Entretien pour demande Visa B1/B2 USA en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

JE suis étudiant en école d'ingénieur (FRANCE) et je suis en stage de 6 mois à Paris. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis(10 jours) en Décembre 2015 avec ma copine ( Elle est Française donc pas besoin de Visa pour court Séjour). Je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien? Comportements à avoir?

Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Mario,

Pourquoi pour 10jours ne pas te contenter de l'ESTA ?

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mariovianney ·
Bonjour Evajules, Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas Français , donc il me faut necessairement un VISA. Je suis un étranger résident en FRANCE.

Merci
OK, mon erreur vient du fait que ton profil indiquait France. Donc effectivement pas d'ESTA pour toi. Bonne fin de journée.
AL Aljerry ·
Salut,

En tant qu'étranger résidant en France, tout ce que tu dois faire pour obtenir le VISA, c'est leur prouver que tu n'as aucune intention de rester la-bas. Pour cela il faut montrer tes attaches à la France (certificat de scolarité pour la rentrée prochaine si tu as, convention de stage en France ... etc)

L'entretien est très basique, il ne sert qu'à appuyer les documents que tu vas fournir. Dans la même optique, tu devras leur expliquer simplement que tu fais ce voyage avec ta copine et que tu comptes revenir après ça ;) Présente toi bien et donne tous les docs susceptibles d'appuyer ta demande et ça devrait passer ! Ils vont te poser des questions du genre "que faites-vous en France? Depuis combien de temps vivez-vous ici? Pourquoi allez-vous aux USA?" L'entretien est en français pour le visa touristique. Noublie pas mettre dans le dossier le billet aller-RETOUR :D
Bonjour Mimi, J'espère que l'initiateur du post lira ton message, car ce n'est pas moi qui suis concerné... Pas grave, on fait tous cette erreur de "clic" Bonne fin de journée à toi.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Noublie pas mettre dans le dossier le billet aller-RETOUR :D

Et il en fait QUOI du billet, si son visa est refusé ???

!!!!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA Mariovianney ·
Franchement Merci beaucoup pour les conseils.
MA Mariovianney ·
Merci, et je vous ferai le retour bientôt.

a+
AL Aljerry ·
Mince je comprends rien au forum lol cmt on fait le "répondre" général ? Bonne journée à toi aussi !

Si le visa est refusé, c'est pour ta pomme :D

De rien mario ^^
MA Mariovianney ·
Bonjour Aljerry et tous les autres!

Je viens de finir mon entretien au consulat des USA, l'entretien était super cool et à la fin la dame me dit: "VISA ACCORDE, BON VOYAGE😎!!! VOUS AUREZ VOTRE PASSEPORT ET VOTRE VISA LA SEMAINE PROCHAINE PAR LA POSTE". J'ai bien gardé cette phrase😉. Bon maintenant, des questions: - A priori, c'est sûr que j'ai mon Visa? (Je suppose que les américains sont très honnêtes ) - C'est un Visa B1/B2, quelle est la durée de ce visa, 1, 2 , 5 ou 10 ans?

Merci pour tous vos conseils.

A bientôt
AL Aljerry ·
Bonjour,

Félicitations !!

- Oui c'est sûr que tu l'as lol. - Normalement, c'est un Visa de 2 ans ! (mais la durée de séjour est limitée à 3mois/voyage)

Bonne journée
MA Mariovianney ·
Bjr, Ah bon!!! 2 ans? J'ai un ami qui a demandé le même Visa, mais il en eu pour 10 ans.😐 J'attend de voir quand même. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Normalement, c'est un Visa de 2 ans ! (mais la durée de séjour est limitée à 3mois/voyage)

Tu ne confondrais pas avec l'ESTA ? Qui est valable 2 ans, mais qui n'est pas un visa (programme d'exemption de visa) et qui te permet de résider 90 jours (et non 3 mois) sur le sol américain.
Quelques Voyages en Photos
MA Mariovianney ·
Merci Kimy91, donc c'est sûrement 10 ans comme tout le monde alor. cdt
AL Aljerry ·
Euh 90j = 3 mois non ?

De plus j'ai fait la demande 2 fois pour le même visa et les 2 fois j'ai obtenu un visa de 2 ans :)
MA Mariovianney ·
Oui, mais tu es français? Si oui, c'est peut être pour ça. Je sais que tu ne dois pas rester plus de 6 mois, mais ils te donne un visa valable pendant 10 ans je crois. En tout cas, j'attends le retour de mon passeport pour vous dire la validité de mon Visa. 🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Euh 90j = 3 mois non ?

Pas pour l'immigration américaine..... 30 juin au 30 septembre = 92 jours
Quelques Voyages en Photos
PR Protege Globetrotter ·
Non 90 jours c'est 90 jours pour tout 😉le monde.
PR Protege Globetrotter ·
Maintenant le visa peut de 90 jours mais c'est l'officier d'immigration qui te donnera ta date de retour.😠 Mais normalement il n'y a pas de problèmes 🙂 Bon voyage😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs confondez VISA et ESTA, qui est justement un systeme correspondant à une dispense de VISA.
AL Aljerry ·
Ah oui d'accord je pense qu'on aura compris que 3 mois c'est un arrondi de 90j (il me semble que la personne n'y allait pas pour 3mois mais moins.. m'enfin bon on est peut être à 2j près...)

Sinon non je ne suis pas de nationalité française, c'est en tant qu'étrangère hors UE que j'ai demandé le visa (les français et autres pays de l'UE (sauf qques pays de l'UE je le précise car sinon on va me tomber dessus si je reste encore une fois vague!) n'ont pas besoin de visa mais que de l'ESTA).

Donc moi en tant qu'étrangère hors UE, j'ai à chaque fois obtenu un visa d'une durée de 2 ans pour le visa type B1/B2.

Tu nous tiendras au courant de la durée que l'on t'a attribué ;)
FA Fake12 ·
Salut ,

Ils t'ont donné la réponse pour le Visa tout de suite après l'entretien ??? Et tu peux dire le genre de question que l'on t'as posé ? Merci
YA Yachiro ·

Similar discussions

You might also like