Envoi d'un colis à partir de la Bolivie ou du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour deux mois et je voulais vérifier si certains d'entre vous avaient déjà envoyé des colis d'Amérique du sud vers l'Amérique du nord ou l'Europe. Sont-ils arrivés à destination ? Savez-vous quelle est la probabilité qu'il arrive ? 🤪 Avez vous des conseils à ce sujet?

Merci beaucoup pour votre aide, Bonne journée,
LE Lecondor Veteran ·
😏bonjour

en septembre dernier de lima j'ai envoyé un colis pour mon filleul au japon et il est arrivé parfaitement . il faut ouvrir le colis pour que l'agent des postes verifie le contenu et tu te presente avec ton passeport et une photocopie de celui-ci
PA Paul28 Regular ·
Je me suis envoyé uncolis depuis la Bolivie, arrivé sans aucun problème et sans retard. Intéressant pour se décharger un peu. Bonne route. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
KU Kuntur ·
J'ai envoyé quelques 5-6 colis du Pérou vers le Québec.

À chaque fois ils sont arrivés à destination en 2 ou 3 semaines.

Tel que spécifié par un autre membre, assure-toi de ne pas sceller ton colis avant d'aller à la poste car ils doivent en vérifier le contenu.

Bonne route! ;)

- Eric -
GN Gnegnes ·
Bonjour,

J'ai envoyé un colis depuis La Paz vers la France, il est arrivé sans problème 10 jours après, par contre ce n'est pas donné : 35 euros pour 2,35kg à peu près.

Bon voyage,

Agnès
agnès
TA Tanouky34 ·
Bonjour,

nous avons envoyé un colis depuis le Cusco vers la France, il est arrivé deux semaines plus tard pas franchement en parfait état (notre faute : on a choisi l´emballage en papier, ce qui n´est pas le top), par contre on a souffert pour le prix : 150 soles pour un colis de 1 kg !!! (environ 50 euros).

Il est vrai que c´est cependant bien pratique pour ne pas porter trop de poids quand on voyage longtemps...
JA Jasmine7 ·
Merci à tous pur les infos concernant l'envoi de colis depuis le Pérou et la Bolivie. En effet comme je pars 9 semaines je me disais que cela diminuerait le poids de mon sac de pouvoir envoyer des cadeaux à partir du pays direct.😎

Bonne journée,

Soazig
LE Letsride31 ·
Salut ! je viens d envoyer un colis de 1,8 Kg depuis la paz vers la france pour 286 Bs (30€) en recommandé. J en envoie régulièrement et c'est toujours arrivé. Les retards par rapport aux délais normaux (10 a 15 j) ont toujours ete dus a des grèves en france ... Mais mes colis sont toujours arrivés. J habite a La Paz (Bolivie), et peux te donner des conseils pour organiser ton voyage. Saludos
BA Baptisteluca ·
Nous avons envoyer un colis de bolivie il y a 3 semaines et il est arrivé en france sans probléme. Il faisait 6 kilos et cela nous a couté 550 BS, il faut savoir que les tarifs sont moins cher de bolivie et que c'est surtout le premier kilo qui coute cher 250 Bs et 50 Bs le kilo suivant il faut donc mieux envoyer des gros colis...
NH Nhelium ·
Je serai en BOLIVIE du 4 mai au 3 juin 2011 j'ai des adresses tourisme équitable et pour faire du cheval. J'arrive et repars de SANTA CRUZ pour éviter le mal de l'altitude en arrivant direct à La Paz. J'ai 52 balais j'ai l'habitude de voyager et mon grand plaisir c'est de dormir et manger chez l'habitant bien évidemment en payant mon éco. En chine je suis allée à pied dans des villages où je couhais dur le col inégal des planhers des maisons sur pilotis. En Khirghizie j'ai fait une rando à cheval de 17 jours en couchant dans des yourtes basiaues. Je me lavais dans les torrents et je mangais local. Je ne cherche pa le confort mais à rencontrer les gens du pays visité. J'habite en bretagne et certains compagnons de voyage sont devenus des amis qui viennent de temps en temps me rendre visite. Peut être a bientôt à la PAZ. Voyageusement votre et bonne année en BOLIVIE Nelly
nhelium

Similar discussions

You might also like