Envoi de colis en Californie et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir Je voudrais envoyer un colis à ma fille en Californie, contenant des produits de soins, shampoings, gels douches, shampoings secs aérosols, lait de toilette, dentifrices, brosses à dents, coton ... Ma question est la suivante, mon colis sera t’il autorisé à l’envoi ? Y a t’il des règles à suivre pour l’envoi ? Merci pour vos réponses
FR FrederickR Regular ·
???? Vous savez on trouve tout cela tres facilement en Californie ! Ce n'est pas un pays du tiers monde mais a elle toute seule la 5eme puissance mondiale en terme d'economie... Pourquoi payer des frais d'envois tres eleve pour des produits qu'on peut trouver dans tous les supermarches ou pharmacies ? Envoyez lui une carte visa prepayee si vous voulez vraiment lui acheter ces produits et elle fera elle meme ses achats.
Beautiful Oregon.
ET Etrefal Globetrotter ·
Les parfums sont interdits.
Etrefal
US Usafan Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop l’intérêt d'un tel colis... Faites lui un virement bancaire et vous économiserez 35 euros de colis... Sans parler que le colis risque d'être bloqué en douane à cause des aérosols, parfums, produits par forcément autorisés... En plus si la douane fait un peu trop de zèle, ils vont demander une facture et faire payer des frais de douane conséquents pour pas grand chose...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as tout a fait raison, c'est assez inusité comme sujet. Des produits de base qu'on trouvent partout et qui coûterons une fortune pour un envoie par la poste......

Patchris2817 informes- toi avant des frais d'envoie ça te dissuadera sans doute
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
US Usafan Globetrotter ·
Oui tu as raison. j’envoie des colis régulièrement vers les USA. avec le prix du colis il y a clairement de quoi acheter tout ce qu'il faut sur place... Un colissimo de la France vers les USA c'est au minimum 26 euros (autour de 30$)... Et ça monte très vite...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BE Bennyc Veteran ·
surtout que c'est vrai ...on ne trouve pas de brosses a dents ni de coton aux USA ...et que dire du shampoing !...les gels douche s'arrachent en contre bande aussi d'ailleurs.

😇😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Et alors ?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonsoir Je voudrais envoyer un colis à ma fille en Californie, contenant des produits de soins, shampoings, gels douches, shampoings secs aérosols, lait de toilette, dentifrices, brosses à dents, coton ... Ma question est la suivante, mon colis sera t’il autorisé à l’envoi ? Y a t’il des règles à suivre pour l’envoi ? Merci pour vos réponses

Bonsoir Patricia, C'est quand même cher d'envoyer des colis aux USA. Etes vous sure que votre fille a besoin de produits qu'elle n'arrive pas à trouver sur place ? J'ai remarqué que beaucoup de parfums Français étaient moins cher ici en Californie.

Je me souviens d'avoir reçu des produits L'Occitane par des Français alors qu'il y a des boutiques L'Occitane un peu partout en Californie.

Je pense aussi qu'un chèque cadeau serait le bienvenu 🙂
[ Bonsoir Patricia, C'est quand même cher d'envoyer des colis aux USA. Etes vous sure que votre fille a besoin de produits qu'elle n'arrive pas à trouver sur place ? 🙂

Brosse à dents , dentifrice , cotton tige.......🤪

Si cette fille n'arrive pas à trouver ces produits, c'est peut-être des lunettes qu'il faudraient lui envoyer😏

Similar discussions

You might also like