'ai bien cerné le sujet merci pour tes explications.
NI Nicolos05 Regular ·
Thanks nato233 je prends note. 😎
CO Comtois Veteran ·
Avec un visa tourisme il est possible de sortir du pays sans que le visa soit annulé à la sortie, en se procurant un droit de Re-Entry dans n'importe quel bureau d'immigration (dans celui de l'aéroport en arrivant par exemple ) pour un coût de 1000 bahts : Formulaire TM8 + 1 photo. Dans ce cas le visa continu à éxister avec ses dates initiales, donc les jours passés dans un autre pays sont perdus.
HE Henridusud Globetrotter ·
Concernant les compagnies d aviation qui demandent une preuve de sortie du territoire lorsque le billet retour dépasse la validité du visa ( ou exemption de visa ). Que dire à part de les contacter. Par expérience swiss thai etihad quatar turkish koweit malev lufthansa ne demandent rien du tout. À confirmer.

Pour ma part, la Thai vérifie quasiment systématiquement. Comme quoi...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NI Nicolos05 Regular ·
Merci Comtois j avais entendu parler de ce genre de possibilité pour garder les droits de son visa , maintenant c'est confirmé. C'est super intéressant pour une sortie du pays pour quelques jours quand on a un visa en cours.

Similar discussions

You might also like