Envoi de colis de l'Inde vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous j'aimerai savoir comment faire pour envoyer des colis de Chennai en France, ou peut on trouver un bureau de poste et comment on les nomment en Inde?😉
LI Lindoudou Globetrotter ·
la poste s'appelle post office

tu trouves un carton, tu vas trouver le service couture près de la gare

une fois la marchandise emballée, cousue eu scellée, tu te rends au guichet
IV IvYY Regular ·
Surtout, aller directement au bureau de poste, India Post, et pas dans une de ces petites "agences de voyage" qui fait de tout, dont l'envoi de colis : arnaque assurée!

Ne pas oubliez de demander votre "tracking number" pour suivre votre colis sur internet.
AV Av42 ·
Bonjour à tous, Je profite de ce post pour avoir plus d'infos sur l'envoi de colis de l'Inde vers la France. Je voudrais savoir combien de temps met un colis pour arriver en France, et également savoir s'il faut emmener ses marchandises directement à la poste, ou si on peut acheter une 'boite vide prétimbrée' et la ramener ensuite ? Merci !
"Un et multiple"
CD Cdarnault Veteran ·
la "boite vide pré-timbrée" n'existe pas en Inde!

Tu dois trouver un carton (c'est le plus difficile!) à la taille voulue; mets tes marchandises, bourre le bien pour qu'il n'y ait aucun vide (cabossage assuré), achète un rouleau de papier collant et saucissonne le dans tous les sens; si c'est une grande ville, il y aura certainement un "tailor" dans un coin de la post-office pour coudre le colis avec un tissu blanc (ou presque) et te mettre des cachets de cire; sinon, demande à un tailleur près de la poste de le faire; ils sont habitués.

On te demandera de mettre ton nom et ton adresse en Inde (ton hôtel) et le nom de la personne à qui tu l'expédies.

Il y a plusieurs vitesses; une très lente et pas chère du tout et une très rapide plus chère (mais très raisonnable) et qu'on peut suivre sur internet avec un "tracking number"; je te conseille la 2ème solution; la première m'a valu quelques sueurs froides : parfois un mois, parfois 2 mois, parfois plus pour avoir le colis. La plus chère te permet d'être livré en une dizaine ou quinzaine de jours (voir moins).

Quand ton colis arrivera en France (souvent via Chronopost) le beau tissu blanc sera devenu bien gris mais normalement les cachets de cire seront intacts....sauf si la douane française a décidé de vérifier le contenu....

L'avantage de la Poste Indienne par rapport aux grandes compagnies (Fedex et consorts) est que tu peux mettre tout ce que tu veux (sauf les substances illicites!) : savons, crèmes, encens.....
AF Afterlife ·
salut il, faut, aussi, fournir, son, passeport
MO Monikapaulau Regular ·
Bonjour,

J'étais a Pondichery en mars 2013 et je suis allée dans une post office avec mes objets, ils m'ont fournis le carton et ont tous fait devant moi, l'emballage etc... Cela est arrivé 1 mois après mon retour en France. Voilà pour ma première expérience, je dois dire que je balisais un peu mais c'est arrivé.
monika
AV Av42 ·
Merci à tous ! Av42
"Un et multiple"

Similar discussions

You might also like