Sala mat pa gui ! Oups !!
Je crois que c'est comme cela que l'on dit bonjour en Indonésien
J'ai lu certains messages merci pour vos infos, et cela m'a conforté dans notre envie de partir en Indonésie.
Mais où ? nous ne sommes pas encore fixés.
Cela fait si longtemps, Nous serions 4 avec nos adolescents de 18 et 16 ans. Avec un budget de moins de 1.500 euro environ pour une quinzaine de jours en Octobre je pense ( vacances de la Saimain).
Ou aller ?
en évitant Bali... J'étais allée il y a 25 ans à Ubud, je revois les hôtels impromptus juste en poussant une porte et le paradis s'ouvrant à nous et les rues regorgeant d' artisanat quelle opulence ! une véritable mecque du commerçant.
Est ce toujours le cas ?
Je recherche donc un circuit plutôt sac à dos histoire de faire comprendre à mes enfants que la vie c'est pas que les piscines dans les circuits touts compris et le portable.
Qu'ils voient du pays , rencontrent des gens aux allures et mœurs différentes et qu'ils vivent intensément ce voyage avec leurs parents , enfin je voudrais bien.
Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant . Auriez vous des adresses ? Pas cheres.
De bons restaurants de plages ou l'on déguste de écrevisses ou autres crustacés péchés là devant vous.
et un circuit hors des sentiers battus mais pas que ...
Merci pour vos réponses
Et au fait dans la jungle des choix de vols qui ? que ? quoi ?choisir ?
Dakchey
De bons restaurants de plages ou l'on déguste de écrevisses ou autres crustacés péchés là devant vous.
Euh... les écrevisses se pèchent en eau douce... C'est décevant de mélanger tout celà pour une bretonne 😕...
Sinon pour le reste de l'expression de ton besoin, c'est bien trop vague...
Quand ? Où ? Budget inclus/exclus l'avion ?...
Je respect cette volonté de "faire comprendre à mes enfants que la vie c'est pas que les piscines dans les circuits touts compris et le portable." Mais si c'est pour aller voir des tribus paumées et les déranger en mode Disneyland, est-ce réellement bénéfique pour eux (=ces tribus) ? Toi tu veux montrer le dénuement à tes enfants, mais les autres ont-ils envie de te voir ? Sujet philosophique...
Y'a pas que les hôtels avec piscine certes, mais c'est quand même sympa 😉. Pourquoi toujours vouloir dénigrer le confort et se culpabiliser ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant . Auriez vous des adresses ?
Affligeant et tout à fait le genre de propos qui m’agace… Quand les touristes affluent en Bretagne, viennent-ils frapper à votre porte en espérant que vous les y accueilliez en chapon rond sur un air de cornemuse au prétexte que les hôtels et campings ne répondent pas à leur soif d’authenticité ? Et pour « pas cher » bien évidemment.
Quant aux crustacés « pêché là devant vous », j’imagine que vous ne toucherez pas à ceux pêché la nuit, en pleine mer, dans la houle par des types qui prennent des risques sur des bateaux pourris juste pour gagner leur vie.
Quand on voyage en Indo ou ailleurs, gardez à l’esprit qu’on est juste un p***** de touriste ! Ce qui ne dispense pas de faire du tourisme intelligemment. Mais de vouloir échapper à cette condition est tout à fait illusoire, naïf et même un peu cynique. Le temps d’une petite quinzaine de vacances, l’occidental blasé des all inclusive veut s’encanailler, se fondre dans la vie locale et jouer au pauvre en quelque sorte… Sachez néanmoins que vous trouverez toujours des gens pour répondre à ces demandes incongrues mais ils auront l’intelligence de vous taper pas mal de fric pour ça, et perso, je les y encourage !
Je pense Dakchey, qui venez de vous inscrire sur le Forum, n´en avez pas saisi le fonctionnement.
Ce n´est pas une agence de voyage 😉
Un petit effort de documentation de votre part sur un pays de 17000 îles serait le bienvenu.
Il y a tout plein de compte rendus écrits par des membres pour vous donner des idées.
Ensuite, en revenant avec des questions plus précises, les membres se feront un plaisir de vous renseigner.
Bonjour 1500 euro pour 4 personnes pour 2 semaines cela me semble un peu juste mais pour le Mois d'octobre cela peut encore passer mais je vous conseille d'avoir plus de cote au cas ou.
Compter entre 5 et 15 euro par personnes par jour de voyage pour manger et boire.
Les transport train ou avion + de 200 euro pour 4 personnes les taxi (grab/uber ou taxi) environ 5 euro a 10 euro pour une course aller retour de 4-10 km
Plus les visites qui sont toute payantes meme so vous allez en pleine foret il y a toujours quelqun qui vous demandera de l'argent
Je vous dit tout de suite que bali n'est pas vraiment l'indonesie et quil faut mieux rester dans les clous en général car vous pouvez vite vous retrouvez dans des situations très pénible surtout si vous ne parler pas la langue ou bien l'anglais. Et encore l'anglais et plus répandu a bali mais ce n'est pas le cas partout en indonesie et de moins en moins par mon expérience sur java. (J'y habite actuellement)
Je pense que personnellement si vous désirez découvrir autre chose que bali ou même pourquoi pas le nord de bali qui est beaucoup moins peuplé et tout aussi joli. Vous devriez choisir un itinéraire déjà connue et approuvé. Comme jakarta-yogyakarta-dieng. Ou medan autour du lac toba. Labuan bajo et le pays toraja mais pour ces derniers vous êtes sur un budget plutôt d'un couple de backpacker. Pas une famille de 4.
Commencer à regarder tranquillement ces itinéraires sur guide papier lonely ou routard. Faites vous une idée puis point par point calculer vos besoins. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne continuation.
Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant . Auriez vous des adresses ?
Affligeant et tout à fait le genre de propos qui m’agace… Le temps d’une petite quinzaine de vacances, l’occidental blasé des all inclusive veut s’encanailler, se fondre dans la vie locale et jouer au pauvre en quelque sorte…
Ah que...je suis heureux de voir que je ne suis plus seul sur ce forum;
merci Bertrand d’être venu à mon secours !
Pour s'encanailler, nul besoin d'aller aussi loin que l’Indonésie ;
une immersion de quelques jours , et nuits œuf course , Porte de la Chapelle à Paris devrait suffire
( à mon très humble avis, bien sûr ) .
bonjour eidyl
bon tu te fais enguirlander de partout, alors je n'en rajoute pas une couche sinon tu vas "lâcher le morceau"
ton budget est riquiqui pour 4...voilà ce qui pourrait convenir:15 jours à sumatra, secteur de médan uniquement.
vol paris kuala lumpur puis air asia de kuala lumpur à médan.
circuit: lac maninjau , bukittinggi, vallée d'harau, plage près de médan puis retour vers kuala puis paris...
hébergements qui entrent dans ton budget( donc pas du grand luxe....)
au lac maninjau (beach GH), à bukittinggi ( hello GH) en vallée d'harau (abdi homestay), en bord de mer (rimba écolodge)..
pour rester dans les clous tu éviteras les poissons et les crustacés.....et tu privilégieras le "nasi goreng".....
cdt
jean-louis
Hello Karltoffel,
Désolée de te corriger mais tu veux dire PADANG et non Medan.
Le choix est bon, c'est ce que je préfère
Sinon KL Medan avec visite des orang outan a Bukit Lawang, bain des éléphants a Tangkahan, gravir le Sibayak et lac Toba.
Et en effet c'est Sumatra un des moins cher.
Bonne suite
Je pense Dakchey, qui venez de vous inscrire sur le Forum, n´en avez pas saisi le fonctionnement.
Ce n´est pas une agence de voyage 😉
Un petit effort de documentation de votre part sur un pays de 17000 îles serait le bienvenu.
Il y a tout plein de compte rendus écrits par des membres pour vous donner des idées.
Ensuite, en revenant avec des questions plus précises, les membres se feront un plaisir de vous renseigner.
Bonsoir Bonnie 53,
C'est vrai je viens d'arriver au vue des réponses reçues , j'ai envie effectivement d'en partir .
Les langues sont acérées et jugeantes .
L'homme n'est t'il donc là que pour cela !
Que ceux qui voyagent et dispensent leurs conseils et carnets qu'ils soient avisés que ceux ci sont précieux . Pour tous/es .
Que même si le forum n'est pas une agence de voyage comme vous dites !
Vos informations et conseils de voyage sont utiles , forts nombreux , aux thématiques divers et sincères et que c'est ce qui manque dans les agences justement.
Vous oeuvrés pour le bien de tous/es ceux qui voyagent et ceux qui sont " visités " ou nous reçoivent pour ne fâcher personne.
Toutes ces petites astuces et itinéraires déjà expérimentées qui permettent à toutes et tous d'en profiter sainement
Merci du partage comme on dit
Et oui oui je regarderais de nouveaux les guides c'est une évidence.
Bonjour 1500 euro pour 4 personnes pour 2 semaines cela me semble un peu juste mais pour le Mois d'octobre cela peut encore passer mais je vous conseille d'avoir plus de cote au cas ou.
Compter entre 5 et 15 euro par personnes par jour de voyage pour manger et boire.
Les transport train ou avion + de 200 euro pour 4 personnes les taxi (grab/uber ou taxi) environ 5 euro a 10 euro pour une course aller retour de 4-10 km
Plus les visites qui sont toute payantes meme so vous allez en pleine foret il y a toujours quelqun qui vous demandera de l'argent
Je vous dit tout de suite que bali n'est pas vraiment l'indonesie et quil faut mieux rester dans les clous en général car vous pouvez vite vous retrouvez dans des situations très pénible surtout si vous ne parler pas la langue ou bien l'anglais. Et encore l'anglais et plus répandu a bali mais ce n'est pas le cas partout en indonesie et de moins en moins par mon expérience sur java. (J'y habite actuellement)
Je pense que personnellement si vous désirez découvrir autre chose que bali ou même pourquoi pas le nord de bali qui est beaucoup moins peuplé et tout aussi joli. Vous devriez choisir un itinéraire déjà connue et approuvé. Comme jakarta-yogyakarta-dieng. Ou medan autour du lac toba. Labuan bajo et le pays toraja mais pour ces derniers vous êtes sur un budget plutôt d'un couple de backpacker. Pas une famille de 4.
Commencer à regarder tranquillement ces itinéraires sur guide papier lonely ou routard. Faites vous une idée puis point par point calculer vos besoins. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne continuation.
Bonsoir Pandabeer,
Vous êtes le seul dans cette discussion qui avez eu un discours qui ménageait les différentes sensibilités.
L'on comprend que les préceptes Balinais vous précèdent , la gentillesse et bien d'autres qualités encore.
Bien à vous
Merci pour vos conseils
Dakchey
Affligeant et tout à fait le genre de propos qui m’agace… Le temps d’une petite quinzaine de vacances, l’occidental blasé des all inclusive veut s’encanailler, se fondre dans la vie locale et jouer au pauvre en quelque sorte…
Ah que...je suis heureux de voir que je ne suis plus seul sur ce forum;
merci Bertrand d’être venu à mon secours !
Pour s'encanailler, nul besoin d'aller aussi loin que l’Indonésie ;
une immersion de quelques jours , et nuits œuf course , Porte de la Chapelle à Paris devrait suffire
( à mon très humble avis, bien sûr ) .
En Finistere ... fini terre venez donc voir les Monts d'Arrée on s'y perd aussi et la foret de Brocéliande que je connais bien c'est encore mieux,
Attention aux lutins et autre trolls...
Kénavo comme ils disent
bonjour eidyl
bon tu te fais enguirlander de partout, alors je n'en rajoute pas une couche sinon tu vas "lâcher le morceau"
ton budget est riquiqui pour 4...voilà ce qui pourrait convenir:15 jours à sumatra, secteur de médan uniquement.
vol paris kuala lumpur puis air asia de kuala lumpur à médan.
circuit: lac maninjau , bukittinggi, vallée d'harau, plage près de médan puis retour vers kuala puis paris...
hébergements qui entrent dans ton budget( donc pas du grand luxe....)
au lac maninjau (beach GH), à bukittinggi ( hello GH) en vallée d'harau (abdi homestay), en bord de mer (rimba écolodge)..
pour rester dans les clous tu éviteras les poissons et les crustacés.....et tu privilégieras le "nasi goreng".....
cdt
jean-louis
Oui ! j'entends bien tous cela , je m'informerais , me documenterais, échangerais... entre temps "outre le temps, et "fiche le camps aussi" hi hi !!
j' essayerais une langue universelle à défaut d'utiliser l'anglais.
Rester ouverte aux dialogues et faire rire peut etre...
Merci pour vos conseils précieux aussi Karltoffel
j'adore le nasi goreng et les ... crustacés
Portez vous bien
Namasté
Merci un forum d'entraide sur le voyage est fait pour ca et j'apprécie que d'autres fassent la même chose pour moi. Et tout le monde voyage pour des raisons différentes et en reviennent avec different acquis.
2nd point quelqun a dit Medan ou Padang et je pense que cela est un très bon conseil avec un petit bémol c'est que les transport sont très peu développer a medan et assez long (l'autoroute va bientôt changer cela en bien et en mal)
La culture de padang est tres riche et il y a la fois le côté aventure en forêt et la proximité de la côte. Mais surtout un endroit a ne pas manqué c'est le lac toba vous ne pouvez pas aller à sumatra sans voir le lac toba. Profitez en avant que cela devienne disneland il y déjà de gros projet touristique dans les cartons et ce n'est pas beau a voir. + le tourisme local qui se développe de plus en plus et qui n'est pas aussi soucieux de l'environnement que de manière général les européen.
Niveau budget cela se rapproche plus du votre.
Quoiqu'il arrive vous ne serez pas déçu si vous partez l'esprit ouvert.
Bonjour !
Oui, la région de Padang est un chouette endroit, très complet : volcan, plages, îles, superbe arrière-pays, culture, gastronomie ...
N'ayez pas peur de rencontrer beaucoup de touristes. L'Indonésie est immense, même à 10 minutes d'un endroit comme Borobudur, il existe des villages isolés, un peu perdus, charmants ... Alors à Sumatra ...
Quant à la population, elle est généralement très aidante ... Ne leur demandez pas l'impossible, mais vous trouverez toujours qqn pour vous indiquer le chemin ...
Bonne préparation 😎
Merci un forum d'entraide sur le voyage est fait pour ca et j'apprécie que d'autres fassent la même chose pour moi. Et tout le monde voyage pour des raisons différentes et en reviennent avec different acquis.
2nd point quelqun a dit Medan ou Padang et je pense que cela est un très bon conseil avec un petit bémol c'est que les transport sont très peu développer a medan et assez long (l'autoroute va bientôt changer cela en bien et en mal)
La culture de padang est tres riche et il y a la fois le côté aventure en forêt et la proximité de la côte. Mais surtout un endroit a ne pas manqué c'est le lac toba vous ne pouvez pas aller à sumatra sans voir le lac toba. Profitez en avant que cela devienne disneland il y déjà de gros projet touristique dans les cartons et ce n'est pas beau a voir. + le tourisme local qui se développe de plus en plus et qui n'est pas aussi soucieux de l'environnement que de manière général les européen.
Niveau budget cela se rapproche plus du votre.
Quoiqu'il arrive vous ne serez pas déçu si vous partez l'esprit ouvert.
Bonjour Pandaber,
Je note dans ma besace, les propositions , le lac Toba , les transports à Medan, les visites de Padang sur Sumatra
merci
Le budget d'ici là aura changé et la destination peut etre aussi... je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve.
Bonjour !
Oui, la région de Padang est un chouette endroit, très complet : volcan, plages, îles, superbe arrière-pays, culture, gastronomie ...
N'ayez pas peur de rencontrer beaucoup de touristes. L'Indonésie est immense, même à 10 minutes d'un endroit comme Borobudur, il existe des villages isolés, un peu perdus, charmants ... Alors à Sumatra ...
Quant à la population, elle est généralement très aidante ... Ne leur demandez pas l'impossible, mais vous trouverez toujours qqn pour vous indiquer le chemin ...
Bonne préparation 😎
Bonjour,
Oui je sais tres bien comment la population est très attentionnée c'est ce qui frappe en 1er...
Je n'ai pas de crainte pour aller vers les gens, au contraire c'est plutôt la façon dont on aborde et le langage utilisé.
Borobudur je m'en souviens aussi.
Padang a l'air d’être une belle étape effectivement
Merci pour vos encouragements et conseils
Je n'ai pas de crainte pour aller vers les gens, au contraire c'est plutôt la façon dont on aborde et le langage utilisé.
Voilà, il faut rester cool, souriant et dans un bon état d'esprit ... autant que faire se peut !
Si vous ne voulez pas aller à Medan / Toba, le lac Maninjau vaut lui aussi son pesant de cacahuètes ...
Bien sûr, si vous cherchez du " hors des sentiers battus ", il y a d'autres possibilités, des dizaines d'autres, sur Sumatra ou ailleurs ...
Bonne continuation à vous !
Selamat pagi ( salut du matin entre 06h et 11h) ensuite c'est siang jusqu'à 14h puis sore jusqu'à la tombée du jour et malam pour la nuit...
Avec un budget de moins de 1.500 euro environ pour une quinzaine de jours en Octobre je pense (vacances de la Saimain).
Saimain??Je n'ai jamais entendu parler de ces vacances. C'est spécifique à la Bretagne?
Ou aller ?
A Sumatra .Pourquoi? parce que cette île rassemble ce que vous recherchez d'abord pour les prix et aussi.. pour les écrevisses puisqu'on en trouve maintenant dans les restos en bordure du lac Toba.😏
Je vous invite à jeter un coup d' oeil sur ceci; ce n'est pas de moi mais je suis passé par ces lieux il y a environ 37ans ans et à priori il n'y a pas eu trop de bouleversements en tous cas pas autant qu' à Bali!!
Avec seulement 15 jours faudra faire des choix... Le trek dans la jungle vaut le coup.( Ketambe)
voyageforum.com/...earch_string=sumatra
Je vous conseillerais bien certains coins perdus de Sulawesi avec à la clé une île des Togians mais avec 15 jours vous passeriez votre temps en transports.
Sinon il y a aussi Sumba très peu fréquentée et magnifique d'authenticité mais le vol depuis Bali va peser sur le budget.:
www.sumba-information.eu/
Selamat pagi ( salut du matin entre 06h et 11h) ensuite c'est siang jusqu'à 14h puis sore jusqu'à la tombée du jour et malam pour la nuit...
Avec un budget de moins de 1.500 euro environ pour une quinzaine de jours en Octobre je pense (vacances de la Saimain).
Saimain??Je n'ai jamais entendu parler de ces vacances. C'est spécifique à la Bretagne?
Ou aller ?
A Sumatra .Pourquoi? parce que cette île rassemble ce que vous recherchez d'abord pour les prix et aussi.. pour les écrevisses puisqu'on en trouve maintenant dans les restos en bordure du lac Toba.😏
Je vous invite à jeter un coup d' oeil sur ceci; ce n'est pas de moi mais je suis passé par ces lieux il y a environ 37ans ans et à priori il n'y a pas eu trop de bouleversements en tous cas pas autant qu' à Bali!!
Avec seulement 15 jours faudra faire des choix... Le trek dans la jungle vaut le coup.( Ketambe)
voyageforum.com/...earch_string=sumatra
Je vous conseillerais bien certains coins perdus de Sulawesi avec à la clé une île des Togians mais avec 15 jours vous passeriez votre temps en transports.
Sinon il y a aussi Sumba très peu fréquentée et magnifique d'authenticité mais le vol depuis Bali va peser sur le budget.:
www.sumba-information.eu/
Bonjour Djamal,
Je vois qu'on ne m'oublie pas avec les écrevisses ouille ! sauvée il y en a dans le lac Toba merci de me l'avoir appris...
Un trek dans la jungle, cela ne conviendra pas mais c'est sympa de l'avoir précisé.
Pour les pistes à suivre j'irais voir et me renseignerais.
La fete de la Samain, c'est : Le Samain était une fête celtique encore appelée Saman et Samhain, ou Samonios chez les gaulois...
Je ne reprendrais pas plus que ce qui est écrit, internet l'expliquera mieux que moi.
Simplement j'ai passé 17 ans en foret de Brocéliande et nous croisons ici et là parfois des druides en Paimpont et non loin l'on peut participer à des fêtes avec les fées et les lutins du Chateau de Comper
La nostalgie des lieux m'habitent encore...
Les autorités de Bali envisagent la mise en place d’une taxe de 10 US$ qui servirait à préserver l’environnement de l'île. Celle-ci serait à priori incluse…
Nous quittons Gili Trawagan le 21 août: nous devons rejoindre Bali pour prendre l'avion le 24. Ce sera la fin de notre périple après 5 jours à Ubud, 6 à…
Photographie et vidéo en voyage › Indonésie · 6 replies
Voici une petite vidéo retraçant près d'un mois de vadrouille en Indonésié, de Jakarta à Lombok En espérant qu'elle vous rappelle des souvenirs!! n'hésitez pas…
Je serai pendant le mois de novembre en indonesie. L'essentiel de mon voyage s'effectuera en sulawesi mais je m'intéresse maintenant aux quelques jours que je…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap