Envoi d'argent en Inde par Western Union?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà envoyé de l'argent à une agence indienne par Western Union ? Ne vaut-il pas mieux un mandat ordinaire ?

Merci
KU Kukucherie ·
namaste!!! oublies Western Union, un peu cher ... J envoies souvent de l argent en Inde et je le fais avec Moneygram. Les frais de commission y sont moins élevés je crois bien... La personne peut sur le champ aller chercher l argent dans les points bancaires affiliés a Moneygram. N oublies pas d amener ta carte d identité et ton argent EN ESPECES!!! cherche sur google les points ouverts sur Montpellier. Bon courage!

Sarah
MA Marnie2 ·
ok merci, je vais chercher
AN Ando Veteran ·
bonsoir marnie,

WU fonctionne tres bien. aucun pb, et mille fois plus rapide que mandat. tu vas dans un bureau WU, tu donnes le montant, on te demande paiement sur place en monnaie locale ou USD, tu donnes le nom complet de la personne et tu indiques seulement INDE, on fait le transfert devant tes yeux, on te donne un mot de code, tu envoie ce mot en SMS au destinataire et DANS LA DEMI HEURE qui suit il a son argent dans n importe quel bureau de poste ou bureau WU n importe où en inde. je l ai fait. impressionnant. seul bemol : le prix 20 euros. pub gratuite.

Ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MA Marnie2 ·
Bonsoir Ando

A la poste ils me disent que le WU n'est pas sécurisé, et que ce n'est pas recommandé d'envoyer de l'argent si je ne connais pas la personne en Inde, apparemment c'est pareil avec Moneygram C'est vrai que c'est une question de confiance, mais bon...

Marnie2
AN Ando Veteran ·
marnie2,

ah bon, si c est pour payer une agence, je te suggere alors la carte bleue ou le virement bancaire AU NOM DE L AGENCE, pas du proprio de celle ci. il faut qu il te donne le code IBAN de la banque de l agence de voyages. ca va tres vite alors et pas cher. tu peux verifier le serieux de l agence en demandant a l office de tourisme du coin. ( si elle est bien homologuee ) le mandat n est pas plus sur que WU.

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
PA Parvat Globetrotter ·
WU est super rapide oui, mais... Il faut absolument que la personne en Inde qui recoit l'argent aie non seulement le code bien sur, mais aussi le nom complet et l'adresse exacte de l'envoyeur!!! Sinon impossible. Vérifié moi même le 13 novembre 2007 à Delhi.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DU Dusty07 ·
non non il vaut mieux par western union c tres rapide
MA Marnie2 ·
En fait j'ai écouté la Poste, résultat ça va faire 15 jours que j'ai envoyé un mandat ordinaire et à Delhi il n'ont toujours pas reçu l'argent j'espère qu'il va arriver un jour!!
DU Dusty07 ·
dommage avec western ça coute un peu cher mais 10mn plus tard le destinataire peut avoir l'argent
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
En fait j'ai écouté la Poste, résultat ça va faire 15 jours que j'ai envoyé un mandat ordinaire et à Delhi il n'ont toujours pas reçu l'argent j'espère qu'il va arriver un jour!!

Bonsoir!!!

Je confirme, la WU est super pour cela, je ne l'ai pas fait en Inde mais l'année dernière à Madagascar et cela prend dix minutes mais il est vrai que les commissions sont élévées mais c'est super efficace et quand on a pas le choix!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, dans les conditions générales de Western Union, il est interdit d'utiliser leurs services pour payer un acte marchand! Pour l'Inde, virement international, paiement en ligne avec CB pour une très infime minoruté d'agences ou mandat international mais plus lent.
MA Marnie2 ·
Bonsoir Mon mandat vient d'arriver à Delhi, il a fallu un mois de délai Merci à tous
SK Skyykim1981 ·
Salut à tous,

Fraichemment revenu d'Inde du Sud, la tête remplie de souvenirs et beaucoup de questions qui se posent à moi-même, j'ai donc eu recours à Western Union après avoir perdu ma carte bleu dès mon 4ème jour, me restant que 300 rps en poche, j'ai pu donc contacter la famille pour qu'elle me transfère des sous. En attendant j'me suis vu partager noix de coco et ananas avec une ptite gamine qui vendait des bijoux et autres tissus à qui j'ai raconté mon épisode (qui m'a quand même pris de panique) et m'a généreusement fait partager son repas car je n'avais rien mangé de la journée...moment inoubliable pour moi, l'hospitalité indienne dans toute sa splendeur !!!

David
AU Aurelien2006 ·
WE m'a recement sorti de la mer** au Nepal ou j'etais dans une region sans distributeur automatique. Astuce : on peut s'auto envoyer des sous avec sa carte VISA depuis internet et avoir le cash ensuite...

En Inde, une personne m'a dit avoir ete embete parce que les transfert inter etats en Inde ne fonctionnent pas.
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
MA Marion21 ·
Bonjour à tous, Aurélien ou les autres, Comment fais-tu ça ? je me suis fait voler mon portefeuille à delhi et n'ai donc plus de CB. Celle-ci va être envoyée à mes parents mais je n'ai pour l'instant pas d'adresse fixe pour me la faire envoyer. Comment puis-je obtenir du cash de mon propre compte bancaire avec le moins de frais possible SVP ? Heureusement on a la carte de mon copain mais c'est sur la mienne qu'est notre argent ! Merci par avance.
AU Aurelien2006 ·
Moi j'ai mon numero de carte VISA disponible sur internet au cas ou (+ passeport, etc...). Depuis le site de WE tu peux faire un virement a partir de ton numero de carte. A ce que je sais, rien ne t'empeche de t'auto-envoyer des sous. En fait, je compte le faire et ne pas retirer ce "cash en suspend", afin d'avoir une securite en cas de coup dur. Il faut que je regarde combien de temps ils te laissent avant de retirer les sous deposes.

Cela dit je ne l'ai fait, vu que j'ai pense a ca juste apres que ma maman m'ai envoye des sous (merci maman!). J'ai pas mal deteste leur site qui refusait mon nom de famille (et donc celui de ma mere), parce que j'ai un nom compose et qu'ils ne voulaient pas du trait d'union... Leur site refuse des noms qui sont valides pour effectuer un transfert...🤪 Ca m'a fait un peu flipper... Mais bon on y est quand meme arrive (apres 1 heure 30 passees a contacter la banque locale...).

Pour 150 euros, ca a coute 17 euros de frais... Mais quand t'es a poil, tu fais pas le difficile.

Pour te faire envoyer ta CB depuis la France, tu peux peut etre passer par un truc genre FedEx/DHL? A Delhi ca dit etre tres rapide. Je pense que c'est le plus economique...
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
MA Marion21 ·
Salut Aurélien,

Merci pour toutes ces précieuses infos. Et félicitations pour ton blog. J'ai lu sur ton voyage au Népal dans ce village reculé notamment c'est assez hallucinant ce que tu as vu et vécu. Donc compliments pour "aller chercher" de telles expériences et pour la façon dont tu les racontes. 🙂

A+ Marion
AU Aurelien2006 ·
Merci. Et bon voyage a vous deux!

Similar discussions

You might also like