Envoi de colis au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Avez vous deja envoyé des colis au Nepal (Kathmandu)? Je voudrais envoyer un colis à un ami Nepalais sur Kathmandu (photos, cds, livres)et aussi j'ai un projet de correspondance entre une de mes classes ici et un orphelinat, et donc de futurs envois postaux a effectuer. Mon ami Nepalais me dit qu'il ne fait pas confiance aux services postaux locaux (pas de surprise..)et que les colis sont ouverts et qu'il manque toujours quelquechose et que parfois ils n'arrivent meme pas...

Si vous avez de l'experience dans ce domaine, j'aimerais connaitre votre point de vue. Existe t'il d'autres transporteurs pour acheminer le courrier international? J'ai regardé sur Fedex mais c'est presque 100€ de frais pour un envoi de 500g!

Voila, tous vos conseils sont les bienvenus! Merci/ Danhyabad!

Cendrine
Cendrynne H
KU Kumari Regular ·
Oui ton ami a raison, les colis sont souvent ouverts, perdus ou a moitie vide de leur contenu. Deux solutions, la premiere prendre un transporteur prive et le cout s'en ressentira assurement et l'autre faire parvenir le colis via un voyageur ayant l'ame charitable ( mais personnellemt, je ne prendrai pas un colis d'une personne que je ne connais pas...) Pas d'autres moyens. voila
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
PA Partircvital Veteran ·
Bonjour! J'ai déjà envoyé 2 colis au népal, un avec une cassette, et un autre avec dvd et cd. tous deux sont arrivés au destinataire, et rien ne manquait. pour le colis où il y avait cd et dvd, j'avais écrit sur le papier de douane "livres", c'est moins tentant que cd ou dvd!! dans l'autre sens népal/France, ça marche aussi, j'ai déjà reçu une echarpe et des dvd. Donc pour moi pas de raison de s'en faire!! mais peut-ètre que si c'est un "enorme" colis la probalité qu'il manque qqch est plus gde! je ne sais pas! Bonne chance!![;)]
CE Cendrynne ·
Merci pour vos réponses et conseils. Je vais courir le risque de l'envoyer par la poste en colissimo, au moins il y a un suivi de courrier. Le colis est assez petit donc j'espere qu'il arrivera à destination et en bon état! Amicalement
Cendrynne H
CL Cloo Regular ·
J'ai envoyé un colis à un de mes amis de KTM... 6 mois après il n'est toujours pas arrivé.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, j'envoie régulièrement des colis au Népal, et je n'ai jamais eu de problème ...mon expérience julie
CE Cendrynne ·
Merci Julie!
Cendrynne H
DO Douz Regular ·
Bonjour,

C'est vrai, la poste népalaise n'est pas particulièrement fiable. J'en ai fais la triste expérience à plusieurs reprises. Colis qui arrivent à moitié vidés de leur contenu ou qui s'agarent définitivement dans la nature. Dernière annecdote en date j'ai envoyé une simple lettre à un ami de Pokhara. Bon il a sans doute déménagé puisque la lettre m'est effectivement revenue cette semaine avec la mention adéquate. Mais le billet de 50 euros qui était à l'intérieur, lui, a dû rester sur place. Je me console en me disant qu'il n'est pas perdu pour tout le monde.

Bref, si tu veux que ton colis arrive, il va malheureusement falloir y mettre le prix en passant par Chronopost, DHL ou je ne sais quel opérateur privé.

Bonne chance.
Douz
FL Flucie ·
Namaste, j'ai déja envoyer des documents (papiers) trés important au Népal pour mon mariage avec mon ami Népalais et la TNT marche trés bien pour ce pays. Ils sont trés serieux et je n'ai jamais eu de problèmes... Bonne chance ;-)
__/\__
CE Cendrynne ·
Merci pour vos messages et conseils. Le colis est parti en colissimo international... Suite au prochain épisode:) Amicalement
Cendrynne H
CH Chedron ·
Bonjour Je vais presque tous les ans au Népal, j'y ai aussi des amis. Un conseil : n'envoyez pas de colis, ils seront volés et jamais distribués. Voyez plutôt du côté des gens qui partent en trek, si qqu'un a encore un peu de place (et de poids disponible) dans son sac pour prendre votre colis.

You might also like