Envoi de colis de la Chine en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en chine pour 6mois, et suis donc tenté d'acheter pas mal de vetements ici.

Je voudrais donc savoir comment faire pour envoyer des colis en France, les prix, et savoir quels moyens sont surs (j'ai entendu dire, que deux mois par bateau, c'est risqué).

Merci de votre aide!!!!😛
Le ch'ti lensois
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Le meilleur moyen (et le plus facil pour les occidentaux) bas c'est comme en france: La poste ... J'ai déja fait mon déménagement par ce biais la, une partie en envoie par avions (10 à 15 jours) et une partie par bateaux, 2 mois ...

Et tout est arrivé sans encombre ..., je n'est plus les prix en tête, mais je me souvient que c'était pas donner par avion (bon faut dire aussi que après autant de temps en chine, même 30 kuay je trouvais que c'était beaucoup d'argent ...

Ils vendent des cartons qui sont trés résistant et plus sur (moins de fouille à la frontière ...) attention si ton bute est d'envoyer des contrefacont par la poste, de plus en plus de gros cartons de fringues sont ouvert par les douanes ... (pour les contrefacon et le détournement de cota ....)

Voila si tu veut plus d'info ..

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Marlowne Regular ·
slt et dans l autre sens ca se passe comment? je voudrais reprendre des etudes par correspondances pendant cette annee sedantaire mais je n ai aucune idee si mes colis de cours ont une chance d arriver et si oui combien de temps leurs faudra t il?? qqun a une idee? merci
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Dans le sens France - Chine ? Ca arrive aussi sans problème, sauf que je ne sait pas si le mode bateau existe en france ... Tous les colis de ravitaillement envoyer par ma famille sont arrivé sans encombre ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Marlowne Regular ·
salut super merci pour l info et combien de temps ca met?ta une idee
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
HE Hengxi Regular ·
En pièce jointe les prix pour les envois de chine vers la France, ces prix sont en RMB, donc tu divises par 10 pour avoir les prix en euros
LL Llec38 ·
salut ! Je voulais savoir, si tu es encore en chine, pourrions nous faire bizeness ensemble? Je t'achète des t-shirts et sacs que tu m'enverrais de chine, je te paye soit par paypal ou autre . et tu te fais ta marge dessus. Merci de me rpondre même si ta réponse est négative
BA Baobei ·
😉salut!

Je suis une pékinoise, je vis en France et je retourne 2 fois par an en Chine.

Pour envoyer un colis en France, j'ai 4 moyens de transport: 1. par chronoposte EMS(3-5jours), avec une réduction de frais de port(le prix est le moins cher parmi tous les chronoposte en chine). 2. par la poste SAL(10-14jours), le plus pratique(pas cher et rapide), bien sûr avec une réduction de la poste aussi. 3. par le bateau en kilo(50-60jours), le plus économique, mais souvent les colis sont abimés en arrivant. 4. par le bateau en mètre cube(20-30jours), pour envoyer le colis lourd en gros quantité, le prix est raisonnable

Voilà^^ si vous avez les colis à envoyer de Chine en France, vous pouvez les envoyer à mon adresse à pékin et choisissez le moyen de transport qui vous convient.
PA Patricejean ·
Bonjour,

J' aimerai savoir les tarifs de colis postaux envoyes par SAL la poste chinoise colis de 5 kg, 10 kg et 20 kg

merci

Patrice
BA Baobei ·
Bonjour,

SAL(de pékin-->france) 5kg 28euro 10kg 46euro 20kg 72euro

Baobei
PA Patricejean ·
un grand merci pour le renseignement bye

ni hao

patrice
LU Lula Veteran ·
Une dernière chose. Ne ferme pas ton paquet avant le feu vert de l'immigration. Voilou.
JA Jadech ·
Oui, je utilise le 2è moyens tjrs. Normalement le coli est arrivé pendant 7 jours.

Est ce que tu as vu un reduction?

😉salut!

Je suis une pékinoise, je vis en France et je retourne 2 fois par an en Chine.

Pour envoyer un colis en France, j'ai 4 moyens de transport: 1. par chronoposte EMS(3-5jours), avec une réduction de frais de port(le prix est le moins cher parmi tous les chronoposte en chine). 2. par la poste SAL(10-14jours), le plus pratique(pas cher et rapide), bien sûr avec une réduction de la poste aussi. 3. par le bateau en kilo(50-60jours), le plus économique, mais souvent les colis sont abimés en arrivant. 4. par le bateau en mètre cube(20-30jours), pour envoyer le colis lourd en gros quantité, le prix est raisonnable

Voilà^^ si vous avez les colis à envoyer de Chine en France, vous pouvez les envoyer à mon adresse à pékin et choisissez le moyen de transport qui vous convient.
JA Jayson ·
😎 je souhaiterais savoir ou en ai mon colis venu de chine et je n arrive pas a voir ou il en est. On me l a envoyer par ems est ce que quelqu un peut regarder pour moi.Et m informer merci beaucoup le numero de suivi et le EA917800897CN
JE Jeanjoel ·
🙁 Bonjour j'ai eu la mauvaise expérience de rien recevoir d'un ami de Xichang qui m'a envoyé des cadeaux pour ma famille ça n'est jamais arrivé et le colis lui est revenu.Il avait écrit l'adresse en Anglais, pourrais-tu me donner des précisions sur la manière d'écrire l'adresse, merci d'avance🏴‍☠️
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est tres simple: 1. Envoi de la chine vers la france: Adresse en francais + nom du pays en chinois 2. Envoi de la france vers la chine: Adresse en chinois + nom du pays en francais 😛
JE Jeanjoel ·
🙂Merci beaucoup mais aurais-tu la gentillesse d'expliquer par e mail à un ami Chinois à Pékin le problème, et en plus que moi aussi j'ai fait la meme erreur pour un colis expédié le 26/09/07 de la France vers Xichang non arrivé encore, de ne pas écrire dans les deux langues, merci😮
C'est normal d'ecrire en chinois le nom du pays pour que le chinois qui va faire le tri va comprendre la destination. Et arrivé en france, la lettre ou le colis doit etre lu par un facteur francais.

Pourquoi tu ne peux pas envoyer un mail toi-meme?
JE Jeanjoel ·
😕Parceque je pense qu'il a du mal à le croire que 2 fois nos échanges de cadeaux ne fonctionnent pas, nous sommes liés par une grande amitié, et surtout pour le rassurer que ça peut fonctionner, nous communiquons en Anglais il est Prof, et c'est stupide de notre part de ne pas y avoir penser de suite ni de s'etre informer avant.Merci beaucoup de ces infos je n'ai plus qu'à attendre le retour de mon colis.😐
GE Geoda ·
Bonjour,

Nous aurions aimé avoir plus d'informations sur l'envoi de marchandises par bateau au m3 (20 à 30 jours).

Sont-ce vraiment les véritables délais? Combien cela coûte-t-il?

Cordialement,
JO Joelstrill ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner au plus vite les tarifs d' acheminement de colis par chronoposte EMS de Pékin vers la France pour les poids suivants : 2, 3, 4, 10, 15, 20 Kilos

Et comment opérer s 'il on est en France pour déclencher l' envoi à partir de Pékin.

Cordialement
pour les tarifs il suffit de te rendre sur leur site.

je ne comprend pas bien comment tu peux envoyer de chine lorsque tu te trouves en france 😛
JO Joelstrill ·
Bonsoir, En fait je dois rapatrier deux objets de Pékin sans me déplacer là-bas... Quand au site, chronopost ne semble pas fonctionner pour les renseignements de tarif de la Chine vers la France !!!Chronopost EMS est-il le même qui' en France ? Cordialement
RA Raphton Regular ·
Bonjour,

Les services postaux chinois sont fiables, surtout en ce qui concerne les colis vers l'étranger. Vous allez vous ruiner avec Chronopost (je pense). A moins que vous ne soyez vraiment pressé, ou bien que les objets en questions soient très précieux, je vous conseille la poste chinoise.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
JO Joelstrill ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse... En fait je suis plutôt pressé...8/10 jours ... Mon colis fait 22 X 15 X 23.5 cms et il pèse environ 2, 5 kg. Pouvez-vous me donner tarif, délai et liens avec les services concernés svp? PS: EMS est-elle une solution intéressante?

Cordialement
RA Raphton Regular ·
http://www.chinapost.com.cn/yyzn/zifei/guoji/gjkybgzf.htm
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
JO Joelstrill ·
Re... Pouvez-vous me donner les délais pour cette grille de tarif svp?

Cordialement
RA Raphton Regular ·
Il me semble que c'est 2 mois, qu'importe le poids. Comme vous êtes pressé et que votre colis ne pèse que 2, 5kg, l'envoyer par avion paraît être une meilleure solution. Je ne connais pas les prix. Mais puisque quelqu'un sur place est sensé vous envoyer le colis, cette personne me semble être la mieux placée pour vous renseigner non?
Raphaël

AN Annebleue Veteran ·
Bonjour, Personnellement j'ai envoyé 3 fois des colis de 10 kg de la Chine profonde (Xining) et du Tibet (lhassa 2 fois) j'ai payé la valeur de 24 E soit 240 Y pour 10 kg et j'ai toujours reçu les colis dans les 4 semaines, en bon état et j'étais ravie.

Donc aucun problème. Bonne route ROUTARDEMENT Anne
ANNEBLEUE
CH Chengdu Regular ·
si quelqu un a des renseignements pour un envoi le moins cher possible dans le sens chine france, via contener il me semble donc, et quitte a attendre, je suis preneur! Genre pour un déménagement ou autre...
RA Raphton Regular ·
Hello!

Je pense que le plus simple est d'aller dans un premier temps à la poste de ton quartier, de demander la grille des prix (qui peut différer de celle donnée plus haut), et de leur poser le plus de questions possibles en fait. L'option la moins chère est effectivement le contener, en bateau, et prend 2 mois. Mais si c'est pour un déménagement, selon la quantité (et donc le poids) des affaires, ça risque de te couter assez cher de passer par la poste. L'autre option est de contacter une agence de déménagement ou autre, pour que tu "loues" ton propre contener, mais je ne sais rien là dessus.
Raphaël

CH Chengdu Regular ·
merci mais bon la poste ca fait longtemps que j'y suis allé. De meme pour certains transporteurs privés. Ce que je cherche c est des infos sur le transport pas cher.
JO Joelstrill ·
Merci pour votre réponse annebleue, mais mon délai est de 8/10 jours.

Cordialement
AN Andreandre69 ·
Salut

Je suis Andre en bretagne et je me rend si tout va bien travaille en Chine en debut d'annee 2009.

peux tu confirmer la réception de ce mal car j aimerai te poser des question .

Pour répondre à la tienne il t en coute 200 Y pour expédier un colis de 1 kg par la poste chinoise et un délai de 20 jours a réception .

Amitié andre
RO Romantoine ·
Bonjour Madame,

Je suis tombé sur votre message datant de 2007, qui n'est peut-être plus d'actualité. Seulement, je tente tout de même ma chance ! Peut-être pouvez-vous m'aider ? J'ai un colis qui est en Chine, et que j'ai besoin de récupérer. J'habite à Paris, en France. Il faut donc que je fasse passer un coursier chez mon fournisseur, puis que celui-ci me l'expédie chez moi ? Comment puis-je procéder pour le récupérer rapidement et que ça me coûte le moins cher possible ? Merci d'avance pour votre aide et votre réponse,

Passez une agréable journée,

Cordialement,

Romain

Similar discussions

You might also like