Envoi de livres de France en Chine au meilleur coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Je voudrais envoyer, de France, des livres a des amis en Chine (entre 3 et 8kg vraisemblablement) .

Le site de la poste ne me paraît pas très clair si ce n'est que ce que je vois est plutôt cher et pour uniquement pour des envois express. ( Tout comme ce comparateur d'ailleurs http://www.envoimoinscher.com/ )

J'ai souvent envoyé par le passé des colis en sens inverse de Chine en France par bateau qui prenaient environ 6 semaines. Je n'ai absolument pas besoin que ces livres parviennent rapidement en Chine. Même trois mois de délai me conviendrait. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui est le moins cher.

Merci
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Par le passé, j'envoyais des livres au tarif livres/brochures Je ne sais pas s'il existe encore pour les particuliers J'ai trouvé ça pour les entreprises soit 13 euros pour 5kg pour un pays comme la Chine et c'est en bateau je crois Le problème c'est que même au bureau de postes, ils ont parfois du mal à te trouver le tarif Il vaut mieux arriver avec un minimum d' infos Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
PI Pikadiren Regular ·
Meci Suisiya. Effectivement j'avais déjà essayé mais je croyais que c'était pour les particuliers. L'employé qui n'avait jamais rien envoyé de tel m'a indiqué un gros classeur à consulter mais côté particulier.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience de ce genre d'envoi? Quelle est la "procédure"?
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST

Similar discussions

You might also like