Envie d'expatriation à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses

Merci et bon week end
NA Nahya63 ·
Dites moi ce que vous aimeriez savoir de plus ? quelles infos avez vous besoin ??
NA Nahya63 ·
Actuellement je suis responsable de magasin et mon conjoint directeur commercial. Concernant le boulot nous aimerions trouver sur place des postes équivalent dans le commerce de préférence. Après nous ne sommes pas bloqués la dessus, nous sommes prêts à prendre une place moins importante avec possibilités d'évolution par la suite dans un autre domaine
NA Nahya63 ·
alors ca c'est du conseil merci beaucoup. C'est pas un coup de 12 que je demandais. Il me semblait que les membres du forum était un peu plus aimable que ca mais c'est pas grave je trouverai mes infos et solutions autrement. Ou si quelqu'un a des infos un peu plus probantes. Il y a peut être des écoles qui dispensent des cours d'anglais pour adultes etc...
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que le mieux est d'investir dans l'apprentissage de l'anglais avant de partir à Singapour. Pour trouver un emploi là-bas, il faudra bien faire des entretiens...en anglais.

Je viens du Canada donc je ne peux pas vous renseigner sur les écoles de langue seconde en France, mais j'imagine que ça existe partout.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille.

bonjour ok mais est-ce que l'un des deux a un travail en arrivant ? Sinon moi je conseille de tenter le coup tout de même à condition d'avoir bien sûr les permis de travailler. Singapour c'est pas non plus un endroit sinistré c'est une ville qui a un fort essor économique... pour ce qui est de l'anglais ça peut être un problème surtout pour un poste de cadre supérieur mais d'un autre côté on ne demande pas un super niveau d'anglais comme pour aller bosser aux USA.. à Singapour il y a de tout, des Chinois, des Malais, des expatriés australiens, des Hindous et l'anglais ça sert à communiquer entre les communautés. Donc pas besoin de passer le TOEIC ou autre ni besoin d'avoir un super niveau d'anglais... sauf pour un poste de cadre à l'international. Du moment que tu peux te faire comprendre et se vendre au niveau compétences professionnelles c'est ça l'essentiel... En plus une fois sur place c'est bien d'apprendre le Bahasa Melayu ou Bahasa Indonesia la langue malaise ou indonésienne qui est relativement simple à apprendre...en tout cas bien plus que les langues chinoises
FD FDB Globetrotter ·
Je pense que le mieux est d'investir dans l'apprentissage de l'anglais avant de partir à Singapour. Pour trouver un emploi là-bas, il faudra bien faire des entretiens...en anglais.

Effectivement, cela me semble le 1er pas à faire afin de se mettre à l'aise avec la langue et de mettre quelques chances de plus de son côté.
Faby

You might also like