Envoi de colis de Katmandou vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Afin de ne pas dépasser les 20Kg autorisés pour l'avion, combien coûte l'envoi d'un colis de KTM vers la France? Je ne connais pas encore le poids du colis que je vais envoyer. Merci à vous de me donner des fourchettes de prix et par quel organisme on peut passer.
Christian KIENER
MI Mickymel ·
Depuis Katmandou tu as 2 solutions : Soit tu passes par une agence qui te l'envoi par DHL (très très cher) ou par une autre service postal (environ 150 dollars us pour 10kg). Ou alors tu vas directement à la poste internationale de Katmandou (ce que j'ai fait) et tu payes environ 80 euros pour tes 10 kilos. Bon courage dans tous les cas ça prends du temps.
BA Baudetpoitou Regular ·
Depuis Katmandou tu as 2 solutions : Soit tu passes par une agence qui te l'envoi par DHL (très très cher) ou par une autre service postal (environ 150 dollars us pour 10kg). Ou alors tu vas directement à la poste internationale de Katmandou (ce que j'ai fait) et tu payes environ 80 euros pour tes 10 kilos. Bon courage dans tous les cas ça prends du temps.

Merci pour cette info. Cordialement

Christian KIENER
Christian KIENER
IV IvYY Regular ·
Tout comme Mickymel, je vous suggérerais d'opter pour la poste, et non pour une agence bidon comme vous en trouverez des centaines à Thamel. Je me suis fait avoir avec une ''agence'' qui, sachant que je quittais le Népal, a mis mon colis dans un placard et a encaissé l'argent... Ensuite, ç'a été toute une aventure d'envoyer un ami népalais régler la situation. Bref, avec la poste, vous risquez bien moins ;)

PS: Ne pas oublier de demander un tracking number, qui vous servira à suivre et à localiser votre colis de Katmandu à chez vous! De plus, j'ai pris l'habitude d'ajouter aux coordonnées sur le colis mon adresse email... ça peut aider!
BA Baudetpoitou Regular ·
Merci à toi YvYY
Christian KIENER
KI Kiet Regular ·
Bonjour en 2011, j'ai fait rapatrier du matériel de montagne de KTM vers la France par DHL .J'avais 9 kgs et j 'ai réglé 40 dollars .10 jours plus tard , mon colis était arrivé chez moi dans le Jura . Bonne journée Yves
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Pour info en Mars 2014 :

Par la poste de Katmandou j`aı envoyé 19,85 kg en France. Le colis est arrivé en 7jours calendaires. Cela m`a coûté 10 714 roupies pour le colis (frais variable) et 650 roupies pour les frais administratives + conditionnement (frais fixes) soit un total de 11 364 roupies, environ 85 euros.

Pierre
FR Frumpy Regular ·
la poste a ktmd ça prends la journée et c'est assez cher c'est ce qu'il y a de mieux

Similar discussions

You might also like