Envoi des colis de la France au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que j'habite et étudie en France et c'est bientôt le moment de dire au revoir à la France, snif ... J'ai pas mal d'affaires à envoyer au Vietnam dans la région Hanoienne (livres, vêtements, cadeaux), au tour de 30 kg on va dire ... J'aimerais savoir si vous avez vécu de telles expériences et si vous avez des conseils à me donner en ce qui concerne les sociétés de transport, les prix ... Merci beaucoup pour votre réponse!
FR Fred66 Veteran ·
salut normalement, je dis bien normalement, avec vietnam airlines ou air france en tant que viet tu as le droit à 30 kg de bagages en soute avec ton billet.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Je me pose aussi la question, pas en ce qui concerne les bagages, j'ai droit à 20 Kg, pas un de plus, mais j'aimerais que mes parents m'envoient certaines choses une fois sur place. J'ai lu que la douane "sucrait" des objets, as-tu des expériences à ce sujet ? Bonnes ou mauvaises ? Des idées ?

Départ dans moins de deux mois... oufti !!! Bonne journée, Pat
FR Fred66 Veteran ·
salut pat j'ai eu des échos aussi sur les douanes mais pendant des années j'ai envoyé des colis à ma femme et maintenant elle à sa famille et peut être par chance nous n'avons jamais eu de problème. maintenant, souvent nous faisons passer nos colis par toutes personnes qui se rend au vietnam (amis, famille, connaissances). ils arrivent en mains propres. l'an dernier quand je suis partit trois mois, j'ai aussi pris un colis d'une adhérente de vf avec qui j'ai communiqué, juste pour rendre service. je me demande s'il n'y a pas plus de souplesse sur le poids quand on deménage, t'es tu renseigné à ce sujet ? dans 2 mois c'est définitif alors ? je te souhaite d'y rester le plus longtemps possible. laisse moi tes coordonnées en mp car nous devrions venir en avril 2009 pour trois mois, nous pourrions te rendre visite et t'apporter des choses s'il le faut. malheureusement, nous avions prévu fin 2008 mais nous sommes obligé de repousser à 2009. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
OT Ottlnpac Globetrotter ·
ok, sans problème, je serai déjà bien installée et pourrai vous concocter de belles visites. je t'envoie mon mail en MP

Similar discussions

You might also like