Envoi de colis de Pushkar pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, On vient de revenir de la Poste de Pushkar et on nous annonce qu'un colis de 8 kg pour la France nous coûterait 2780 INR soit 36,50 euros, que ca mettra deux semaines, par air. Quand je lui demande l'envoi du colis en SAL, l'agent de la Poste m'indique 2700 INR, il me dit que c'est seulement 80 INR de moins et ça prendra deux semaines de plus. Tout cela ne correspond pas avec ce que j'ai lu sur Internet, les infos données indiquent que SAL est beaucoup moins cher que air et que ça met deux ou trois semaines, qu'en pensez-vous ? Avez-vous envoyé récemment des colis d'Inde et quel était le prix (et la quantité ?) ? Existe-t-il une différence notable entre by air et SAL ? Merci pour les informations. Bonne journée.
Koumar
WI WithZ ·
Hello !

J'ai envoyé un colis d'environ 2.5kg pour 1200 roupies par air il y a quelques semaines, le prix me semble du coup correct.
SA Sar23 Regular ·
Ah d'accord merci pour l'info. Je comprends que le prix soit de 2780 roupies par air mais normalement par SAL, le prix est beaucoup plus abordable, et là on ne fait qu'une économie de 80 roupies, c'est étonnant ! Avez-vous reçu votre colis en deux semaines ?
Koumar
WI WithZ ·
Mes parents ont reçu le colis en moins de deux semaines (6 ou 7 jours ouvrés il me semble).

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le SAL, et j'imagine que te promener avec un paquet de 8 kilos pour te renseigner auprès d'un autre bureau de poste est compliqué 🤪
SA Sar23 Regular ·
Et bien nous avons de la chance d'être à Pushkar et donc y'a deux postes. Nous nous sommes rendus à l'autre Poste ce matin, le colis de 8,250 kilos nous coûtent finalement 2580 roupies by air, apparemment by SAL c'est une économie de 3/4 euros et ça peut mettre deux semaines en plus. Alors on a dépensé les 3/4 euros en plus pour nous éviter deux semaines de stress en plus (à savoir l'éternelle question : est-ce que le colis va arriver ?). Merci pour tes infos en tout cas, maintenant y'a plus qu'à attendre 🙂
Koumar

Similar discussions

You might also like