Envoi d'un film par courrier/colis en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je me suis rendu en Birmanie en octobre et j'y ai sympathise avec un jeune etudiant qui adore Marylin Monroe....sauf qu'il n'a jamais vu aucun de ces films

Pensez vous que si je lui envoie un film par courrier/colis il le recevra ?

merci
YO Yochab Regular ·
Je ne connais pas de film de Marylin qui critique le régime Birman, donc a priori il ne devrait pas y avoir de problème. Enfin, on ne sait jamais, tu as quand même des chances qu'il y ait aux douanes un autre amateur qui veuille le garder pour lui... La seule question est de savoir sous quel format tu vas lui envoyer, et si tu es sûr qu'il aura de quoi le lire !
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
ZO Zongien ·
Bonjour,

Bonne question ! J'en sais rien.... je sais qu'il achete ses films a des vendeurs de rue, mais je sais pas sous quels formats ils vendent la plupart du temps (peut etre le savez-vous?)

Bon a part ca vu qu'il a pas d'adresse internet je peux pas lui demander, je n'ai qu'une adresse postale je vais donc lui envoyer comme ca et tetre que ca passera

merci de votre reponse
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Un autre petit "moins": il est théoriquement interdit de faire passer un DVD (même "officiel") d'un continent à l'autre (d'où le système des zones sur les DVD), donc si un douanier tombe dessus... En tous cas reste discret à la Poste sur le contenu du colis.
AD Adonya Globetrotter ·
Ou demande sur le forum si un voyageur se rend prochainement en Birmanie et qui serait d'accord d'apporter ce DVD à ton ami.

Je l'ai déjà fait et j'ai trouvé un gentil voyageur qui s'est chargé de jouer à la poste et ce sans problème !
AS Asies Regular ·
Bonjour,

Un autre petit "moins": il est théoriquement interdit de faire passer un DVD (même "officiel") d'un continent à l'autre (d'où le système des zones sur les DVD), donc si un douanier tombe dessus... En tous cas reste discret à la Poste sur le contenu du colis.

Il n'y a aucune interdiction à voyager avec des DVD d'une autre zone que celle de destination.

On peut même acheter des DVD de zones différentes en France sur des sites bien connus

La "zone" est une protection pour interdire la lecture d'un DVD d'une zone extèrieure à son lecteur (bridé à la zone 2 pour la France) mais les lecteurs sont souvent multi-zones
ZO Zongien ·
Merci a tous,

je vais l'envoyer

Similar discussions

You might also like