Tarifs envoi de colis depuis la Chine en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, ayant été rapatriée de Chine suite au coronavirus, j’ai du laisser toutes mes affaires là bas. Je souhaiterais les faire rapatrier en France, un ami chinois se propose de les envoyer mais je souhaiterais connaître les coûts. J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire un envoi par bateau.. Je cherche le moyen le moins cher pour envoyer mes affaires si quelqu’un connaît les tarifs.. merci beaucoup!
MA Mars2012hk Veteran ·
Je cherche le moyen le moins cher pour envoyer mes affaires si quelqu’un connaît les tarifs.. merci beaucoup!

Bonjour Cela dépend largement de la nature de ce que vous voulez renvoyer (fragile ou pas), du volume, du poids et de la ville d'origine.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Mes informations datent un peu, du début des années 2010, à l'époque de mon retour d'expatriation de Chine, et par la suite de Taiwan, où la situation était très similaire. En pratique, j'avais le choix entre : - déménagement par une entreprise professionnelle : elle faisait toute la paperasse douanière (très simple côté chinois, très lourde côté français), se chargeait de l'emballage, de la logistique, etc. Le tarif minimum était de l'ordre de 4 à 5 k€, avec un barème au volume qui commençait par (je crois ) "2 m3 ou moins". - envoi par colis postaux successifs expédiés par moi-même depuis le bureau de poste local, par voie de surface, après avoir abandonné à une oeuvre caritative tout ce qui était trop fragile / lourd / encombrant / inutile. Un ou deux colis ont été ouverts et contrôlés par la douane sur le trajet, mais sans problème : c'étaient des affaires personnelles usagées et sans valeur notable. Je ne me souviens plus de cela m'a coûté, mais c'était très abordable; le tarif dans le sens inverse devrait donner un bon ordre de grandeur.
SO Soniakim ·
Cela viendra de la ville de Kunming, un poids d’à peu près 40 kg de bagages répartis en 2 valises et peu fragile
SO Soniakim ·
Bonjour ! Auriez vous le nom d’une entreprise à tout hasard ? Un ami chinois est allé à la poste pour moi et cela me reviendrai dans les 500 euros ce qui fait un peu cher..
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour ! Auriez vous le nom d’une entreprise à tout hasard ? Un ami chinois est allé à la poste pour moi et cela me reviendrai dans les 500 euros ce qui fait un peu cher..

Ça me paraît beaucoup, même en aérien vous devriez pas en avoir pour plus de US$5 le kilo... Essayez par exemple chez Sino Shipping (ils sont faciles à trouver), ils sont basés ici à Hong Kong mais je sais qu'ils livrent depuis la Chine.
MA Marathon Globetrotter ·

Ça me paraît beaucoup, même en aérien vous devriez pas en avoir pour plus de US$5 le kilo... Essayez par exemple chez Sino Shipping (ils sont faciles à trouver), ils sont basés ici à Hong Kong mais je sais qu'ils livrent depuis la Chine.

Je crains de ne pas avoir une piste meilleure. Pour mémoire, mon entreprise faisait affaire avec Santa Fe Relocation Services; il est possible de demander un devis sur leur site (santaferelo.com).

Similar discussions

You might also like