Entretien pour demande Visa B1/B2 USA en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

JE suis étudiant en école d'ingénieur (FRANCE) et je suis en stage de 6 mois à Paris. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis(10 jours) en Décembre 2015 avec ma copine ( Elle est Française donc pas besoin de Visa pour court Séjour). Je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien? Comportements à avoir?

Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Mario,

Pourquoi pour 10jours ne pas te contenter de l'ESTA ?

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mariovianney ·
Bonjour Evajules, Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas Français , donc il me faut necessairement un VISA. Je suis un étranger résident en FRANCE.

Merci
OK, mon erreur vient du fait que ton profil indiquait France. Donc effectivement pas d'ESTA pour toi. Bonne fin de journée.
AL Aljerry ·
Salut,

En tant qu'étranger résidant en France, tout ce que tu dois faire pour obtenir le VISA, c'est leur prouver que tu n'as aucune intention de rester la-bas. Pour cela il faut montrer tes attaches à la France (certificat de scolarité pour la rentrée prochaine si tu as, convention de stage en France ... etc)