Envoi postal d'un colis au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonsoir tout le monde. Je vous expose ma petite inquietude [:/] Voila je dois bientot envoyer un petit colis ( dans une grande enveloppe bulle format 20x27, 5) a ma petite amie au Maroc. Cette lettre contiendra une chaine avec un pendentif d'une valeur d'environ 50 euros une lettre et quelques photos. Ma question est : comment sa se passe pour les douanes dois je ne rien déclarer ( comme je l'ai fais une fois pour un bracelet mais bon c'était + petit donc + facile a planquer) ou dois je remplir un formulaire type cn 22 et dans ce cas combien cela coute t il?

En vous remerciant d'avance [:)]

a+
EV Evegi ·
A ta place j'éviterai d'envoyer ce petit paquet par la poste .Le courrier est très irrégulier.Une lettre peut mettre jusqu'à 1 mois pour arriver.Le mieux est de trouver quelqu'un de confiance que tu connais bien qui irait au Maroc et pourrais le lui remettre en main propre.Evegi
JÉ Jéjé58 Regular ·
Malheureusement je ne connais personne qui aille au Maroc . Jusque la mes lettres sont toutes arrivées ( sauf une envoyée en période de Ramadan) . Donc guere le choix que de l'envoyer par la poste.[:/]
ME Mezgarne Globetrotter ·
Et Ramadan commence bientôt....

J'ai envoyé pas mal de choses au Maroc, par la poste, dans des petits colis en carton. Sur la petite étiquette verte pour les douanes, je mettais "cadeaux" ou "échantillon commercial" et une valeur déclarée à 10 euros. C'est toujours arrivé sans problème.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JÉ Jéjé58 Regular ·
Merci de ta réponse [;)] Par contre pour la petite étiquette verte faut il payer un supplément? Merci d'avance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non, pas de supplément. C'est l'étiquette de passage en douane.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JÉ Jéjé58 Regular ·
Merci beaucoup tu viens de m'annoncer une bonne nouvelle[;)]
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

g envoyé un colis en turquie avec un bracelet, j'avais les meme inquietudes que toi, mais bon g fai mon paquet moi meme, g envoyé le tt par colis et il es arrivé ss aucun probleme
JÉ Jéjé58 Regular ·
Ok alors sa me rassure [;)]
HE Helenebahia Regular ·
coucou

pour etre sure que ton colis arrive envoie le en lettre postexport afrique ca coute pas cher (4euros) ou envoie le dans une enveloppe a bulle mais fais un recommandé ca te coutera 3 ou 4 euros et tu es certain comme ca que ton envoie arrivera
JÉ Jéjé58 Regular ·
C'est dans une enveloppe a bulle [;)] Pour l'accusé reception en effet sa serait peut etre + sage
HE Helenebahia Regular ·
moi j'ai souvent envoyé des colis et le mieux est d'envoyer en recommandé ca te coute tres peu cher et c'est la meilleure garantie il faut que t-u saches aussi que la douane a le droit d'ouvrir ton paquet voila marque juste sur ton papier pendentif cadeau r(ien d'autre amitié
JÉ Jéjé58 Regular ·
Merci[;)] Je fais tout cela demain
MO Moino2207 ·
Bonjour, J'ai lu que tu envoyais des colis au Maroc et qu'ils arrivaient toujours. Saurais-tu me dire combien de temps il a fallu pour qu'ils arrivent à destination ? Si je me permets de te poser cette question c'est que j'ai envoyé, ( dans une enveloppe à bulles prépayée "envoi monde" ) des cd, envoi fait le 1er aout 2007 et ce n'est toujours pas arrivé. Est-ce normal selon toi ? Merci de bien vouloir me répondre. Respectueusement
ME Mezgarne Globetrotter ·
ça mets habituellement une dizaine de jours à arriver, donc non ce n'est pas normal.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MO Moino2207 ·
bonsoir, je te remercie de m'avoir répondu si rapidement. j'espére que mes cd n'ont pas été volés à la douane au Maroc.quoique....... A la poste, on m'avait dit que pour un envoi au Maroc il fallait compter 10 à 15 jours(jusqu'à Casablanca) voir + en période haute saison et qu'il fallait compter 8 jours de + pour qu'il arrive à Agadir. J'ai donc vraiment une raison de m'inquiéter. De toute façon, je ne peux rien faire. [:(] je suis quand même dég....car les envois ne sont pas pour rien.

Encore merci pour ta réponse bonne soirée
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si tu as fais un envoi en recommandé tu peux demander une enquête postale. Effectivement il y a les vacances, donc c'est "limite" mais encore possible. Il est aussi possible que cela soit perdu dans un sac, et que cela arrive dans 6 mois, cela s'est déjà produit avec la poste allemande (del la France vers l'Allemagne ;) ) Les délais que je t'ai donnés étaient pour des envois sur Ouarzazate
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le conseil que je peux te donner est d'envoyer la prochaine fois en recommandé pour des objets de valeur (materiel ou sentimental). Moi il y a qques temps de cela j'ai envoyé des photos (50) qui ne sont jamais arrivé.
RA Raoulx Globetrotter ·
*****A la poste, on m'avait dit que pour un envoi au Maroc il fallait compter 10 à 15 jours (jusqu'à Casablanca) voir + en période haute saison et qu'il fallait compter 8 jours de + pour qu'il arrive à Agadir.****

Quel employé, à la Poste, en France, peut se permettre de répondre "sérieusement" ce genre de choses ??? Que peuvent ils en savoir ??? et c'est quoi une " haute saison ""?

C'est déja une loterie en France, le colis ordinaire ne doit etre employé que pour ce que l'on souhaite sacrifier, aussi efficace de déposer directement à la déchetterie. Mes 2 derniers colissimos, sont arrivés éventrés et pillés.
MI Minifouine ·
bonjour j aimerai savoir que dois je faire pour envoyer 10 euros a un copain au maroc j ai son adresse et son nom merci d me répondre et j aimerai aussi savoir cb de temp sa peut metre

You might also like