Entretien pour visa J1 au consulat des États-Unis à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
salut tout le monde 🙂🙂

je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations sur l'entretien au consulat Américaine a Paris ???? pour les Visas J1. Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement
OL Olwagner Veteran ·
Dans mon cas, voici l'entretien:

Agent consulaire: Avez-vous l'intention d'immigrer aux US? Moi: Non Agent consulaire: Ok, vous aurez votre visa par courrier dans deux jours.

Le but de l'entretien est de convaincre l'agent consulaire que tu n'as pas l'intention d'immigrer aux US (et ils sont assez facile a convaincre quand ils font passer des entretiens a des citoyens francais).
YA Yassine83 ·
Merci pour votre réponse olwagner

J'ai enfin mon rendez vous le 18 juin prochain et j'ai recu tout les documents avec moi sauf j'ai pas encore payer le SEVIS et le mondat ce que je ferai dans les prochaines jours mais je souhaiterai comprendre quelque informations aussi pour le mondat et pour le sevice avez vous des informations concernant ce sujet? je vous remercie de votre réponse cordialement
OL Olwagner Veteran ·
J'avais eu mon visa J-1 il y a quelques annees, avant que les frais SEVIS ne soient crees, donc je ne peux pas te renseigner a ce sujet.
YA Yassine83 ·
merci pour ta réponse et je te souhaite une exellente soirée
EN Enkyl38 ·
Bonjour,

Je suis aussi dans les démarches pour obtenir un visa J1, et j'aurais une question à propos du rendez-vous : faut-il être là-bas à 8h pile le matin ? Parce que les trains arrivent pas forcément très tôt Gare de Lyon... Si je débarque vers 10h, on me laissera entrer ?
YA Yassine83 ·
BONSOIR

J'eu mon rendez vous a 07:30 donc ils m'ont envoyer un mail que si j'arrive 5 min en retard mon rendez vous sera annulé il faut d'abord appeller pour prendre rendez vous et meme si tu passera a 10h tu doit etre au devant le consulat a 07;30 pour attendre ton tour voila si tu veux d'autre information hesite pas

bonne soirée🙂
AR Armeljoey ·
Salut, Ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir tous tes documents sur toi et repondre correctement aux questions que l'on va te poser sans pour autant hesiter, sinon c'est un refus direct. Bonne chance
Armel Moukoula BP 7452 Libreville Gabon Tel: 00241 07 66 49 40 Tel: 0033 6 65 21 13 48
YA Yassine83 ·
Merci pour la réponse je vouderai savoir si vous avez des information sur le SEVIS ??? merci
AR Armeljoey ·
Salut Yassine, Desole car je n'ai pas d'information sur le SEVIS. A plus,
Armel Moukoula BP 7452 Libreville Gabon Tel: 00241 07 66 49 40 Tel: 0033 6 65 21 13 48
YA Yassine83 ·
Bonjour a tous

je souhaiterai savoir si un billet allez-retour est exigé par le consulat des USA à Paris ???

Merci de votre réponse
JE Jeanouska ·
ma fille souhaite se rendre aux etats unis plus particulierement en floride pour travailler dans la haute coiffure comment peut elle obtenir un visa de travail merci de me repondre Jeannouska
Jeanouska

Similar discussions

You might also like