Envoi d'un colis de la France vers l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir, j'aimerai envoyer un colis d'environ 4 à 5 kg vers l'Inde du Sud. Ce colis contient des cadeaux (vêtements, petits jeux...) . Je pense que que je vais l'envoyer par collissimo (entre 35 et 41 euros selon la taille et le poids du colis).

Mes questions sont simples : - les colis arrivent ils a bon port ? - est-ce que le destinataire du colis doit payer quelque chose (genre droits de douane) ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, pouvez vous me renseigner ? Merci et bonne soirée !
UM Umroah ·
Bonsoir ;

J'ai déjà envoyé à plusieurs reprises des petits colis (1kg à 1, 5kg environ) à Udaipur avec différentes choses dedans, par colissimo, arrivé à bon port sans soucis et sans frais de quoi que ce soit !

J'ose ésperer que pour 4 à 5kg il en sera de même !

Cordialement,

Umroah
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille d'envoyer votre colis avec un Accusé de Réception international ; de ce fait vous serez sûr que votre colis arrivera à destination. Une fois, il m'est arrivé d'envoyer un colis avec colissimo et il n'est jamais arrivé à destination.

Et les destinataires n'auront rien à payer ; ils auront qu'à signer l'accusé de réception.

Tigrecobra.
GO Goawalla ·
🙂bonjours, pour ton colissimo international tu peux l'envoyer sans inquiétude il arrivera au bout de 3 a 4 semaines il sera ouver par les douanes indienne et peut etre meme par les francaise .ton destinataire ne paiera aucune tax pour se que tu doit envoyer et mormalement il ne devrais rien manqué a l'arrivé .expérience vecu a plusieurs reprise sans aucun probléme.
PA Pary Regular ·
Ma soeur qui était à New Delhi, s'était fait envoyée en colissimo de la France des chocolats.

Le colis avait été ouvert, les chocolats disparus et les douaniers indiens avaient eut la gentillesse de remplir le colis de journaux indiens!

Donc en Inde, rien n'est sûr niveau poste.. A bon entendeur salut.
Artisanat Cambodge
GO Gopaldomi ·
Bonjour, Ayant envoyé de nombreux colis de tailles variées vers l'Inde, en envoi simple ou en colissimo international, avec ou sans accusé de réception, je dirais que tout est possible: colis "perdu", colis partiellement vidé de son contenu, colis bien arrivé, ouvert à la poste d'arrivée et demande de paiement selon le contenu ( suite à un refus de payer, un colis m'est revenu plusieurs mois après, complet!), colis remis sans paiement... Bonne chance!
BI Bibi3435 Regular ·
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses ! ! !

JE vais tenter le collisimo international Eco, je verrai bien si les produits arrivent intacts à destination et si on doit payer quelque chose à cette chère douane indienne !
BI Bibi3435 Regular ·
Le colis international Eco est arrivé intact 3 semaines après envoi, sans aucune taxe ou frais supplémentaires à payer par le receveur ! Génial non ?!

Similar discussions

You might also like