Envoi de colis de Chine vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour à tous, Je suis à Weifang, capitale mondiale du cerf-volant, 600 km de Beijing, et je dois envoyer des colis vers la France, au moins cher et par bateau car ce n'est pas urgent. Je suis allé à la poste, on me donne un prix de 15 euros pour un kilo, ce qui me semble très élevé. Pouvez-vous m'aider, pour ceux qui ont l'habitude de poster des colis: Combien payez-vous pour des colis de 10 kg ? Quelle est la taille maxi des colis ( les cerfs-volants les plus grands font 80 à 90 cm ) ? Puis-je faire confiance à la poste ou dois-je choisir un privé genre TNT ou UPS ? Je ne parle pas Chinois et personne ne parle anglais à la poste, alors c'est pas simple d'obtenir les infos... Très peu de touristes dans cette ville, tous se retournent sur notre passage... Je reviendrais ici dans quelques jours, vous donner la meilleur façon d'expédier les colis lorsque j'aurai réussi à faire partir mes cerfs volants... Cordialement Nicole
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a de nombreuses discussions sur le même sujet, vous devriez trouver des réponses.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ZZ Zzacky Regular ·
Bien sur que j'ai épluché les anciens posts... rien sur les questions de mon premier message ! je veux donc savoir: le tarif pour expédier des colis de 10 ou 20 kg par bateau depuis la Chine vers la France ? La taille maxi des cartons que l'on peut utiliser car j'ai quelques objets qui font presque un mètre de long ? Est-ce qu'il y a moins cher que la poste Chinoise ? Je cherche aussi sur place mais je crois que je peux gagner du temps avec notre super VF Je vous ferais un résumé de mes recherches la semaine prochaine....
FA Fairywalk ·
Bonjour, J'as envoyé un colis depuis la Chine quand j'y suis passée. J'avais payé environ 30€ pour a peu près 10/15kg par bateau (mais je crois que c'est le même pris jusqu'à 20 ou 30 kg). Le carton qu'ils m'avaient donnée devait faire 80x60x60 à vue de nez (acheté à la poste internationale de Beijing). Je pense pas que tu puisse trouver moins cher que la poste chinoise, c'est le seul endroit ou j'ai vu des prix fixes :) En espérant que ca t'aide Ju
RA Raphton Regular ·
Je confirme, tu ne trouveras pas moins cher que la Poste chinoise. Et ils ne sont pas du genre a arnaquer les touristes, les prix sont fixes, pour tout le monde. Donc montre leur ce que tu veux envoyer, donne leur l'adresse, dessine leur un petit bateau, et ils se chargeront du reste!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
ZZ Zzacky Regular ·
Chère demoiselle merci, c'est un renseignement très utile. Un des derniers messages sur les colis donnait la grille officielle des tarifs de la poste Chinoise, mais impossible d'ouvrir la pièce jointe ! J'ai acheté le plus grand carton que propose la poste de Weifang, 60x40x40, j'ai l'espoir que ce n'est pas la taille maxi autorisée... Je vais suivre ton avis si personne ne sait s'il y a moins cher par bateau, je passe par la poste ... Encore merci... Nicole
ZZ Zzacky Regular ·
Raphton merci aussi, ton message est arrivé pendant que je répondais...reste plus que la taille maxi des colis, si je n'ai pas de tuyau sur VF, je ferais différents essais à la poste... Si ça dépasse, ils sauront le dire !
YA Yannis4521 ·
salut, trois ou quatre ans avant, j'ai assisé mon prof de francais à envoyer les livres en france. je me souviens que les livres ont été mis dans un coli et transmis en france par moyen maritime, 18yuan (2 euro environ)par kilo, mais si le coli est spécifique, le tarif d'envoi est augmenté. pour votre cas, il me semble que les colis sont spécifiques, ca coute un peu cher puisque les agents de poste doivent chercher les moyens pour bien protéger ton cerf volant. je te conseille de renseigner auprès de plusieurs postes pour trouver le vrai tarif, mais en réalité les gens de petites villes sont sympas et simples, ils disent la vérité, c'est la vertue de la nation chinoise:) si tu comprends pas le chinois, pour aider ta communication, tu peux faire le tirage des alinéas suivants: 你好,我想通过海运方式往法国邮寄风筝,请问您船运价格怎么算?(bonjour, je veux envoyer les cerfs volants en france par voie maritime, je voudrais bien vouloir vous demander le tarif d'expédition par bateau) 我邮寄的风筝的长度是 MMxMM(la dimenstion de cerf volant à envoyer est de MMxMM) 多长时间能到?(combien de jours pour arriver en francer)

alors bonne chance!
ZZ Zzacky Regular ·
Merci Yannis, je n'ai pas compris comment utiliser les alinéas que tu me donnes ? La poste semble le meilleur moyen, mais je n'arrive toujours pas à savoir quelle est le taille maxi que je peux envoyer ! personne ne parle anglais ici, alors c'est compliqué.... Nicole
MA Marathon Globetrotter ·
je n'ai pas compris comment utiliser les alinéas que tu me donnes ?

Bonjour,

Par exemple, tu copies/colles le texte dans Google Translate (http://translate.google.com), en choisissant : From : Chinese To : Chinese (simplified). Le texte apparaîtra alors en idéogrammes.

"Chinese (Traditional)" : cela fournit les idéogrammes en usage notamment à Hong-Kong et Taïwan, que les Chinois de Chine populaire connaissent mal. Donc à éviter, là où tu es.
ZZ Zzacky Regular ·
Pouvez-vous confirmer si vous avez de meilleures sources.... j'ai téléphoné à l'université et une gentille prof de Français m'a envoyé un étudiant qui parle parfaitement Français et qui a traduit pour moi ce que dit la poste ! On peut donc envoyer des colis d'un poids maxi de 2O kg dont les dimensions ne peuvent pas dépasser 3m de périmètre. Le prix est de 131 RMB pour 1 kilo, puis augmente de 28 RMB par kilo supplémentaire jusqu'à 20 KG... Cartons sans inscriptions, ouverts pour le contrôle... Je vais comparer avec une société de messagerie dont on m'a parlé ce soir ....

Similar discussions

You might also like