Envie de partir en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je lance un appel à ceux qui ont eu la chance d'aller en australie ou qui projetent de le faire

Je souhaiterai partir là bas pdt quelques mois pour travailler et visiter

si vous avez une expérience à me raconter...ou des sites à me conseiller
TA Tania ·
Hello,

Et bien par quoi commencer, je viens de passer 4 mois en Australie et 1 mois en Nz et c'etait vraiment genial. Je n'ai pas travaillé car etant suisse je n'y suis pas vraiment autorisee, mais si tu es francaise je sais qu'il est assez facile d'obtenir un working holiday visa valable pour une annee. Si tu veux trouver un job un peu plus interessant que de simplement ramasser des fruits, il est conseiller de bien se debrouiller en anglais. Le pays est vaste mais si tu pars pour un truc du style 6 mois ou plus tu auras l'occasion de voir pas mal de choses. Les transports publics sont relativement bien organise malgres le fait que j'ai eu droit a 4 pannes de bus et une accident...je crois que je n'ai pas de chance. Mais encore une fois si tu pars longtemps et que tu trouves quelq'un avant de partir ou meme la bas pour t'accompagner, achete une voiture c'est bien plus sympa et pratique.

Et ne fais pas trop de projet avant de partir, tu risque de le regretter...car tu rencontres tellement de gens que souvent tu changes d'avis sur tes destinations et la duree ou tu vas rester a un endroit.

Question adresses internet je sais qu'il existe pleins de trucs, lance une recherche sur yahoo ou un truc du genre et tu devrais trouver pleins d'infos.

Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me demander.

Tania
Tania, Suisse
PO Popeye ·
Salut,

j'habite Nouméa donc l'Australie je connais. J'y vais tous les ans. En fait, comment te conseiller ? car tout dépend de ce que tu recherches...

sur le transport : c plutôt bien foutu là bas. Les pannes de bus de Tania m'étonnent...Elle n'a pas eu de chance, c tout ! 😠

alors, que veux tu découvrir sachant que tu peux tout rencontrer 😉 ?
-
TD TdmYannick ·
Bonjour,

Je viens juste de passer a Bundaberg sur la cote Est, au nord de Brisbane. J'ai rencontre pas mal de routard qui etaient la pour bosser dans des fermes. Au niveau tarif tu peux gagner jusqu'a 120 $ australien par jour (80 Euros). Sachant que tu peux te loger pour 20 $ Australien cela donne une idee de ce que tu peux mettre de cote.

A Bundaberg les hotels pour Backpackers sont organises pour le boulot dans les fermes (j'etais au city centre backpackers), l'ambiance est sympa.

Yannick
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
Pépita ·
salut Annette

Je voulais savoir quand tu planifias de partir en Australie, car je souhaite moi-même partir pour 12 mois avec le visa Working Holiday Maker, mais pas avant 6 mois minimum…Besoin d’économiser. Pour l’instant je pars seule, et à 2 c toujours + sympa !

Mais peut être es tu déjà parti...

Voila ciao ciao😉
CO Cometh ·
salut pepitta,

Je veux partir aussi en australie avec le WH visa et comme toi je suis toute seule!

Je pense décoller pour octobre mais rien n'est définitif car je suis aussi dépendante de mes économies!

Si ça te dis que l'on se tienne au courrant et pourquoi pas partir ensemble, reponds moi.

Bye, bye.
YA Yanqui ·
Je viens de travailler un an à Melbourne, et mon meilleur conseil c’est de faire la connaissance de Phil Gee et ses dromadaires!

http://www.austcamel.com.au/explore.htm

Carrie
Pépita ·
Salut,

Pas de problème pour se tenir au courant... et pourquoi pas partir ensemble. Pour moi ça reste encore très théorique...pas encore tous les sous et pas le visa...L'as tu déjà fais ta demande?? Mes plans ont en faite un peu changés pour moi Octobre va être un peu trop short...doit économiser encore...😕 je pensais plutôt tout début d'année 2005, mais bon à voir! Et toi es- tu vraiment fixé pour les environs d'octobre?

Tiens moi au courant... ciaociao
FO Foxyboubia ·
salut. je veux partir moi aussi vers septembre/octobre et g un peu les petoches pour tout dire.... de plus j ne c pas du tout kelle est la marche a suivre pour obtenir un visa. enfin voila jme suis dit ka 2 c moins pire donc si ca te dit contacte moi! boubiafr@yahoo.fr. take care bye
Julia from nowhere
CO Cometh ·
Salut Pépita,

Pour répondre à ta question, je me suis fixé octobre pour le départ car il me fallait une date butoir. En plus c'est le début de l'hiver en France et de l'été en Oz. Sinon je n'ai pas encore mon Visa ni le budget. Il me manque encore 1500 Euro, donc ya du boulot. Cet été je pense partir travailler en saison sur la côte en tant que serveuse pour économiser 1 max. Je pense faire ma demande de Visa en juin car il me faut attendre mon passeport. La demande de Visa peut se faire sur internet sur le site du gvt Australien et le délai est très court (env 2 jours).

Si tu pars 1 peu plus tard pas de souci pour moi, tu peux me rejoindre sur place à moins que moi aussi je repousse mon départ faute de moyen. Je serais fixée en juin car il me faudra prendre mon billet d'avion, donc à ce moment là plus de poss de modification.

Moi aussi je flippe de partir seule mais s'il le faut je le ferais. Si tu as besoin d'info pour les démarches, n'hésite pas. Je suis en train de me renseigner au sujet de la couverture sociale ainsi que des démarches à faire auprès des ASSEDIC.

A bientôt.
CO Cometh ·
Salut,

Tout d'abord merci de te joindre à nous sur ce forum. C'est génial car on rencontre plein de gens avec le même projet et un tas d'infos à partager.

Pour partir en Oz le mieux est de faire une demande de visa vacance travail. Si tu vas sur le site du gouvernement australien tu trouveras plein d'info. Il y a des critères obligatoires comme avoir entre 18 et 30 ans, justifier de 3000 Euros sur 1 compte, ne pas avoir de casier judiciaire ... . Avec ce visa tu peux rester 1 an max et faire des petits boulots avec maximum 3 mois chez le même employeur.

Je n'ai pas encore fait ma demande puisqu'il faut avoir son passeport et le miens est en cours.

As tu déja 1 idée de ce que tu veux faire en Oz et où tu veux aller ?

Contacte moi si tu as d'autres questions, moi aussi partir seule ne m'enchante pas, affaire à suivre.. .
IP Ipéca ·
Salut à tous!!!!

Sympa ce site, je vois que je ne suis pas le seul à avoir le désir de partir en australie mais c'est la galère toutes ses questions que l'on se pose: comment obtenir le visa, quand partir, est-ce une bonne décision, est-ce que je vais m'en sortir avec la langue ( pour mon cas jsui nul en anglais mais mon but c'est d'apprendre..😕) En tout cas ce site permet d'apporter certaines réponses..

J'ai l'ambition de partir début 2005 et c'est vrai que d'être 2 ou plusieurs c'est plus sympa...alors pourquoi pas former un ptit groupe de frenshies pour s'entraidé?

j'ai aussi vu que tu étais en galère de tune pour partir et que tu comptais faire une saison sur la côte alors je peux te donner quelques pistons car moi même je vais faire la saison sur la côte d'azur comme serveur-plagiste dans une resto-plage à Hyères ( près de Toulon ). je ne sais pas sur quelle côte tu veux partir mais si tu veux des adresses jpe t'en donner..

A+
ipéca
CO Cometh ·
Salut Ipéca,

Merci pour ta proposition pour des contacts pour la saison sur la côte. Je pensais plutôt aller du côté de Montpellier car j'ai un peu de famille là bas mais en fait peu importe, ce que je veux c'est un job nourri logé dans 1 resto sympas. Si tu as des infos voila mon mail corinnemethel@yahoo.fr.

Sinon pour l'Oz je pense partir fin octobre pour un an avec le WH visa, mais même si l'on ne part pas en même temps on peut rester en contact! Sur place je veux travailler, d'une part pour financer mon année sur place mais aussi car c'est un bon moyen de découvrir les gens du pays. J'ai déja bossé 4 mois en Irlande il y a 4 ans et c'était vraiment génial !

Bien entendu je vais aussi en Oz pour découvrir le pays donc j'essaierai d'alterner. Enfin pour le moment ce ne sont que des suppositions...

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions,

A bientôt
ST Stankova ·
Salut les filles,

je suis ds le mm cas ke vs!!

je viens d'avoir le visa vacances travail, et je pense partir en janvier.

on se tiens au courant. se serait bien de partir ensemble

stan
stanouchka
Pépita ·
Salut,

C'est cool je vois qu'on est de + en + à vouloir partir. Ca fais plaisir est ça donne de + en + envie... J'ai trop hâte.

Tu t'es renseignées alors pour la couverture sociale? Pour moi les ASSEDIC je crois que c'est mort, quand je partirai je quiterai un CDI, alors...😕 a moins que j'arrive a négocier mon départ ce serai mortel!

Sinon j'ai trouvé un petit bouquin sur l'Australie, tous les bons plans, trajets, festivals, auberges de jeunesse, travail, les coins a voir, santé...etc. Aux éditions "lonely planet". On peut le trouver à la FNAC!

Sinon pour moi pendant ce séjour en Australie, j'aimerai vraiment beaucoup en profiter pour faire la Nouvelle Zeland, Nouvelle Calédonie... l'Indonésie...bref il me faudra peut etre + qu'un an. Mais en tout cas ça doit être superbe. Sinon travailler, c'est aussi à mon avis un bon moyen de rencontrer du monde et surtout de s'integrer à la culture.

Une fois sur place tu penses acheter une voiture ou pas? le pied serai un Van, tu vas où tu veux quand tu veux pour pas cher. J'ai déjà u l'occasion de voyager avec un van est c'est vraiment pratique!

Bon si jamais tu as besoin d'info et que je peux t'aider n'hésite pas!

Ciao ciao
Pépita ·
Salut Ipéca,

Tout d'abord bienvenue... C'est cool de voir tous ces gens motivés pour partir, ça donne encore plus envie.

Dans ton mail tu dis que tu te poses des questions à savoir si c'est le bon moment, si c'est la bonne décision...etc Cest vraie que moi aussi je me pose toutes ces questions, mais c'est normale je pense c'est quand meme un long voyage, ça demande beaucoup d'investissement, mais si vraiment tu as envie de le faire n'hésite pas, fonce. Moi a trop me poser de questions à me forcer à croire que ce n'étais pas le bon moment de partir, a vouloir être raisonnable pour faire plaisir aux autres je suis passée à coté de beaucoup de chose est j’y ai perdu beaucoup. Alors ne te pose pas de questions et fait toi plaisir. Il n’y a pas de bon moment ou pas, il est juste toujours temps de se faire plaisir.

Pour le Visa Working Holiday Maker ( si c celui là que tu veux) vas sur ce site: http://www.consulfrance-sydney.org/actualite/pages/working_holiday_visa.fr.htm, tu trouveras toutes les infos nécessaires, sur ce visa est sur d'autre aussi.

Comme je le disais dans un autre message, j'ai trouvé un petit guide, vraiment bien fait chez "Lonely Planet", tu dois pouvoir le trouver à la Fnac. Il y a tous sur les bons plans en Australie.

Sinon pour la langue ça vient vite, c 'est sur que c'est mieux de ne pas trop trainer avec des francophone, mais au début ça aide, il faut le dire. Moi je suis partie 3 ans à Cardiff et les 3 premiers mois on été les plus dure. après tout dépend de tes facilités.

Pour ma part je ne sais pas encore quand je pars...tout vas dépendre de mes finances. Mais le plus vite sera le mieux. Et je suis comme toi j'aime autant partir à 2 ou meme plus. C'est plus sympa😎. Mais je pense qu'on devrai arriver à faire un bon petit groupe... Cometh, Stankova, foxiboubia, toi, moi et je suis sur qu'il y en a encore d'autre qui vont se joindre à nous...

Voili voilo, si jamais tu as d'autres questions et que je peux y répondre n'hésites pas.

Keep in touch!!!😉
JU Julie01 Veteran ·
l'Australie et la Nouvelle Zélande, j'en rêve ! mais bon je suis rentrée très récemment de 4 mois en Finlande alors niveau finances c'est un peu serré... bref déjà cet été je passe mon Bafa, stage théorique en juin, puis pratique en juillet, approfondissement en août. puis vendanges en septembre en Beaujolais, j'en profiterais pour faire un p'tit tour à Lyon, ça fait un moment que j'y auis po allée. bref la NZ et l'Australie j'en rêve ! suis en train de faire un site sur la NZ pour mon BTS, si vous voulez qqs infos sur les formalités itou...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
IP Ipéca ·
hello pépita,

jsui ok avec toi et je pense qu'il fo se lancer si on veut faire quelquechose de notre vie. c'est vrai que c'est pas évident de partir et que ça fait tjrs réfléchir mais je sais que c'est une superbe aventure à vivre et c'est pas quant on sera vieux que le fera...

Pour le livre que tu me parl, je l'ai déjà acheté et il est vachement intéressant..

Sinon, je te remercie pour tes renseignements et on reste en contact pour la suite des événements..

Tchô..Tchô..😉
ipéca
CO Constanced ·
bonjour a tous, je projette moi aussi de partir en australie avec le working holiday visa, mais plutot vers mars 2005!!! alors si on s'y met a plusieurs on devrait nepas etre trop perdu et faire que les choses soitb plus facile!! en plus j'ai deja vecu la bas 7 mois! alors on peut s'entraider!
ST Stankova ·
Marrant de trouver le mm prenom que moi, qui a aussi le visa travail vacances !!

Je l'ai aussi et j'aimerais partir vers janvier ou fevrier 2005.

Tu dis avoir deja vecu la bas!!? ou? c'etait comment? pr tes etudes? vivais tu en coloc?

et la as tu deja prevu un itineraire? as tu deja ton billet?...

bref j'ai pas mal de questions mais je suis au boulot dc...

Mais j'espere moi aussi qu'on pourra s'aider.

A +
stanouchka
CO Constanced ·
je n'ai pas encore fait mon visa en fait, je le ferais vers septembre- octobre je pense! en fait j'ai vecu a sydney pendant 6 mois pour faire des etudes et ensuite j'ai fais le tour de l'australie pendant 1 mois mais ça me manque!! j'ai vecu au debut dans un foyer etudiant a sydney ou je me suis fait pleins d'amis, et puis j'ai vecu ensuite en collocation mais c'etait moins bien, c'est toujours le meme probleme, ça depend sur qui tu tombes!!! je n'ai prévu aucun itineraire pour le moment, mais je compte partir vers fevrier mars environ! je pense donc que l'on y sera en meme temps a peu pres!! a bientot!! c rare d'avoir qqun qui a le meme prenom..chouette
CO Cometh ·
Salut Pépita,

J'au eu les infos pour la sécu. comme il n'y a pas d'accord avec l'Oz, il faut adhérer à la CFE, caisse des français à l'étranger. Je n'ai pas encore remplis le dossier mais ils m'ont dit qu'une cotisation en fonction des revenus sera demandée. Pour les ASSEDIC, j'ai moi aussi démissionné mais maintenant car si je travaille plus de 91 jours, j'aurrais de nouveau des droits au chômage. Ils les suspendront pendant mon voyage et je les aurais de nouveau à mon retour, c'est ce que je voulais car il faut malheureusement penser aussi au retour !!! Sinon côté démarches où en es tu ? Es tu toujours fixée sur le mois de janvier pour le départ ? De mon côté pas de news, normalement j'ai mon passeport le semaine prochaine et donc je ferais ma demande de visa.

A bientôt.

Corinne
BI Bichjou ·
coucou à tous!

vous avez raison de vouloir partir en australie!

c un pays grandiose dans tous les sens du terme!

j'y ai moi même passé 5 mois en 2001 et j'ai adoré!! je compte y retourner en 2005

j'étais en tasmanie et, petit conseil, allez-y! peu de gens la visitent car elle n'est pas sur le mainland mais c'est une région fantastique, si vous voulez les plages paradisiaques voyez la côte EST et si vous préférez les rando montagne faites un tour au centre de l'île. en plus les gens y sont très sympa et plus simples (moins superficiels) que vers surfer's paradise!

j'ai aussi visité le centre de l'australie et c'est à voir absoluement génial, un total dépaysement! alice springs, uluru, kings kanyon, il y a de super randos à faire, g dormi à la belle étoile dans le désert rouge... des souvenirs innoubliables!

bons séjours en australie à vous tous, vous n'allez pas le regretter!!!😉

céline
Pépita ·
Salut

Merci pour les infos je vais me reseigner dés que je peux pour la CFE. Pour les ASSEDIC j'éspère moi aussi avoir le chomage pour le retour...J'aimerai trouver un arrangement avec mon patron mais ???? je ne sais pas si il sera d'accord😕. Sinon il faudrai aussi que je démissione et que je trouve un CDD mais ça c'est une autre histoire et c'est risqué si je veux partir le plus vite possible. Je vais voir!

Sinon pour la date oui Janvier... je ne sais pas trop j'avais pensé plus tot peut etre mais c'est encore un peu flou il faut vraiment que je me décide, parce que j'aimerai aussi faire l'Indonésie pendant un mois un mois et demi avant, ou l'Inde sur le chemin vers l'australie. Je sais pas il faut vraiment que je me décide et me fixe un planing auquel je me tiendrai! Je vais dans une agence de voyage ce week end pour voir ce qu'ils proposent, les prix, les flexibilités, etc...Et puis faire mes comptes...

Voila...

Et toi tu vas bientot prendre ton billet, dés que tu as ton passeport?

Merci pour les infos.

A bientot

Aurélie
TO Toukka ·
Salut Pépita !

Wow, la foule attire la foule hein ! Bon alors, pour être originale j'ai envie de partir où aussi ? EN AUSTRALIE ! Yeah !

Je m'appelle Linda et je vis à Montréal. Je prévois partir fin oct/début novembre et j'ai un super coéquipier à Paris avec qui je pars. C'est pourquoi je compte prendre un billet pour Paris et partir de là car il me semble qu'on peut avoir des billets de groupe avec des stops dans plusieurs villes Australiennes.

Une fois sur place, il y a la possibilité de collocation qui me semble très sympa. Et puis j'ai envie de bouger et travailler quand je manquerais de pepettes. Je t'écris car je vois que tu veux profiter de ton passage en Australie pour découvrir l'Asie et les îles du Pacifique alors ça serait sympa de garder contact car j'aimerais aussi découvrir la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie et peut-être le Sri-Lanka, l'Inde et la Thailande.

Alors au plaisir !

Linda ;o)
CI Cindy2 ·
Bonjour,

Je souhaiterais partir 1 an en Australie pour améliorer mon anglais et bien-sûr visiter ce pays que tout le monde qualifie de "magnifique" mais je ne veux pas partir seule...si tu n'es pas encore partie et si tu souhaites avoir quelqu'un pour parcourir le pays tu peux toujours m'écrire un mail:ramocindy@tiscali.fr ! Je commence tout juste à m'informer sur le visa, la sécu...et les prix (billet d'avion par exemple) et enfin le plus important le travail et les logements! si tu as qlqs infos pourrais-tu m'en faire part?

Merci d'avance,

bye Cindy
Pépita ·
Salut Linda,

Pas de problème on garde le contact, moi je pense que je ne partirai qu' en Janvier, financièrement je ne pourrai pas partir + tot! Dommage...

Moi c'est pareil, en australie j'ai vraiment envie de bouger, rencontrer du monde, vivre en colocation, et biensur travailler, c'est aussi un bon moyen pour s'integrer à la culture du pays ( mais bon on s'en passerai ken même).

Tu comptes rester combien de temps en Australie? Tu pars avec Travaille Vacances?

Bon je me suis vaguement renseignée pour les billets d'avions pour l'australie avec arret, par ex: si tu t'arrètes en Indonesie, 1800 euros au lieux de 1500 sans escale! ( à partir de Paris) Ca vaut le coup non? Mais bon moi je veux pas seulement faire l'indonésie... je veux tout faire😎 Liban, Inde, Birmanie, Thailand, Nouvelle Zelande... je crois kil va falloir etre raisonable😕

Bon j'ai encore le temps de voir venir...

ciao ciao à bientôt.
TO Toukka ·
Salut Aurélie,

Oui je comprends pour le budget, c'est quand même important d'être bien préparée.

J'ai un itinéraire en tête mais je laisse place à l'improvisation car ça peut changer au rythme des rencontres. Une chose est certaine, je veux aller en Asie du Sud et je ne prévois pas d'escale là-bas propement dit mais plutôt une fois en Australie, me renseigner pour les vols car j'imagine que les Australiens aussi voyagent en formule "Backpacker" donc on peut trouver. Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui veulent profiter de leur trip en Australie pour voir l'Asie, c'est tout prêt (enfin presque).

Oui alors je pars avec le Visa Working/Holiday et je prévois arriver à Sydney début Novembre alors on reste en contact et puis qui sait, on ira peut-être en Asie ensemble.

Pour le billet d'avion, c'est cool mais je pense que tu peux facilement trouver moins cher que ça avec plus d'arrêts. Tu connais l'agence "Les Connaisseurs du voyage" ? Ils se spécialisent dans les billets dit "Tour du monde" mais tu peux choisir un tour du Pacifique si tu en a envie et puis les prix commencent à 1600 Euros avec qqchose comme 5 ou 6 stops dans différents continents. Ils ont une agence à Paris et une autre dans le Sud de la France je pense. Voilà leur site www.connaisseursvoyage.fr, tu peux voir et tu vas comprendre ce que je veux dire.

Ok alors au plaisir et bon courage pour le boulot d'ici le grand départ !

Linda :o)
CI Cindy2 ·
Bonjour,

Je souhaite également partir en Australie et travailler là bas pour les mêmes raisons que vous citez toutes...mais effectivement j'ai peur de partir toute seule. Je commence à m'informer sur toutes les modalités et avec toutes vos indications cela va me faciliter la tache, et surtout j'économise pour partir vers janvier ou février 2005 le temps d'avoir assez ! Je vais essayer de partir juillet et/ou août pour travailler en Angleterre et essayer d'améliorer mon anglais qui est déplorable car pas de pratique🙁Si je peux me joindre à vous faites moi signe, voici mon e.mail:ramocindy@hotmail.com

A très bientôt j'espère

Cindy
Pépita ·
Salut Julie,

Tout d'abord bien venue et merci de ton message.Excuse de ne pas avoir répondu plus tot, g pas eu beaucoup de temps c temps si.

Mais oui pourquoi pas avoir plus d'info sur la Nouvelle Zelande. Ca doit etre très interessant de bosser sur ce sujet! Moi j'éspère vraiment y aller c'est vraiment superbe comme pays et la culture y est vraiment très interessante.

Alors bon courage pour ton BAFA et a bientot.

Salouté...
Pépita ·
Salut Cindy, Tout d'abord bienvenue et excuse moi je n'ai pas répondu plus tot à ton e.mail car je n'ai pas beaucoup de temps en se moment et efféctivement j'aurai pas mal de renseignements a te donner alors ça risque de prendre un peu de temps... mais je ne t'oublie pas. J'aurai + de temps ce week end. OK A tout bientot Ps: je t'ai envoyé un mail mais ton adresse ne marche pas, ni celle hotmail, ni tiscaly. ?? Aurélie
MA Mayaa5 ·
🙂 Salut! Je penses partir pour l'Australie aussi et je viens de tout près de Montreal. Je parts dans le même temps que toi et la seule personne avec qui j'ai communiquer et que je suis supposé rejoindre là bas vient de la France aussi, alors si ça te dis de me contacter ça me ferais plaisir! Sauf que moi je parts entre 1 et 2 mois c tout ce que mon employeur me permet.

mon mail est maya_labeillea5@hotmail.com

Au plaisir

Caro
CI Cindy2 ·
Merci Aurélie pour ta gentillesse,

Alors je vais te redonner une autre adresse la dernière que j'ai: ramocindy@yahoo.fr et pardon hotmail c : CindyRamo@hotmail.com j'avais dû faire une erreur...pour celle de tiscali je comprends c pourtt: ramocindy@tiscali.fr enfin c pas grave!

A bientôt,

Cindy
VI Vincemtp ·
salut tout le monde, je vois que ne suis pas le seul a projeter de partir en australie ca fait plaisir!

en fait je voudrais partir avec un pote avec le visa working holliday maker afin de decouvrir ce pays et ces habitants.

je me suis lancé depuis peu dans ce projet et je recherche un maximum d'infos concernat les demarches a effectuer pour l'obtention du visa, la recherche d'un travail et d'un logement sur place ainsi que sur tous les petits details liés au voyage.

si quelqu un ayant deja accompli les demarches avait l'amabilité de me faire parvenir ces infos je lui en serais tres reconnaissant.

voila, ca sera tout pour l'instant, en esperant avoir tres vite de vos nouvelles. a bientot.
TE Tetiahora ·
salut cometh, je suis moi aussi dans la même situation que vous et j'ai également l'intention de décoller pour le mois d'octobre. alors si je peux me joindre a vous on pourra peut-être se retrouver à trois.
Pépita ·
Salouté Cometh...

alors tu en es où?? Tu as fait ta demande de visa? As tu trouvé du boulot pour cet été?

Moi j'ai toujours rien fait, de toute façon j'ai le temps puisque je ne partirai pas avant décembre. Septembre je commencerai à regarder pour les billets d'avion et pour le visa. En tout cas ça va venir très vite... : ))

Dis moi où tu en es.

A bientôt

Auré
RE Redge ·
j'ai passé un mois en Australie. J'ai fais la grande boucle (Melbourne - Adelaïde - Alice Springs - Cairns - Brisbane - Sydney). Comme le disent beaucoup de gens sur ce forum, "il y a tellement de choses à voir et à faire !"

je te conseille donc un site, le miens 😉 http://www.photoaustralie.free.fr

Le récit qui pourrait te permettre de partager notre expérience n'est pas terminé, mais tu peux avoir un avant gout avec les photos, il y en a un bon paquet !
- Redge - Mes photos et récits de voyages : http://www.redge.free.fr
CO Cometh ·
Salut Pepita

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je n'en donne pas svt car je ne peu me connecter svt.

Pour l'Oz, je viens de recevoir la réponse pour mon Visa, You've been granted ! Jsuis super contente car ce voyage commence à s'organiser et à se concrétiser. Côté boulot jsuis en attente j'ai du mal à trouver pour la saison mais normalement je devrais partir vers Narbonne pour 2 mois.

Voilà sinon je me renseigne côté assurance et ce que j'ai vu est super cher 70 Euros par mois (avec assurance rapatriement, mutuelle, responsabilité civile).

Je pense que le mois de septembre est suffisant pour les billet d'avion, par contre méfie toi pour le visa car il me semble qu'ils ont instauré des quotas. En plus il est payant environ 110 Euros.

A bientôt
Pépita ·
Salut,

Alors ça y est tu as ton visa! C'est cool!

Moi ça y est g réussis a économiser les 3000€, ça me permet de faire ma demande maintenant. C'est pas cool pour le quota, j'ai lu quelque part que justement il n'y en avait pas!!! Mais bon depuis ça a peut etre changé! Si c'est le cas je ferai ma demande le moi sprochain, comme ça ça sera fait.

Tu as payé environ 110€, j'ai vu qu'il coutais 150 sur ce site: http://www.consulfrance-sydney.org/actualite/pages/working_holiday_visa.fr.htm. C'est là que tu as fais ta demande?

Alors tu comptes partir quand? Tu décideras selon tes finances?

Pour les assurance c'est clair que ça fait vraiment cher!!! Il faut voir pour le rapatriement si tu ne l'as pas déjà avec ta carte de crédit ou avec ton assurance voiture, même pour la résponsabilité civile, parfois on prend des assurances que l'on a déjà, alors tu payes 2 fois!!! pas cool! Je pense qu'il faut vraiment bien se renseigner. Moi avec le boulot s'est chiant je n'ai aucune possibilité de me déplace dans les bureaux ou même d'appeler.... avec leurs ouvertures de fonctionnaire!!!

Bon courage pour tes recherches de boulot.

A bientôt.

Auré
Pépita ·
Hello,

je suis allée sur ton cite, et franchement tes photos sur l'Australie sont superbes... BRAVO!!!

Ca me donne encore plus envie de partir!!!!

Bonne continuation.

Auré.
CO Cometh ·
Salut,

Désolée de ne pas te répondre rapidement, mais je ne peux pas me connecter souvent. Sinon pour le prix du visa il m'a exactement couté 100 euros. Je pense que le prix annoncé est en dollars australien et tu peux en enlevé environ 1 tiers pour arrivé à l'euro. De mon côté je stagne un peu en ce moment, j'attends debut juillet pour prendre mes billets d'avion et donc concrétisé tout cela. C'est cool que tu ai ton budget pour le départ, perso il me manque encore 1200 Euros, le prix du voyage, mais normalement cet été jdevrais arriver à économiser le reste. Si tu as des infos pour l'assurance, jsuis preneuse car j'ai pas vraiment trouvé moins chère. A bientôt, Corinne
AN Angelic ·
Salut aux futur-e-s australien-ne-s,

je vous envoies des petits conseils suite à 6 mois passés dans cette grosse ile (dont 3 à bosser...), et 22000km dans les pattes.

Nous on s'est acheté une voiture (à 3) avec GPL (valable pour faire de la route...), et on a eu de la chance pour la revendre, le mieux c'est si votre avion peut vous déposer a Darwin, tout au Nord, c'est une excellente porte d'entrée, et les voitures sont le moins chères à l'achat (et a la vente...). Les coups de pouce dans le désert suite a des pannes permettent de tranquillement envisager toute direction à partir de n'importe ou.

Donc nous on a bossé au black, a la cueillette, parce qu'on avait pas le WH Visa, mais si vous l'avez, tant mieux. Et un bon plan pour voyager sans trop dépenser de tunes, c'est le WWOOF : Willing Workers On Organic Farms, ils en parlent dans le loney, ya l'adresse du site, je ne m'en souviens plus, en tout cas, ya des milliards de plans possibles a travers cette assoc, ca vaut bien pour y aller pour pas trop cher...Donc, meme si les finances ne sont pas ce qu'elles "devraient" etre avant le départ, c'est un pays riche, donc ya moyen de trouver des alternatives, on va dire....

enfin, voila, faut pas que je saoule trop, si ya des questions, envoyez, question geo, nous on a fait Melbourne-Cote Est-Townsville-Darwin-AliceSprings-Melbourne, petite boucle, demi-pays... abientot et bon voyage... lesCrabs
c'est le voyage qui décide !
KA Karymsky ·
Salut tous le monde

Moi aussi je compte patir en australie avec se fameux visa qui permet de travailler labas pendant un ans ..MAIS il est vrai que partir tous seul n est pas la meilleur solution pour moi (meme si je le ferais si :pas d autre choix)

si quelqu 1 avait l intention de partir dans le courant de l année prochaine je serais ravis de l accompagné (meme si nous prenons chacun notre chemin par la suite (se qui serait tres normal))

A plusieurs, l arriver en australie et les premiere destinations n en seront que plus facile je pense

Merci de votre reponse sur le forum ou a cette ad mail:karymsky@hotmail.com
KARYMSKY
LI Lilyrose ·
salut annette !

j'ai remarqué que ton annonce avait été consultée 1184 fois, bravo !!!

alors j'aimerais tout simplement savoir si tu as recu des info inréressantes. J'aimerais moi aussi bouger, mais je ne sais pas bien ou me renseigner pour trouver des annonces de travail !!!

Aide moi stp !

Merci d'avances, a bientot

Lilyrose
Lilirose
LA Laptiote ·
bonjour tout le monde!

j'envisage de partir en australie de septembre à novembre, en y travaillant dans le cadre du visa vacances-travail.je pense faire la nouvelle galles du sud et le queensland.

je suis un peu inquiète sur les possibiltés de trouver du travail, vu mon niveau d'anglais! :-). qqun aurait-il d conseils sur les démarches pour décrocher un job là bas?

sinon, y a t il qqun qui part à la même période? je pars seule et serai ravie de faire qq visites avec d francophones!!

à bientôt...

laetitia
SP Spierre ·
ya une fille sur un autre topic qui a trouve une assurance a 35 euros / mois si on est plusieurs alors comme moi aussi je compte bien partir en australie en janvier, on pourrait se grouper : http://voyageforum.com/v.f?post=75080;sb=post_latest_reply;so=ASC;
CH Choup ·
Salut Laetitia!

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et mon visa Vacances travail en poche. Je pars du 4 sept au 14 dec (arrivée et départ à Sydney) et j'ai l'intention de bouger au max (en fonction des finances bien sur). Alors, comme tes envies ont l'air de coller aux miennes, pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble.. A 2, c quand même plus sympa! Surtout que ton niv d'anglais à l'air d'être aussi costaud que le mien, que tu cherche aussi un p'tit boulot, peut-etre un logement??

Biz, à +,

Marion 😉.
LA Laptiote ·
salut marion!

C'est cool de m'avoir fait signe!!sutout que nos dates coïncident!

J'ai 23 ans mais suis en retard sur toi niveau formalités....il parait que le visa est rapide à obtenir; si c'est le cas(je croise les doigts), je pense partir début septembre, également pour sydney, et revenir en france fin novembre(car j'ai des cours début décembre....🙁). je n'ai pas encore recherché de logement, j'envisage de résever qq nuits en auberge de jeunesse à sydney, le temps de se repérer et de trouver un job. et puis, pour être libre de bouger plus facilement.

je me suis-un peu-renseignée concernant les transports intérieurs; il existe des forfaits avion (mais par une compagnie qui apparamment ne désert pas cairns!) ou bus. peut etre en sais tu plus que moi?

à bientôt,

biz

laetitia
CO Constanced ·
coucou a tous! a propos des quota je suis quasi sure que justement sur ce visa working holiday il n'y a pas de maxi! pour l'assurance allez voir sur www.avi-international.com jai trouvé une assurance a 46 euros par mois! j'ai pas tres bien compris votre histoire de secu?? moi je viens d'aller leur poser la question et ils m'ont dit que j'etais couverte jusque 2009 et que je n'avais aucun papier a remplir pour ça! est ce que qqun peut m'aider et m'expliquer ?? merci sinon je pars mi mars 2005, avis auwx amateurs!!
SP Spierre ·
Oui pour la secu c'est un peu vicieux .... Disons que lorsaue tu bosses, tu as automatiquement tes droits valablent pendant kelkes annees ... le pb c'est a partir du moment ou tu ne vas plus bosser en france et qu'il s'en apercoivent tes droits vont etre revu mais de toute maniere si tu pars un an .. ya pas de pb .... c'est bon mais disons que si tu pars 2 olu 3 ans, tu pourrais ne plus beneficier de la secu a un moment donnee ... Ces infos viennent de la secu que j'ai ete voir a Antibes.

Voila sinon ya une assurance qui pourrait valoir le coup : http://voyageforum.com/v.f?post=75080

moi je pars en janvier, Stef.

Similar discussions

You might also like